Enfin arrivé

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Enfin arrivé

Message par tommy630 »

Salut a tous .
Enfin arrive depuis hier milieu de journée .
Nous n'avons presque pas dormis la veille de notre départ et étions enroute pour l'aéroport a 6 heures du matin. Pas dormis non plus dans l'avion .
Résultat coucher a 19 heures heures NYC , et la il est 3 heures du matin et je n'arrive plus a dormir :)

Pas mal de brouillard cette nuit.

Arriver a notre hôtel plutôt rapidement mais avec un taxi mexicain qui nous a escroquer ( vive les touristes qui ne parle pas trop l'anglais ) résultat
Newark - manhathan = 85 $ :o vraiment pas sypas !
Départ de Newark une (dame ) me donne demande l'adresse de ma destination , puis me donne un ticket avec inscris 61$ rapide calcul dans ma petite tête , et je me dit que cela doit être TiP non inclus .
Je prend 20% de cette somme qui me donne 12$ pour un total de 73$
N'ayant pas de monaie sur moi et étant un peu très impatient de quitter la voiture pour réjoindre mon hôtel , je me la joue bon Prince et lui donne 80 $ pas mal je trouve . Et le gringos me réclame 3 $ en plus , je lui donne un billet de 10 $ (Sa commence a me couter un oeuil cette histoire ) et il me rend vite fait 5$ ! Il est Claire qu'il me prend pour un pigeon celui la !
Il me baragouine un truc et je laisse tomber et file a mon hôtel .
Ayant eu une journée longue et fatiguante je ne vais pas me gacher mon plaisir . ( surtout que j'ai une bonne grippe de deux jours qui me ronge de l'intérieur )

Arriver a l'hôtel ( sofitel )
Sublime hôtel , d'un très très grand standing. ! Suite au conseil de Patricia ,nous traversons le hall pour rejoindre la réception. Sur le chemin le personelle nous bombarde de bonjour (en français ) nous retrouvons un peu de notre douce France .
A la réservation de notre chambre nous avions demande un belle vue . Et Patricia m'avez parle d'une vue sur le chrYsler dans les étages supérieur . Ayant pris la moins chère des chambre je m'attend au pire .
A l'accueil la charmante demoiselle me donne la carte en me disant , très belle chambre ! Je lui demande : avec belle vue ?
Elle me repond , oui belle vue . Cool !

Arriver dans la chambre au 18 eme étage , très belle vue effectivement !
Au centre l'empire state et a ma gauche le chryler , j'ai les deux pour le prix d'un !

Bon je vais arrêter de papotter et je vais essayais de me recoucher !
A+ et merci forumeur de leurs aides! A bientôt .
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Super sympa de nous faire un petit récit de ton arrivée.. Pour l'histoire du taxi :? ca n'est pa très sympa mais bon au retour tu sauras à quoi t'attendre. Bon séjour à NYC !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah extra Tommy !!! La chambre ! Super !
Cela vaut bien la peine de se réveiller à 3 heures du matin du coup :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit essaye de te rendormir quand même un peu, sinon avec ta grippe tu ne risques pas de terminer la journée :wink:

Oublie le taxi, profite de votre lit douillet, et dans quelques heures vous allez profiter de New York à fond ! :) :)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bon séjour Tommy, profite bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bon sejour!

et pour le taxi, tu ne t'ai pas fait specialement arnaque...tu as oublie de compter l'entree du tunnel dans ton calcul (c'est ca que le guy t'a demande): $8
(en principe les $61 c'est sans tip et sans le toll du tunnel).

good luck pour today :!: ...avec ce temps pourri (des trombes d'eau froide!) mais courage demain le soleil est de retour :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: Enfin arrivé

Message par Tit Toon »

tommy630 a écrit :
Newark - manhathan = 85 $ :o vraiment pas sypas !
Départ de Newark une (dame ) me donne demande l'adresse de ma destination , puis me donne un ticket avec inscris 61$ rapide calcul dans ma petite tête , et je me dit que cela doit être TiP non inclus .
Je prend 20% de cette somme qui me donne 12$ pour un total de 73$
N'ayant pas de monaie sur moi et étant un peu très impatient de quitter la voiture pour réjoindre mon hôtel , je me la joue bon Prince et lui donne 80 $ pas mal je trouve . Et le gringos me réclame 3 $ en plus , je lui donne un billet de 10 $ (Sa commence a me couter un oeuil cette histoire ) et il me rend vite fait 5$ ! Il est Claire qu'il me prend pour un pigeon celui la !
Il me baragouine un truc et je laisse tomber et file a mon hôtel .
Ayant eu une journée longue et fatiguante je ne vais pas me gacher mon plaisir . ( surtout que j'ai une bonne grippe de deux jours qui me ronge de l'intérieur )
j'aime pas du tout cette expression Le Gringo... avec cette petite pointe de mafioso voleur. tu as parle avec lui pour connaitre ses origines ? mexicain, puerto ricain, cubain ?

de plus si tu t'etais renseigne avant de partir tu saurais que c'est bien le montant NORMAL que tu as paye et que pour les americains les plus grands voleurs sont les touristes francais qui ne donnent que rarement de tips

Alors avant de penser tout de suite que tout le monde est voleur... on se renseigne :evil:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Re: Enfin arrivé

Message par Mamma Mia »

