Live from Battery Park City !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Live from Battery Park City !

Message par virginie24jb »

Bonsoir à tous!

C'est à mon tour d'écrire dans cette partie du forum et ça fait vraiment bizarre ! :lol:
Mon frère et moi sommes arrivés en voiture (c'est plutôt peu commun je pense) depuis Washington. On est entré dans Manhattan par le Holland Tunnel et on est descendu jusqu'à Battery Park pour la rendre.
Déjà une semaine que nous sommes sur le sol américain... c'est vraiment une sensation étrange. Je pense que c'était une bonne chose de commencer par Washington (d'ailleurs je pense que j'en suis tombée amoureuse :lol: ).

Nous avons fait le trajet sous une pluie battante, d'ailleurs on voulait s'arrêter à Philadelphie mais finalement nous n'avons fait que quelques pas dans la ville avant de renoncer.
Nous sommes maintenant dans notre appartement à Battery Park City avec une vue magnifique sur les grattes-ciel du World Financial Center et de New Jersey... qui commencent doucement à s'illluminer.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Voilà trois photos de la vue depuis notre appartement.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

bon sejour a new york....en espérant que vous ayez du meilleur temps pour la suite !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Vous avez une superbe vue !! :)

Profitez bien de votre séjour!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ah ouais super vue sur le marina et le New Jersey :wink: Bon séjour!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bon séjour, la vue est superbe !!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Merci beaucoup. :wink:

Là on est à l'appartement, on fait une petite pause avant de ressortir dans une demi-heure.

Maintenant je comprends pourquoi beaucoup disent que d'avoir un planning c'est bien mais qu'on ne le respecte pas forcément... :lol:
Ce matin on a commencé par longer l'eau depuis l'appartement jusqu'au pont de Brooklyn. On a traversé jusqu'à la moitié seulement car on aimerait le faire en entier dans l'autre sens, un soir ou un matin. Je dois dire que c'est peut-être à ce moment-là que j'ai compris où j'étais. En le montant (Manhattan vers Brooklyn), on voit les immeubles à droite... plus grands que ce qu'on pensait, et puis au hasard d'un demi-tour on voit la silhouette de l'Empire State Building au loin : la première fois qu'on l'a vu. Là c'était bizarre... J'ai adoré l'effet que ça fait de redescendre vers Manhattan, comme si on s'engouffrait de nouveau au milieu de ces buildings.

Arrêt repas à Prêt a Manger, ensuite on est passé devant Trinity Church, Wall Street, Ground Zero où on a visité le WTC Visitor Center. Puis on s'est encore baladé au grès de nos envies avant de rejoindre Battery Park City, plus haut que l'appartement. Je dois dire que j'adore vraiment ce park. De beaux immeubles, une vue sur le New Jersey, la statue de liberté et sur l'Empire State Building. Vraiment agréable comme coin.

Voilà pour l'instant, on va bientôt se remettre en route. :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci pour les news :D Attention a vos petits pieds :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Hier soir on est ressorti en longeant de nouveau l'eau jusqu'au départ du Ferry de Staten Island mais cette fois de nuit.
Je dois dire que je trouve les batiments encore plus grands, plus impressionnants, plus imposants de nuit. On a fait quelques très belles photos. J'essayerai de les poster plus tard.

Ce matin il y avait des rayons de soleil alors on est parti à 8h de l'appartement pour chercher des tickets pour la statue de la liberté. On a donc pris le ferry de 9h. Même en ne faisant pas Ellis Island à fond (mais bien quand même) on en a eu pour 4h.
Arrivé dans le pieds de la statue, il a plu... Il pleut encore. On fait une pause pour nos petits pieds, qui souffrent déjà depuis plus d'une semaine, avant de repartir vers le quartier de l'Empire State Building.
Je dois dire que j'ai étais impressionnée par la sécurité des lockers (je sais plus le mot en français) où on laisse le sac à dos pour entrer dans la statue : empreinte digitale, ça rigole pas. :lol:
Dernière modification par virginie24jb le 23 mai 2011, 02:21, modifié 1 fois.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

