Ca y est j'y suis

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Ca y est j'y suis

Message par nawel1405 »

un petit coucou de NYC en direct live de mon hôtel le Nyma 6w 32nd st....de ma chambre j'ai une super vue sur l'Empire State building
on a eu un super vol sur JetAirways depuis Bruxelles, on a meme eu un passe droit, celui d'aller au Lounge en attendant l'embarquement c'était top
un vol nickel, deux films (127hours et Convictions), de la lecture, deux plateaux repas, un apéro, des bouteilles d'eau distribuees regulierement et meme une glace un esquimeau choco vanille !!
bref au top cette compagnie

arrivee à Newark pas trop de monde mais bien sur j'ai pris la file la plus lente comme d'hab, un agent tres pointilleux, qui posait plein de questions...pas grave j'étais déjà à NY pour moi !

taxi rapide aussi, 70$ sans le pourboire

et on a déjà fait le Madison Square Garden, la Public Library, Grand Central Station
un petit tour chez M&M's
on a voulu tenter l'Empire State building mais une queue de dingue, faut dire que c'est le premier jour de beau temps depuis pres d'une semaine je crois alors à mon avis les touristes se sont rués sur ça et le top of the rock
on est passé à l'hôtel prendre une douche et on va le retenter sinon tant pis ça sera pour un autre jour
pour le moment la meteo a bien evolué en notre faveur et c'est tant mieux j'apréhendais vraiement les visites sous une pluie torrentielle

ce soir c'est direction SOHO, mon mari doit y aller pour le boulot
on va sans doute manger un petit quelques chose dans le coin
mais pfiiiouuu dejà minuit en France, la fatigue commence à se faire ressentir

merci à tous les forumeurs en tout cas, ce site est une mine d'infos tres utiles une fois sur place

bises à tous

Nawel
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

:twisted: Ah les agents pointilleux et les touristes. Bienvenue à New York! Bon séjour, profite bien. :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Bon séjour à vous :)

Pour JetAirways, ils ont 2 classes dont une style business ou bien c'est que de l'éco ?

$70 le taxi ? Vous n'avez pas pris de taxi jaune ??

Pour l'immigration, c'est leur spécialité ... quand je suis passée 1 fois avec mon visa J-1 j'avais eu un mauvais accueil aussi :(
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Karyne a écrit : $70 le taxi ? Vous n'avez pas pris de taxi jaune ??
Pour Newark c'est le prix entre 50-70 dollars suivant ou tu vas dans Manhattan. :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Big Three a écrit :
Karyne a écrit : $70 le taxi ? Vous n'avez pas pris de taxi jaune ??
Pour Newark c'est le prix entre 50-70 dollars suivant ou tu vas dans Manhattan. :wink:
Autant pour moi :!: J'avais pas vu que c'était Newark :)
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

Oui voila allant a Midtown j'ai payé 59$ + 12$ pour le tunnel et on a laissé 6$ de tips (j'espere que c'est assez j'avoue que c'est mon angoisse je suis toujours en train de me demander si je ne les froisse pas)
L'agent etait bien pointilleux en effet, on va dire que lui faisait archi bien son job et pas les autres qui se contentaient des empreintes, de la photo et hop coup de tampon !! Lol

Sinon pour la suite hier on s'est lancé a l'assaut de l'Empire State building....malheur !!
2h30 en tout...la folie, un scandale, les gens craquaient nerveusement du coup ca nous a permis de papoter avec d'autres touristes de tous horizons
J'vous explique : ils stopaient l'avancement des files au profit des "express way" a 45$. jusque là ok, c'est le deal tu payes 2fois le prix t'es prioritaire sauf qu'a un moment on a été en arret au moins 30mn, et des qu'on demandait a la nenette au takiewalkie pourquoi ca n'avancait plus elle ns repondait avec son petit air moqueur "vous n'avez qu'a prendre l'express way, payez 45$ et ca avancera"
Rebellion dans les rangs, malgre le city passe pas de coupe file possible
Bref on a pris notre mal en patience, apres tout c'est le jeu et c'est pas si grave.
Il faut dire aussi qu'apres deux jours de pluie tous les touristes ont eu la même idee que nous ! Bref ce qui est fait n'est plus a faire et on en a quand meme pris plein les yeux.
Ensuite metro direction le Santos entre Soho et Chinatown pour un concert Rap...super ! J'etais HS alors on est pas resté longtemps mais un truc m'a fait delirer...dans la foule du public il y avait deux Juifs Orthodoxes avec la tenue traditionnelle chapeau noir, grand manteau...l'air tres serieux mais qui bougeaient leurs tetes au rythme des basses du Rap !!! J'ai adoré cette image, c'est aussi ca NY !!!
Voila ensuite retour en taxi a l'hotel 23h heure locale (5h en France j etais morte !!!)
Dodo et me revoila fraiche et prete pour une nouvelle journee : TOP a 8h (priez pour nous...lol) Cathedrale St Patrick, City Hall, Astoria...quelques boutiques le Moma pour moi et un Hip Hop tour pour mon mari
Le 230 fifth ce soir peut etre...bref une ebauche de planning mais on va surtout se laisser porter par la ville

