Bloqué par l'ouragan Irène à New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lamerealulu
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2011, 13:56

Bloqué par l'ouragan Irène à New York !

Message par lamerealulu »

nous devions partir demain ,samedi 27 , par le vol de 10,30 de la compagnie virgin atlantique pour la france via heathrow.... du coup c' est fortement comprommis, on a reussie a savoir que notre vol etait annule sur le site virgin.... il nous conseil de nous adresser a l' operateur pour le rebooking... c est fait ,on vient d' envoyer un mail.. il ya (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner les liens commericaux) la liaison tel etait tres pourrit
.est ce que quelqu un a vecue une situation similaire, ou a simplement des conseils ou la demarche a suivre, prise en charge materiel par la compagnie , frais a avance, etc..... en attendant on a fait les course et on attend demain pour le spectacle... on a deja eu le droit au tremblement de terre cette semaine, il ne manque plus que l'invasion de sauterelle...on se croirait dans un film catastrophe du genre qui passe sur la 6 le dimanche ap
a plus je pourrait vous decrire les evenements si nous ne sommes pas evacue ,de notre logement de tribeca..
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

courage, ca ne doit pas ètre très drole à vivre, j'ai 2amis qui sont dans la même galère pour leur retour en france, d'après l'un d'eux, la compagnie american airlines dit qu'ils ne peuvent partir de ny que le 4septembre :shock:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: ouragan irene

Message par LoveNYC »

la compagnie aerienne ne prendra rien en charge...ce n'est pas de sa faute...mais une cause naturelle...
restez dans l'appart dimanche (si possible) ...c'est la que ca va tomber!

oui NYC cette annee...c'est un peu 'special' :!:

good luck and stay safe!
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Nous avons vécu une situation similaire en avril 2010 à cause du volcan islandais. Même si c'était un cas de force majeur, nous avons réussi à nous faire rembourser 1300 € sur les frais (repas, hotel) que nous avions engagés. 300 €par la compagnie aérienne et 1000 € par le site internet sur lequel nous avions réservé . Je te conseille de garder les traces des mails envoyés à la compagnie aérienne, ainsi qu'à ton tour operator si tu en as un, car même si c'est c'est un cas de force majeur, ils te doivent assistance. C'est la loi (mais il faut avoir des traces que tu leur as demandé assistance). A ton retour si tu veux je te donnerai les modèles de lettre que j'ai utilisés pour me faire rembourser.
Courage. Même si c'est un peu pénible en ce moment, tu en rigoleras plus tard en le racontant à tes amis...
Floom
juice lee
Messages : 2
Inscription : 28 août 2011, 13:31

Message par juice lee »

Je confirme! Bloquée également par le volcan l'année dernière, on nous avait prévenu qu'on aurait le droit à aucun remboursement etc, mais finalement, après lettre recommandée, on a tous reçu un chèque. Et pourtant c'était une compagnie low cost!
vertigo77
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2013, 22:41

Message par vertigo77 »

floom a écrit :Bonjour
Nous avons vécu une situation similaire en avril 2010 à cause du volcan islandais. Même si c'était un cas de force majeur, nous avons réussi à nous faire rembourser 1300 € sur les frais (repas, hotel) que nous avions engagés. 300 €par la compagnie aérienne et 1000 € par le site internet sur lequel nous avions réservé . Je te conseille de garder les traces des mails envoyés à la compagnie aérienne, ainsi qu'à ton tour operator si tu en as un, car même si c'est c'est un cas de force majeur, ils te doivent assistance. C'est la loi (mais il faut avoir des traces que tu leur as demandé assistance). A ton retour si tu veux je te donnerai les modèles de lettre que j'ai utilisés pour me faire rembourser.
Courage. Même si c'est un peu pénible en ce moment, tu en rigoleras plus tard en le racontant à tes amis...
Floom

Un gros déterrage de topic mais j'ai été coincé également par Irene, quatre jours qui mon couté une fortune. Malgres de nombreuses demandes je n'ai jamais réussi à me faire rembourser. Tu t'es appuyé sur un texte de loi ?
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

En effet, je profite de ton deterrage pour dire que ce genre de situation attire toutefois certaines personnes

en effet, mon adolescente de fille ne rêve que d'une chose, c'est que l'on soit bloqué un semaine de plus à New York

j'ai beau lui expliquer que une semaine de plus à New York signifie
- une semaine de boulot en moins (salaire)
- une semaine de boulot à rattraper au retour
- une semaine d'hotel à XXW dollars la nui
- une semaine de repas au resto matin, midi et soir

en clair que cela coute bonbon, rien n'y fait

Y sont bêtes ces ados...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message