Enfin New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Enfin New York !

Message par eyoo »

ca y est j'y suis!!

je suis parti samedi comme prévu de Paris CDG a 10h20 et je suis arrivé a JFK a midi 20 heure locale.
j'ai voyagé dans un 747 air france trés a l'etroit avec un minuscule ecran de tv qui a diffusé en boucle pendant 7 heure "rien a déclaré" et 3 autres films en anglais!!!
pour la musique seulement 4 stations qui passé aussi en boucle la même chose toutes les heures!!
enfin bref j'etais content d'arrivé!!
seul la gentillesse des hotesses et des stewart a rendu "supportable" le voyage!!
mais bon j'ai pas vraiment de point de comparaison vu que je n'ai voyagé que 2 fois en avions et les 2 fois etait avec air france.
Enfin arrivé a NY a l'heure prévu, je descend de l'avion tout exité!!
arrivé dans le hall de la douane je sors mon appareil photo et la deux agents des douanes me font sortir de la file, me disent que c'est interdit de prendre des photos et demandent a voire mon appareil.
ils visionnent la 10ene de clichés que j'avais pris dans le hall d'embarquement a Paris et dans l'avions et me demandent de tout effacer!!
:( :( :( :cry: :cry:
comme j'avais pas l'intention d'avoir de probleme deja a mon arrivé j'ai tout effacé et donc je n'ai donc plus de cliché du superbe repas servis par air france ni du beau sourire de l'hotesse!![/b]

je continu dans le file d'attente de la douane!
seulement 4 guichés d'ouvert sur 17 ou 18!! mais bon il est midi et demi ca doit etre la pose repas des agents!
20 minutes d'attente.
je passe entre un couple d'autrichiens et d'espagnols , l'agent me demande seulement combien de temps je reste " five days" tamponne mon passeport et me laisse entrer............ouff

je récupere mes bagages
je passe encore un dernier controle ou les agents reprennent les fiches de renseignements donnés dans l'avion et me voici enfin dans le hall d'arrivé de JFK!!!!

je regarde les panneaux "airtrain"
direction howard beach ( je suis dans un hotel dans le sud de manhatan, donc c'est plus facile pour moi de prendre cette direction que de prendre jamaiqua!)
je prend la ligne A direction mahnattan

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

ma premiere vision de NY a la station chambers st:

[ image externe ]
[ image externe ]


la ville est plutot calme et pour cause : c'est le week end du memorial day! jusqu'a lundi!
il fait un soleil magnifique et 25°c
ma chambre d'hotel ( club quarter WTC):
[ image externe ]
[ image externe ]

avec vue sur ground zero:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

a peine installé j'envoi un mail vite fait a des amis et la famille pour leur dire que je suis bien arrivéet je decide d'allé faire un petit tour dans le quartier (il est 16h30)
la caserne de pompier situé a coté de ground zero:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Battery Park ( a la pointe sud de manhattan):

[ image externe ]
[ image externe ]

premiere rencontre avec les habitants du parc:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

et vue sur la jetée et sur l'ocean:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

en repartant j'en croise encore un!!!!
[ image externe ]
vue depuis battery park
[ image externe ]
pour mon premier repas j'ai pas choisi l'originalité (burger king):
[ image externe ]

pour ceux qui sont a NY en ce moment et qui se demande pourquoi ils croisent a tout les coins de rue des marins de la us navy
[ image externe ]
[ image externe ]

c'est parceque c'est la fleet week a staten island (avec une visite gratuite du USS New York fabriqué avec l'acier récupéré sur les tours du WTC )
j'ai tenté mais aprés 2heures de file d'attente j'ai abandonnéj'ai quand meme pris des photos de l'exterieur:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

pour ceux qui sont interréssé vous pourvez encore visiter le bateau lundi de 8h a 17h
la suite un peu plus tard :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci pour ce début de récit et ces photos ! Profite bien du séjour ! :wink:
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

On a l'impression de voyager avec toi, c'est génial!
Le airtrain c'était comment? pas trop compliqué a trouver? car je comptais peut etre l'utiliser moi aussi!

Profite bien!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Ah ! super ! merci de nous faire partager ton voyage :D
Profite en bien :wink:

Qu'est ce que çà me manque ………
:(
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Ah souvenirs, souvenirs ! :roll:
Chambers St, c'est la station qu'on prenait tous les matins. :lol: Quand aux marins, on les a vu lors de notre dernier jour, jeudi dernier. On a vu qu'on pouvait visiter le navire mais vu qu'on avait plus beaucoup de temps, on l'a pas fait. Dommage !

Bon séjour ! :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Très sympa ton live merci :wink: :wink:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

De voir la photo de la station chambers street ça me rappelle des souvenirs..ma station de métro, j'étais à l'hôtel devant chambers street.