Bises a tous, a bientot
Nawel
Ps : si vous avez des questions n'hesitez pas !!!
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

Au fait oui deux classes dans l'avion
Mais sincerement la classe eco ou j'etais est rres bien...100 fois mieux qu'Iberia abec qui j'etais allee a Miami il y a 3ans !!!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci Nawel pour ces news, alors ce TOP ? :?:
Vous semblez avoir beau temps, profitez-bien ! 8) :wink:
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

C'est cool d'avoir un récit et en direct live en plus ! :wink:
Les files interminables ca doit être stressant cà! Et même avec ton city pass tu n'as pas pu grapiller des places ..la loose ..
Profitez bien de votre séjour ...et vivement tes prochains posts !
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Moi j'irais bien avec ton mari...au hip-hop tour bien sur. :lol: Pour celui qui aime c'est super intéressant :wink:
joce
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2011, 20:58

Message par joce »

Bonjour

c'est quoi le hip hop tour ?

merci
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Merci pour ces news en direct!!

Jet Airways est top et j'avais apprécié la glace l'année dernière!

On espère que le soleil va rester....

Profitez bien!!
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Re: Ca y est j'y suis

Message par Caro&Math »

nawel1405 a écrit :deux films (127hours et Convictions)
Nawel
En français ces 2 films?? Merci ;)
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

Oui en francais et je garde le discours d'un roi pour le vol retour ;-)

Alors ce matin sorti de l'hotel a 7h30 petit dej "au bon pain" direction Top of the Rock
Pas de queue yes !!! Il est a peine 8h en meme temps !! Lol
La haut c'est magique j'ai adoré, j'en ai ete emue meme !

Ensuite on a marché...cathedrale St Patrick, Radio City Hall, Columbus Circle, Lincoln Center
A peine 10h une que de 10metres devant Abercrombie...sont fous les gens !
On est redescendu vers notre hotel vers 12h car mon mari avait rdv pour le hip hop tour (je vous raconterai quand il m'aura raconter lol)
Et moi toute seule comme une grande me voila partie seule pour le Moma (super j'ai aimé l'approche c'est jamais pompeux, toujours ludique)
Ensuite j'ai retenté Abercrombie...en vain toujours autant de monde qui fait la queue dehors
Direction Ugg sur Madison ave...craquage sur deux paires pour ma fille et moi (deja une paire de Nike le matin chez foot locker pour moi..j'avais deja mal aux petons !)
Promenade pepere le nez au vent, super agreable de deambuler seule (j adore mon mari hein mais seul ca fait quelques chose de different)
Petit tour chez Sephora que je regretterai plus tard tant ca m'a couté !
Et la paf sur ke trottoir d'en face je vois un petit groupe se former : des danseurs de hip hop...alors la je me suis pris une claque. Ils etaient Top ! Super sympa les mecs, breakdance et tout j'etais aux anges c'etait comme dans les films, comme dans l'emission de Sydney Hip Hop !!
Et voila petit retour vers l'hotel
Mon mari vient de rentrer on va voir ce qu'on fait le temps se couvre...
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

On a du se croiser :D :shock: :D , j'étais sur Colombus Circle ce matin, notre dernière ballade!!!
Bon séjour, couvre-toi,,froid de canard!!!!
Philae
Répondre