Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Voilà, c'était hier, j'étais bien emmitouflée :lol: je suis toute engoncée dans mes châles... et ce sera pareil aujourd'hui car le vent souffle assez fort... :?

[ image externe ]
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Une seule chose à dire, cette Yannie n'a en rien l'air d'une mamie!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ahhhhhhhhhhhhhh elle est super Yannie,
mais sans photo nous le savions déjà :wink: :wink: :wink:
Là c'est to much!
Merci Yannie ce sera j'en suis certaine la meilleure photo de ton reportage

Bon concert :wink: :wink:

Et ne te casse pas la tête pour la photo, tu n'es pa sencore partie

ps : soigne toi :wink:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Les scénes de rue nous plongent complètement dans la vie newyorkaise! :D
c'est trés sympa de nous faire partager tout ça.
Effectivement ta photo laisse voir encore quelqu'un de jeune et pas du tout mamie, félicitations Yannie :wink:
Nous esperons que le temps va changer.
A plus
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

C'est amusant : en voyant cette photo, j'ai tout de suite penser au film de Kubrik, 2001 l'Odyssée de l'espace. :shock: Mêmes couleurs, même scène :D

Si, si ! Regardez ce petit montage, avec à droite la fameuse photo tirée du film. Pas de doute : c'est l'Odyssée de Yannie à New York !

[ image externe ]
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Ahahaha trop fort ce Webmaster ;)

Encore un grand merci à toi Yannie de nous faire vivre cette fantastique "odysée" (;)).
Tu me donnes vraiment envie d'y être!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Webmaster a écrit :C'est amusant : en voyant cette photo, j'ai tout de suite penser au film de Kubrik, 2001 l'Odyssée de l'espace. :shock: Mêmes couleurs, même scène :D

Si, si ! Regardez ce petit montage, avec à droite la fameuse photo tirée du film. Pas de doute : c'est l'Odyssée de Yannie à New York !
Ouais.
Carrément trop fort! 8) 8) :P :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la ressemblance est vraiment trop forte :D :D :D :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Web, faut ralentir sur les champignons!! :lol: :lol:
Yannie, tu es GE-NIALE !!!!!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Je viens de découvrir ton reportage Yannie : il est génial et les photos rendent très bien l'ambiance new yorkaise.

Peuchère tu es malade, j'espère que ton rhume passera vite.

En attendant tes prochaines nouvelles : bon séjour :D
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

ah oui! :shock: Kubrik 8) :lol: :lol: merci Webmaster...

Bonjour Audrey, merci, je vais bien mieux! :lol: Bonjour tout le monde :lol:

Le rhume est guéri! Il faut dire que l'air de New York est très sain... et aujourd'hui il y avait un petit côté printanier qui faisait du bien et qui laisse envisager combien ce doit être magnifique de visiter NY au printemps! Mais j'avoue qu'actuellement aussi c'est fantastique d'être à NY, et ce dimanche est un des plus beaux jours depuis mon arrivée ici! Quelle fête le dimanche pour les new yorkais! quelle joie de les voir se promener en famille ou entre amis, ils semblent tellement contents, tellement joyeux! Alors aujourd'hui j'ai fait comme eux, j'ai flâné, regardé partout, photographié beaucoup, et sourit toute seule tellement la joie des autres est contagieuse! :lol:

Je suis sortie ce matin vers 9h, un peu plus tard que d'habitude, normal c'est dimanche :lol: et bien sûr dès que je suis sortie la voiture de pompier est passée! mais sans s'arrêter cette fois, elle filait à toute allure et j'ai juste pu la saisir avant qu'elle disparaisse...

[ image externe ]

Les rues étaient encore vides, enfin juste ce qu'il faut pour que la poubelle au milieu de nulle part ne se sente pas trop seule...

[ image externe ]

j'aime vraiment cette 2ème avenue, ce dimanche matin elle était très calme!

[ image externe ]

j'aime aussi les rues qu'elle croise, je ne me souviens plus du numéro de cette rue...

[ image externe ]

et voilà le téléphérique à l'angle de la 2ème avenue et de la 60 th street que l'on peut prendre pour aller à Roosevelt Island

[ image externe ]

[ image externe ]

Enfin j'arrive à la 57th street où se trouve plus loin, bien plus loin, le Carnegie Hall où m'attend le chef d'orchestre Riccardo Mutti :lol:

[ image externe ]

et avant d'aller m'enfermer dans le théâtre je passe par Central Park où m'attendent ma belle voiture à cheval et mon chauffeur... :wink:

[ image externe ]

Mais je demande si je ne vais pas choisir l'autre équipage, il me semble plus coquet, non?