Tit Toon a écrit :
tommy630 a écrit :
Newark - manhathan = 85 $ :o vraiment pas sypas !
Départ de Newark une (dame ) me donne demande l'adresse de ma destination , puis me donne un ticket avec inscris 61$ rapide calcul dans ma petite tête , et je me dit que cela doit être TiP non inclus .
Je prend 20% de cette somme qui me donne 12$ pour un total de 73$
N'ayant pas de monaie sur moi et étant un peu très impatient de quitter la voiture pour réjoindre mon hôtel , je me la joue bon Prince et lui donne 80 $ pas mal je trouve . Et le gringos me réclame 3 $ en plus , je lui donne un billet de 10 $ (Sa commence a me couter un oeuil cette histoire ) et il me rend vite fait 5$ ! Il est Claire qu'il me prend pour un pigeon celui la !
Il me baragouine un truc et je laisse tomber et file a mon hôtel .
Ayant eu une journée longue et fatiguante je ne vais pas me gacher mon plaisir . ( surtout que j'ai une bonne grippe de deux jours qui me ronge de l'intérieur )
j'aime pas du tout cette expression Le Gringo... avec cette petite pointe de mafioso voleur. tu as parle avec lui pour connaitre ses origines ? mexicain, puerto ricain, cubain ?

de plus si tu t'etais renseigne avant de partir tu saurais que c'est bien le montant NORMAL que tu as paye et que pour les americains les plus grands voleurs sont les touristes francais qui ne donnent que rarement de tips

Alors avant de penser tout de suite que tout le monde est voleur... on se renseigne :evil:
+1
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Ohla ohla peace and love les amis :lol:
Les recits en "live" j'adore merci :wink:
Et pour la paix dans les menages evite les amalgames et les a priori :!: :!:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

juste pour info en avril dernier le taxi (yellow cab) nous a couté 45 dollars de JFK à l'hotel hilton garden in times square. Idem pour le retour.
Le chauffeur nous a dit que c'était un forfait.
Et lors de notre premier voyage en octobre 2008, c'était le même tarif.
Pourtant nous avons pris aussi le tunnel et rien de plus à payer.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Béa là tu parles de JFK :wink: depuis Newark c'est différent :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui mais c'est JFK! ce n'est pas le meme prix... :wink:
et le chauffeur a ete 'sympa' si on peut dire... :roll:
car c'est $45 + toll (s'il y en a un car parfois ils prennent un pont qui est gratuit!) + tip = $60 (si t'es radin avec le tip)/$65 (si tu donnes un bon tip!).

c'est bien explique sur les sites de taxi, ou les sites des airports... :wink:
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

Désoler si vous considérez le mot gringos pour une insulte , et puis quand on demande 3 $ que j'en donne 10 et que l'ont m'en rend 5 , je suis pas raciste ou quoi que soit , mais faut pas prendre les gens pour des imbéciles , surtout que je n'ai lus nul part que l'ont payer 85$ pour aller de Newark a midtown. Je suis ici pour partager une expérience , je crois que les plus agressifs finalement c'est vous . Je vais donc m'abstenir d'écrire dorénavant sur le forum .
Un grand merci en tous cas a Patricia et a d'autres qui mon aide .

Vous pouvez deleter le post .

Salut .

Tit toon:
Les plus grand des voleurs se sont les touristes français ?!
Si moi je n'avais aucune haine envers personnes toi tu sembles avoir un problème avec nos compatriotes , que tu met tous dans le même sac .
Le pourboire est extrement facultatif en France , excuse nous d'avoir a assimiler le tip et les taxes . Détendez vous , sa va aller !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tommy630 a écrit :Désoler si vous considérez le mot gringos pour une insulte , et puis quand on demande 3 $ que j'en donne 10 et que l'ont m'en rend 5 , je suis pas raciste ou quoi que soit , mais faut pas prendre les gens pour des cons , surtout que je n'ai lus nul part que l'ont payer 85$ pour aller de Newark a midtown. Je suis ici pour partager une expérience , je crois que les plus agressifs finalement c'est vous . Je vais donc m'abstenir d'écrire dorénavant sur le forum .
Un grand merci en tous cas a Patricia et a d'autres qui mon aide .

Vous pouvez deleter le post .

Salut .
ben nous on est la aussi pour dire que tu ne t'es pas fait arnaquer (ce n'est pas notre faute si tu n'as pas compri ce que t'as dit le chauffeur...)
et donner des infos 'fausses' aux autres n'est pas cool non plus...

regarde ce lien, tu y trouveras toutes les infos pour le taxi depuis Newark (je precise que les prix sont sans tip, toll ou autres fees qui peuvent etre appliques comme l'heure a laquelle tu prends le taxi!):

http://www.panynj.gov/airports/ewr-taxi ... rvice.html

dommage que tu prennes la mouche ... :roll:
heee relax tu es en vacances :lol:
Tit toon:
Les plus grand des voleurs se sont les touristes français ?!
Si moi je n'avais aucune haine envers personnes toi tu sembles avoir un problème avec nos compatriotes , que tu met tous dans le même sac .
Le pourboire est extrement facultatif en France , excuse nous d'avoir a assimiler le tip et les taxes . Détendez vous , sa va aller
tss tsss on se calme...ce qu'elle dit ce que c'est toujours les francais qui ralent et pestent contre les 'us et coutumes' des americains (tu n'es pas le seul crois moi)...
oui en France le pourboire est facultatif, et oui tu n'es plus en France mais aux US :wink:

allez tu te detends, tu arretes de raler (juste un peu) et hop tu profite de ton sejour! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

LoveNYC a écrit ::
car c'est $45 + toll (s'il y en a un car parfois ils prennent un pont qui est gratuit!) + tip = $60 (si t'es radin avec le tip)/$65 (si tu donnes un bon tip!).
Ah bah zut, j'ai donné que 60 à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ah bah zut, j'ai donné que 60 à chaque fois.
don't worry c'est bien quand meme :wink:
(juste que c'est dans la fourchette 'basse'...mais si le chauffeur a conduit comme un fou...tu n'es pas oblige de lui donner plus!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message