Me voilà à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Napster
Messages : 138
Inscription : 27 avr. 2010, 12:56

Message par Napster »

C'est bien, tu n'es pas difficile. Là, il est 19h05 à Paris, je vais faire une

petite course, de quoi manger ce soir.

Passe de d'excellentes vacances à NYC. :D
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

C'est bien d'avoir une idée ce que tu passe dans l'apprentissage de ta nouvelle vie dans la grosse pomme.
bon courage pour la suite .
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Merci à tous.

Today j'ai voulu faire quelques courses.
Difficile de trouver un gros supermarché en plein Manhattan.
A part K Mart sur la 34e, j'ai vu que des delis.
J'en ai trouvé un assez grand, NSA Market, sur la 28e, au niveau de la 9e avenue. Enormément de produits bien trop chers, mais en faisant le tri on peut trouver des trucs à bons prix.
$5 pour un paquet de cookies ? Hell no !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il n'y a pas de gros supermarches 'a la francaise' dans Manhattan;
tu as sinon: food emporium, whole foods, trader joe's, garden of eden, morton williams,gristedes...
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Il y a aussi Fairway mais c'est sur 74th & Broadway.
Sinon, puisque je lis que tu aimes la cuisine méditerranéenne et moyen-orient, tu devrais aller faire un tour a l'International Grocery (9th av & 40th st)
Il y a un tas de spécialités, du fromage et les prix sont raisonnables.
Et c'est juste a coté du marché au poisson.

:wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Trader Joe's, ça vaut la peine pour pas mal de choses, c'est pas trop cher !!

Sinon je me rappelle avoir été au Target dans Harlem, c'était dans un espèce de centre commercial où il y avait l'air d'y avoir un gros supermarché en dessous, ça doit être intéressant au niveau des prix aussi. Quelqu'un connait?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Merci pour vos adresses.
L'International Grocery n'est pas loin de chez moi, j'irai y faire un tour :)
cecyd
Messages : 11
Inscription : 03 sept. 2010, 22:33

Message par cecyd »

Moi je suis au niveau de la 72e (et broadway/amsterdmam ave), et là il y a un Trader Joe's et 2 blocks plus haut un Fairway. C'est vraiment pas mal du tout.
Sinon j'aime bien aussi Wholefoods Market (je connais que celui de Columbus Circle).
En revanche pas Food Emporium, bonjour les prix !!!

Mais c'est vrai que faire les courses ici c'est autre chose qu'en France !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Sinon je me rappelle avoir été au Target dans Harlem, c'était dans un espèce de centre commercial où il y avait l'air d'y avoir un gros supermarché en dessous, ça doit être intéressant au niveau des prix aussi. Quelqu'un connait?
haaa Target! un des magasins preferes des francais :lol:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Mmmmh Target....ou comment acheter plein de choses inutiles sous prétexte que c'est pas cher et se retrouver à la caisse avec une note pas possible :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ...dans le meme genre que Ikea :!: :lol:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Un petit coucou à toutes et à tous !

Shake & Shack n'a pas failli à sa réputation, leurs hamburgers sont excellents !!!
Par contre, les frites... moyen. Je m'attendais à des frites fraiches.

Je suis pas très fast food mais ça peut dépanner de temps en temps... J'aime bien Wendy's ici.

J'ai un italien et un chinois pas loin du boulot, pour $5/6 ils donnent des portions incroyables. Il m'en reste même pour le soir parfois :lol:

J'adore les smoothies. Celui de McDo n'est pas mauvais je dois dire, j'ai été très agréablement surpris.

Je suis allé au New Jersey Gardens. Un peu déçu à vrai dire, je m'attendais à davantage de magasins outlet. Il y en a mais ça ressemble davantage à un énorme centre commercial.
Je voulais m'acheter une paire de Timbaland mais y'avait pas ma taille. $80 plus 20% de remise en case. Soit $64. ici elles font $110 en ville, je suis dégouté.

Egalement, les H&M ne sont pas mal du tout ici, rien à voir avec ceux en France.

Quoi d'autre ? Euh bientôt je vais aller à Six Flags, ça me démange trop :!:

Halloween c'était génial. Y'avait tellement de monde que j'ai pas vu grand chose de la parade.
J'avais un budget limité pour le costume, j'ai acheté la "tunique" de la faucheuse et j'ai acheté un kit de maquillage avec du faux sang etc.
C'est la première fois que je faisais ça et le résultat était pas mal je dois dire. Y'a même une Japonaise qui m'a pris en photo dans le métro... La consécration :lol: :lol: :lol:

Voilà pour les news, à plus !
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Franchement je suis super contente de lire tes "aventures"! Tu réalises le rêve qu'ont beaucoup de forumeurs il me semble :wink:

Je te souhaite plein de bonnes choses!!!
Continue à nous raconter ces petits moments de ta vie, j'espère que le boulot se passe bien aussi.

A bientôt!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Exactement bja :wink: c'est vraiment très sympa de suivre tes aventures.Fait nous encore saliver :!: :!: :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Un petit coucou à tous. Ma petite vie continue ici à NYC.

J'ai eu l'occasion d'aller dans Tribeca et j'ai ADORE !!! Magnifique ce quartier.
Je suis également allé à l'enregistrement de certaines performances pour l'émission spéciale de NBC pour l'illumination du sapin.
Y'avait Mariah, c'est pour ça que j'ai pris des tickets :!:
Quelques tours à Central Park, un détour par le Disney Store et M&M's store dans Central Park.

J'attends ma paie de ce mois pour certainement acheter des places pour une comédie musicale. Je souhaite voir le Roi Lion et la Famille Addams :!: Et certainement le concert de Usher au MSG, je prendrai des places mézzanine, j'aime beaucoup mais je suis pas "fan" donc je veux pas prendre des places trop cher.

Un peu frustré car il y a tellement à voir et à faire mais je n'ai que les week-end pour faire le touriste. Et j'aimerai bien parfois faire de longues grasses mat car je fais pas mal d'heures en semaine et je suis assez crevé mais je culpabilise si je bouge pas :lol: Je sais que je suis là pour encore plus de 11 mois mais bon :lol:

Hâte de voir la parade :D Ils répétaient dans la rue aujourd'hui, 34th street devant Macy's, tout est bloqué, c'est le bronx pour les voitures.

Quoi d'autre ? J'ai également était très occupé car je faisais énormément de visites d'apparts. Je suis en ce moment à Midtown West mais c'était temporaire on va dire, j'ai enfin trouvé quelque chose de très sympa près de Columbia, Upper West donc et encore bien moins cher :!: Je vais pouvoir en profiter davantage voire même économiser je pense.

Et pour ceux qui cherchent un magasin très sympa pour faire vos courses : allez à Trader's Joe. C'est génial.
Pleins de produits frais et cuisinés, du commerce équitable, du bio, etc.
Le staff est adorable, on vous demande si vous avez tout ce qu'il vous faut, on m'a même amené devant le produit même quand j'ai demandé dans quel rayon je pouvais trouver des olives vertes :lol:
En plus du sens du spectables, nos amis ricains ont le sens de l'accueil.

J'ai croisé l'acteur Zachary Quinto dans la rue, il attendait un taxi. C'est celui qui joue Sylar dans la série Heroes.

La France me manque, mon entourage, mes habitudes et mon chez moi et Simba et Junior :cry: J'ai peur qu'ils m'oublient.
Mais j'adore NYC et j'en profite comme je peux, en faisant à mon budget bien sûr.
Avec un peu plus de repos et le déménagement ça ira encore mieux.

Voilà bonne continuation à vous 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message