[ image externe ]

A moins que je prenne un de ceux-là...

[ image externe ]

Oh et puis non, je préfère marcher et je vais voir si le lac est toujours gelé

[ image externe ]

Ah! voilà que l'on sert le picotin au cheval!

[ image externe ]

cela me fait penser qu'il est 20h2O ici à New York et que je n'ai pas encore dîné!!! J'y vas! je reviendrai pour les photos de la deuxième partie de journée après mon picotin... :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

En face de central park il y a un bar qui semble être "le bar des sports" chic et choc

[ image externe ]

et là il y a une plaque en mémoire d'un joueur qui devait être très célèbre puisqu'il a une plaque! alors je pense à Carlos qui s'occupe de la rubrique sportive de la gazette de Scott, peut-être saura-t-il qui est ce joueur des "Yankees" et peut-être cela l'intéressera-t-il? donc voici la photo de la plaque du célèbre joueur...

[ image externe ]

et plus loin, moins chic que le bar mais tout aussi utile, un vendeur de bonnets de laine, enfin un qui comprend que le printemps, même s'il fait un coucou timide en ce dimanche de mars, n'est pas encore présent et qu'il faut se protéger du froid :?

[ image externe ]

Enfin me voilà revenue 57th street où se trouve le restaurant que Patricia aime bien, juste à l'angle de la 6ème avenue

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et voilà le moment d'entrer dans le fameux Carnegie Hall ! pour cela je poste un autre message :wink: :lol:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Avant d'aller assister au concert dans ce famous carnegie hall, un petit détour par le restaurant :P

[ image externe ]

où je choisis ce plat, miam miam... :oops: :wink: après je m'étonne de grossir :?

[ image externe ]

Enfin THE Carnergie Hall

[ image externe ]

qui se trouve "place" de cet inoubliable violoniste

[ image externe ]

enfin je pénètre dans le hall du Carnegie, mais comme je suis en avance on me dit d'aller au bar... où l'on me sert un café immonde dans un gobelet en plastic pour 5 dollars :? :shock: L'ambiance est d'ailleurs assez snob... comme à Paris lors des concerts :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

je m'éloigne du bar en laissant en évidence mon gobelet en plastic à 5 dollars :evil: pour aller photographier une lettre de Franz Litz

[ image externe ]

et me voilà enfin dans la salle... tout en haut!

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit à petit la salle se remplit, elle sera comble, plus une place libre, c'est une grande chance pour moi d'avoir obtenu cette place!!! :lol: Le concert débute par la symphonie Haffner de Mozart, puis musique de Bartock, Ravel, de Falla. Un concert magnifique, Riccardo Muti est un très grand chef d'orchestre, je l'adore... et je ne suis pas la seule! :lol:

[ image externe ]

Voilà! plein de photos encore mais là il est déjà 22h à NY et je vais me coucher car le matin je me lève tôt :lol:

A bientôt :lol:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Quel plaisir de suivre tes aventures Yannie :lol: :lol: :lol:

très belles photos, et hum quelle bonne assiette, il faut bien ça avec les kilomètres que tu parcours !!! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben oui absolutely fabulous de pouvoir te suivre ainsi tous les matins.
Tes photos sont super et tes commentaires très vivants
Tes journées sont bien remplies.
Mon dieu l'assiette :shock: :shock: :shock: quel volume !
Tu n'as déjà plus faim rien que lorsque tu la voit!

La salle de carnegie est immense.
C'est chouette de la découvrir de l'intérieur, être passée tellement souvent devant, et ne pas la connaître de l'intérieur :? :wink:

Mercimercimercimercimerci pour les photos de rue57!
J'aime cet endroit mais j'aime surtout le nom et l'emplacement,
j'aime ce coin et cette rue et ils ont d'excellents cocktails

Avec ta permission je vais ENFIN pouvoir en placer une dans le wiki.
D'ailleurs il y en a une que j'aimerais bien placer aussi : celle du téléphérique pour Roosevelt.

Bonne journée à toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message