:!: :!: tu es déjà perdu avec le francais. Un casier? une consigne? :wink:

Oui Ellis Island + la Statue ca fait déjà une grosse journée a Ellis quand tu fais salle par salle tu en as pour pas mal de temps bon il y a toujours certains truc que tu passes plus vite au bout de la 10eme photos de l'évolution d'Ellis Island au fil du temps. tu dis bon ok j'ai vu on continue :lol:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Big Three a écrit ::!: :!: tu es déjà perdu avec le francais. Un casier? une consigne? :wink:
Merci, c'est bien ça. :lol:
Big Three a écrit :a Ellis quand tu fais salle par salle tu en as pour pas mal de temps bon il y a toujours certains truc que tu passes plus vite au bout de la 10eme photos de l'évolution d'Ellis Island au fil du temps. tu dis bon ok j'ai vu on continue :lol:
C'est sûr mais c'est quand même très intéressant alors on pourrait aussi passer la journée. :lol:

Bon... aujourd'hui grosse, grosse journée et mes pieds me le font comprendre : plus jamais ça ! Surtout qu'ils ont déjà souffert depuis près de 10 jours.

Donc on a commencé par la Statue de la Liberté et Ellis Island. Comme il pleuvait, on est allé faire une pause à l'appartement. Ensuite on a pris le métro pour la première fois ( :roll: pas évident au début de s'y retrouver dans tous ces panneaux...) jusqu'à Times Square.
Première impression : je voyais ça plus grand. Ah oui... mais c'est juste un petit bout. Plus on avance, plus y a de monde, plus y a de panneaux publicitaires, plus c'est de la folie ! :shock: Moi qui ne supporte déjà pas super un samedi aprem dans Les Halles de Strasbourg... :lol: On passe à l'M&M's Store et à Toys R Us. Ensuite on continue à pieds (toujours le cas, sauf si autre moyen de locomotion spécifié :wink: ) jusqu'à Bryant Park puis visite de la NY Public Library.
Alors c'est bizarre... il y a des choses qui ont l'air plus petites que ce qu'on imaginait, et d'autres qui sont plus grandes. Je voyais la Reading Room de la NY Public Library plus grande (oui, ok y en a deux...). Par contre, j'ai été impressionnée par Grand Central (notre visite suivante). Vraiment très très beau, et très grand !
On sort et là vue sur le Chrysler Building avec le soleil qui éclaire sa pointe et du ciel bleu en fond. Enfin !!!
Ensuite on continue dans la même rue, vers le Chrysler Building, puis le UN Building : très moche, en rénovation. :?
Mes pieds souffrent depuis longtemps mais on continue. On revient jusqu'à l'arrêt de métro de Grand Central, direction l'Empire State Building. On se dit qu'il y a du ciel bleu alors autant en profiter. On a déjà nos tickets.
On arrive là-bas à 19h. On sera à l'Observatoire à 19h42 (oui, j'ai regardé ma montre juste avant de pousser la porte :lol: )
Première impression : déçue. Il y a de la brume, le Financial Center n'est pas bien visible, de gros nuages aux alentours... et je ne semble pas impressionnée. Mais pourquoi ?! :( On fait un tour ou deux. Puis la nuit tombe, la ville s'éclaire et là... je suis émerveillée.

Encore une fois, aucun doute : cette ville est encore bien plus impressionnante de nuit.

Ensuite, retour à pieds jusqu'à la station de métro. Métro express (j'adore !!) puis re-pieds jusqu'à l'appartement. Très très dure journée pour mes pieds. J'espère que demain la douleur sera partie... :?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci pour ton récit bien détaillé. :wink: Tu malmènes tes pieds :D C'est dommage ce mauvais temps c'est vrai que ca gâche un peu certaines choses...mais bon c'est sure que l'Empire State de nuit c'est toujours un moments magique. Tu en as pour ton argent.