Nostalgie quand tu nous tiens, bon d'un coté c'est tous les jours que je l'ai la nostalgie :lol:

profites bien
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci pour les photos. Profite bien de ton voyage. Ton hotel a l'air sympa. L'USS New York je l'ai déjà vu il fait ''peur'' il est immense.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

C'est bizarre, un des marins avait sur son épaule "USS Iwo Jima". Est-ce que les deux seraient à New York en même temps ? Ou il est déjà partie et l'USS New York est arrivé entre temps ?

En tout cas, une triste nouvelle pour l'un des marins (lien). Dire qu'on est passé là quelques heures plus tard... :?
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

anSia a écrit :On a l'impression de voyager avec toi, c'est génial!
Le airtrain c'était comment? pas trop compliqué a trouver? car je comptais peut etre l'utiliser moi aussi!

Profite bien!
le airtrain est trés facile a trouver et a utilisé
tout est trés bien indiqué dans le hall du terminal 1
prendre la direction jamaica pour tout les quartiers situés au nord de la 14eme rue et la direction howard beach pour tout l'extreme sud de mahattan
tu paye (5 dollars) au terminus a des automats ou a la caisse, a howard beach des agents du metro ( trés sympathiques) étaient là pour aider les gens.
entre le airtrain et le metro (ligne A) j'ai mis 30mm pour arriver dans le quartier de mon hotel (mais j'ai mis presque autant pour trouver mon hotel qui etait pourtant juste a coté!!)
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

virginie24jb a écrit :C'est bizarre, un des marins avait sur son épaule "USS Iwo Jima". Est-ce que les deux seraient à New York en même temps ? Ou il est déjà partie et l'USS New York est arrivé entre temps ?

En tout cas, une triste nouvelle pour l'un des marins (lien). Dire qu'on est passé là quelques heures plus tard... :?
oui c'est vrai
le USS New York est le plus gros bateau a l'arriere
le plus petit devant est le USS Iowa
[ image externe ]

seul le USS New york etait a visiter
mais il y avait une file pour les gens qui avaient des invitations ( les familles des militaires je pense) et qui pouvaient monter dans la USS Iowa.

et c'est vrai que c'est triste pour un jeune de 22a qui venait pour la premiere fois a NY et qui c'est fait renverser par une voiture!!
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

donc voila la suite....................

tout d'abord mes premiere impression sur NY et le " american way of life"

ce qui m'a le plus frappé c'est le melting pot de la population de cette ville,
et la facon dont des gens si différents arrivent sans problème a vivre ensemble
le metro est a mon avis un bon exemple de cette harmonie , un juif en kippa a coté d'une femme voilée , elle meme assise a coté d'un asiatique......j'aurais du prendre une photo!!!

j'adore le gigantisme, les avenues a perte de vue, les parcs publics, les gens souriants et sympathiques particulierement les cops et les pompiers qui se laisse toujours prendre en photo avec le sourire.

par contre ( attention là je vais faire mon "touriste francais" que tout les étrangers redoute de voir débarquer dans leur pays!!!) je trouve que la signalisation est casi-inexistante!!
je m'explique a Paris par exemple les principaux monuments sont indiqués ainsi que les directions, même pour quelqu'un qui viens pour la premiere fois c'est trés facile de se repérer!
a NY rien! nada! même les stations de metro sont trés discretes !

et en parlant du métro!!
je le trouve trés compliqué!
certaines station ont des noms d'autre des numeros, certain metro sont express d'autre local sauf que parfois ont sais que l'on n'est dans un express seulement quand "la voix" du conducteur l'annonce et c'est souvent trop tard pour redescendre ( enfin pour ceux qui ont la change de déchiffrer ce que dit le machiniste!)!!

un autre point noir, et a mon avis je vais faire l'unanimité c'est la climatisation!!
y a la clim partout!!
impossible d'y echapper
quand on rentre dans certain lieu ont peut passer de 26° a l'exterieur a 18° a l'interieur!!! un calvaire pour les gorges fragiles!!
bon voila j'ai fini de faire mon "touriste francais"
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

ce matin j'ai décidé de visiter un supermarché américain......enfin une grosse épicerie, une "pharmacy" comme ont dit ici.

me voici donc devant un DUANE READE ( certain sont ouverts 24/24)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

voici le rayon des fromages:
[ image externe ]
oui enfin "rayon fromage" c'est un grand mot.......disons 2 etageres coincés entre le lait et les jus de fruits!

par contre le rayon chips a droits a tout les honneurs:
[ image externe ]

j'ai quand même trouvé mon bonheur
le petit truc qui rappel un peu la France
[ image externe ]
eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

eyoo
Messages : 62
Inscription : 26 mars 2011, 11:05

Message par eyoo »

spécial Times Square:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

comme c'est memorial day ( les photos ont été prise dimanche)
il ya un concert avec groupe de US navy boys
[ image externe ]
[ image externe ]

visiblement "le prestige de l'uniforme" fait toujours de l'effet!!!
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message