Laurie à New York pour 3 mois

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

maloukya
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2012, 15:41

Message par maloukya »

merci pour ces infos !
-12°, aie aie aie, j'arrive de republique dominicaine où il faisait 30° ça va nous faire un choc thermique, lol !
En même temps d'après ce que j'ai lu -12° ce n'est pas le plus froid pour new york.

On croise les doigts pour qu'il ne fasse pas trop froid.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Sinon j'ai deux questions : je viens de voir qu'Aretha Franklin donne un concert au radio city music hall. Pensez vous que le concert peut être bien ?
Ne réfléchis pas fonce acheter ta place !!!! c'est un monument cette dame !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

-12 on verra bien, en ce moment il fait plutot 13-16 degres au max de la journee!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Il est vrai qu'il fait anormalement doux mais la meteo sur internet prevoit -12 degres fin de semaine prochaine avec de la neige donc qui sait ?
-12...wahou c'est super precis :wink:
:!:
et tu as vu ca ou :?:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

J'ai regardé la météo sur ce site :
http://fr.weather.com/weather/10day-New-York-USNY0996

Mais le lendemain, elle n'annonçait déjà plus la même chose ! Je suis en train de désespérer voir enfin arriver la neige sur NY ! :(
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous !

Désolée de ne pas donner de nouvelles mais je manque de temps ! Je pensais faire un blog pour que ma famille puisse suivre mes aventures mais je n'ai même pas eu le temps de le commencer !

Ici le temps passe très vite !

Dimanche dernier, j'ai pu assister à la finale du Superbowl dans un bar et l'ambiance était vraiment géniale ! J'ai pu discuter avec des supporters américains des Giants et c'était cool ! Tout de suite après le match, nous sommes allés à Times Square mais même si de nombreuses personnes avaient fait comme nous, l'ambiance n'était pas au rendez-vous. Les européens en général ont été assez déçus, l'ambiance est bien meilleure et bien plus importante en Europe avec le football mais tant pis, c'était très sympa quand même !

Je suis également allée visiter l'ONU aussi que j'ai beaucoup appréciée même si la sécurité est vraiment importante pour entrer !

Je suis allée faire un tour à Coney Island hier car je devais aller à l'aquarium de NY avec mon école mais nous avons trouvé porte close, ils ferment bien plus tôt que ce qui est annoncé sur internet : à 15h30 on ne peut plus rentrer ! A la place, je suis donc revenue sur Manhattan par le pont de Brooklyn de nuit et c'était vraiment magique !

Aujourd'hui, shopping sur la 5th avenue très sympa ! Je suis allée acheter une crème "clinique" chez Bloomingdales et j'ai eu des tonnes de cadeau en échange ! J'adore !

Demain je ne connais pas encore le programme car il a fait très froid aujourd'hui !

Sinon mes cours se passent toujours aussi bien et je suis déjà passée à un niveau au dessus donc j'ai changé de classe ! Celle ci est encore plus sympa et le prof génial ! En plus, il ressemble pas mal à George Clooney ce qui ne gâche rien ! :wink:

Le week-end prochain, j'ai prévu de le passer à Washington avec des amis pour 2 jours !

Voilà pour les news ! Désolée de ne pas avoir mis de photos mais je manque vraiment de temps !
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

C'est super que tout aille pour le mieux !!! Profites a fond !
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Coucou,

lors de ton 1er message, j'avais de la peine pour toi et maintenant je te haisssssssssssssssssssss :P hihihihihi je suis jalouse.

T'es une veinarde.

Si j'avais eu un prof qui ressemblait à Georges Clooney, je pense que je serai bilingue. lol.

Profites bien.

Gros bisous

Estelle
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Super de lire que les choses se passent bien!!!
Si le temps passe vite c'est un exellent signe :wink:
Dis donc,je m'en doute que si ton prof ressemble a G Clooney tes cours doivent être beaucoup agréable :lol: :lol:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Génial Laurie !! Profites bien et merci de nous donner des nouvelles ça fait plaisir de savoir que tu vas mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tu as l'air bien occupée, ça fait plaisir à lire ! :)
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Le fait que tu sois super occupé et une super bonne nouvelle :wink: :wink:
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Hello,
je viens de lire tes "péripéties" et je suis contente que tout se passe bien maintenant pour toi à NYC.
Changer d'environnement n'est vraiment pas facile, quelque soit l'endroit dans lequel on se rend.
On apprivoise petit à petit les lieux, on se fait des amis, on sort et on profite.

En tout cas je suis très contente que tu aies trouvé ton équilibre là bas ;)
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

salut laurie42, je pars en septembre 4 semaines en cours intensif à st giles également, j'aurai aimé savoir comment tu trouvais l’école, l'enseignement?
je pars 4 semaines et je suis vraiment une "quiche" en anglais, peux tu me dire ton niveau de départ et quelle a été ta progression en un mois ?
j'aimerai bien être capable de tenir une conversation en anglais au bout du mois mais j'ai vraiment peur que ce soit juste.....
pour la résidence j’hésite entre le 92y et le newyorker un peu plus chère mais mieux placé et avec une salle de bain privé ^^

bref si tu pouvais trouver le temps de me faire un petit résumé de ton premier mois ce serai vraiment très sympa :oops:
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Tu as beaucoup de chance !

Message par Laurie42 »

Salut !

Sache que je t'envie énormément car finalement mon voyage a été super !

Pour la résidence j'avais aussi hésité entre les 2. J'avais choisi le 92Y mais je n'ai pas aimé du tout car c'était vraiment sale et du coup, je n'osais même pas me servir de la cuisine ! Du coup, après 5 semaines, j'ai pu changer pour aller au Newyorker et j'ai adoré ! Bon si tu es vraiment craintif sur la propreté tu ne vas pas aimer non plus mais pour moi c'était OK. L'emplacement de cette résidence est super : tu vas à l'école à pied tous les matins, tu peux aussi aller à Times square à pied, tu entends de ta chambre les cris au Madison Square garden les soirs de match, bref c'est le paradis !!!

Pour l'école St Giles elle est vraiment géniale ! Les profs, les personnels administratifs tout le monde est super et je peux te dire qu'après 3 mois je suis repartie en pleurant et je pense souvent à eux (mais merci facebook pour avoir des nouvelles !).
Pour les niveaux d'anglais, il y en a 5. J'ai démarré au second (préintermédiaire) et en 2 semaines, je suis passée au niveau suivant et j'ai terminé au niveau le plus élevé. J'ai fait énormément de progrès.
Je pouvais tenir une petite conversation au bout d'un mois mais très franchement, les progrès dépendent vraiment de chacun!
Il n'y avait pas beaucoup de Français dans l'école mais beaucoup de Suisses Français. Certains parlaient Français mais personnellement j'avais un groupe d'amis dans lequel il y avait des Coréens, une colombienne, une Espagnole, un Français et une suisse Française mais on ne s'est jamais entendu parler Français, on se l'est toujours refusé et c'est sans doute ce qui a fait que j'ai pu progresser très rapidement !

En tous les cas tu as vraiment beaucoup de chance car cette école est géniale !

Profites en à fond !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message