Le métro en effet la 1ere fois tu as un peu de mal entre uptown downtown les express et les locaux mais une fois que tu as compris c'est tout simple :)

Repose toi bien...et prends soins de tes pieds aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci pour ton récit en direct live , c'est sympa :D
Profite en bien
:wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bonne continuation et c'est super sympa de nous faire partager votre séjour 8) :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Big Three a écrit :Le métro en effet la 1ere fois tu as un peu de mal entre uptown downtown les express et les locaux mais une fois que tu as compris c'est tout simple :)
Oui et non je dirais... le uptown vs downtown est facile à comprendre mais en fait, il y a tellement d'informations sur les panneaux directionnels que c'est pas forcément très évident...
Big Three a écrit :Repose toi bien...et prends soins de tes pieds aussi :wink:
Mes pieds sont fatigués de plus en plus tôt dans la journée... résultat : on fait de plus en plus de pauses. Encore quelques jours, allez, courage ! :lol:

Alors hier, il faisait beau le matin (enfin !). On a donc pris le métro pour aller traverser le Manhattan Bridge à pieds (vers Brooklyn), avant de faire une pause au Brooklyn Bridge Park puis de traverser le Brooklyn Bridge (vers Manhattan) et en entier cette fois. Dommage, pendant près de la moitié de la traversée on ne voit rien à cause des travaux. D'ailleurs pendant ce séjour on aura pas eu de chance niveau travaux... j'expliquerai peut-être un jour plus en détails. Quant au Manhattan Bridge, pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les ponts qui tremblent... celui-là il tremble bien quand le (ou les) métro passe... :?

On revient à l'appartement pour une autre pause (et déjeuner) parce que nos pneus sont à plats, à savoir nos pieds et le temps n'est pas terrible. On essaye une sortie un peu plus tard, mais à peine sortie : averse. On rentre se réfugier pendant ça passe avant de prendre le chemin du Ferry de Staten Island vers 17h.
On reste une demi-heure à Staten Island, avec vue sur Manhattan dans une sorte de brouillard... et à un moment on ne voit même plus les immeubles du New Jersey. Puis on reprend le ferry. On est super bien placé, tout devant... quand on voit une sorte de différence de couleur dans l'eau, beaucoup plus loin. Ah... c'est de la grosse pluie. Super place, normal on est plus que 5 dehors (tout les autres sont bien à l'abri à l'intérieur). Mais on reste, coûte que coûte. D'ailleurs on a bien fait : après la pluie, les couleurs sont toujours magnifiques ! On débarque à nouveau à Manhattan. Re-retour à l'appartement pour se changer (puisque évidemment on est trempés).
On ressortira le soir pour Times Square de nuit. Alors je le dis sincèrement : ce n'est vraiment pas un de mes endroits préférés. Oui, c'est plutôt impressionnant mais beaucoup trop de monde pour moi. C'est sympa à voir une fois mais on est plutôt vite repartit.


Ce matin : grisaille. Le ciel tout gris encore une fois. On avait pensé faire Central Park mais pour les photos c'est pas terrible. Alors on fait le reste de ce qui avait été prévu (ou presque). On prend le métro (zut y a pas d'express!) jusqu'à Columbia University. On va ensuite jusqu'à Riverside Park puis on suivra 3 trajets d'un livre très bien fait, intitulé "24 Great Walks in New York City", qui nous emmènera dans l'Upper West Side. Comme expliqué dans un autre sujet, on passe (pour mon plus grand plaisir :P ) devant de nombreux lieux ayant servi au film Vous Avez Un Message. Trois itinéraires de chacun 2 ou 3 km... faites le calcul... les pieds souffrent encore et toujours. On descendra Broadway jusqu'à Columbus Circle. Là aussi : c'est un endroit qui m'a paru différent de ce que j'ai pu voir sur les photos. C'est plutôt étrange.
Retour à l'appartement avant de repartir ce soir, probablement pour le Brooklyn Bridge et faire quelques photos de la ville depuis la pointe de Battery Park City.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message