Premières impressions à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

merci pour la suite de ton récit, on s'y croirait !!
ps : tu vas bien faire quelques magasins, tout de même ?? :wink:
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

Le Century 21

Message par werner »

Non je ne crois pas que ça l'interesse ! lol
En tout cas, nous etions à Century 21, grand magasin bourré de superbes affaires telles que des caleçons CK,T.Hilfiger à 10$, jeans DKNY,Guess a 20-30$, tshirt toute marque a 10$) enfin nous pensions faire de superbes affaires, manque juste les tailles ! eh oui ce magasin est votre bonheur seulement si vous taillez du L ou +, dur dur de trouver du S ou M pour les pantalons c'était idem !
Et puis pour les femme c'est bien joli, mais pour les hommes, AUCUNE CABINE D'ESSAYAGE ! (3 vendeurs sur 4 m'ont dit qu'il n'y en avait pas, et l'autre vendeuse m'a envoyé dans un coin inconnu. Résultat... j'ai laissé tout ce que je voulais essayer et au final, on a perdu plus d'1h et demi...
Mais je vous conseille quand même d'y aller, c'est impressionant toutes les remises et ristournes qu'il y a. Rafa W.
Dernière modification par werner le 21 août 2010, 14:06, modifié 1 fois.
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

Message par werner »

[ image externe ]
Là vous pouvez observer une des particularités de la ville: le job des promeneurs de chiens.
Le gars sur la photo c'est un vénézuélien qui dit que ça paye très bien.
C'est très agréable de parler l'espagnol (castillan) à tous les coins de rue, on ne sent pas trop loin de l'Espagne!

[ image externe ]
L'île de Manhattan vu du bateau

[ image externe ]
Le taureau de Wall Strett...encore un symbole hispanique? Auront-ils peut-être de la chance dans leurs finances??

[ image externe ]
Nous quatre, photo un peu floue sous la Dame alsacienne!
Dernière modification par werner le 21 août 2010, 14:06, modifié 2 fois.
Faby_84
Messages : 43
Inscription : 01 août 2010, 00:02

Message par Faby_84 »

Ah ça donne envie !!! Ce sera bientôt mon tour...j'ai hâte !

En tout cas, profitez-en bien !!!!
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

3ème jour

Message par werner »

Aujourd'hui nous sommes montés au 102 ème étage de l'Empire State Building. Toujours avec le City pass on avance très vite. Le circuit vous fait passer devant un photographe qui à la fin de la visite vous propose une photo à 20 dollars!!! Le panorama est fabuleux , le regard embrasse New Jersey, Manhattan... Brocklyn et au-delà.
Puis nous avons pris le métro pour nous diriger vers Chinatown et Little Italy. Des quartiers à voir, authentiques, mais personnellement sans grand intérêt. Nous n'avons pas complètement fait Soho, donc je n'ai pas trop d'avis.
Le clou de la journée ce fut la promenade sur le pont de Brooklyn. Vers 19h30 nous avons traversé l'East River d'un bout à l'autre. On y voit tout Mahattan illuminé, c'est géant! Attention cependant, aux cyclistes qui râlent parfois de façon violente auprès des piétons qui empiètent sur la piste cyclabe.
Dernière modification par werner le 21 août 2010, 14:07, modifié 2 fois.
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

j'espère que la photo est réussie à ce prix là ;)

Continue bien ton séjour !
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

Message par werner »

oui, les photos sont standarts!
Un petite note supplémentaire par rapport à hier. Dans un parc nous avons rencontré une française qui habite Philadelphie et qui nous a parlé de la société américaine. Elle disait qu'en amérique on rencontrait les extrêmes; soit tu es très riche, soit tu es très pauvre. La plupart des gens n'ont pas d'assurance perso pour laquelle il faut compter 500 euros par mois pour être couvert, tout en rajoutant encore une partie à la facture du médecin. La sécu , c'est à dire la prise en charge gratuite des maladies , n'existe pas. Les personnes se laissent mourir sans se faire soigner. Souvent les familles optent pour une assurance pour les enfants au détriment des adultes. Pareil pour les écoles. On choisit une ville pour son école car elles sont de qualité très inégale. A méditer...
Sinon aujourd'hui les jeunes partent pour le New Jersey...là où les soldes coulent à flot, et nous nous partons pour Brooklyn. A ce soir...ou à plus.

[ image externe ]
Photo prise à la volée dans l'Empire State building
[ image externe ]
Manhattan vue de l'Empire State building
[ image externe ]
le petit marché de Chinatown
[ image externe ]
Little Italy
[ image externe ]
Manhattan by night vue du pont de Broockling
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

merci pour ce super récit en direct!! bonne continuation de voyage
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

bonne suite de séjour, et merci pour les photos et ton récit !
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

4ème jour

Message par werner »

JW: Hier nous avons fait les principales curiosités de Brookling. Tout d'abord nous sommes descendues vers la mer là où l'on peut observer le pont de Brookling dans toute son immensité avec la pointe de Manhattan et les docks. Vous pouvez aussi observer le bal incessant des hélicoptères et des Water taxi qui traversent l'Hudson d'une rive à l'autre. Au loin vous discernez la statue de la liberté. Les Heights de Brookling sont pittoresques.Les maisons sont centenaires et conservent un cachet à l'anglaise. Nous avons même eu la chance de rencontrer des pompiers qui rentraient dans leur caserne. Et quels pompiers! Le chef apparemment... était vraiment craquant! Une petite photo souvenir puis nous avons pris le métro pour aller visiter le jardin botanique et/ou le musée étant donné qu'il était déjà 14h. Finalement pour 16 dollars avec les deux entrées, nous avons fait le premier puis le second un peu au pas de course je l'avoue mais l'un étant reposant et l'autre culturel...on n'a pas voulu rater ça. Actuellement au musée une expo de Warol à ne pas manquer. Devant le musée, une fontaine musicale donne envie de faire la fête, elle anime l'entrée de l'édifice centenaire, trop sympa! En partant des Heighs pour le musée nous avions pris un métro différent de ceux des touristes...et nous nous sommes vite rendu compte de la population de la banlieue newyorkaise!
Pour terminer la soirée nous avons fait Greenwich village à Manhattan, un quartier rempli de bars et de restaurants branchés. Nous nous sommes installées à Washington Square Park où de petits groupes de guitaristes et musiciens en tout genre viennent gratuitement jouer de leur instrument. Une ambiance trè sympa, décontractée et musicienne qui donne envie des rester sur un banc à écouter et chanter les airs de Bob Dylan et autres artistes américains. Vers 22h, les sirènes de police commencent à siffler...samedi soir les esprits doivent s'échauffer et la police veiller!

RW: Nous nous étions au New Jersey Garden, magasins d'usine si on veut, appelé plus communement Outlet Mall.
Je pense qu'il n'y a pa de mots pour définir comme les prix sont compétitifs. Nous avons dépensé plus de 800$ à deux bien sûr! Tellement d'affaires que nous avons dû acheter une valise pour éviter d'être encombrés dans le métro !
Pour y aller c'est très simple, prendre le bus à Porth Autority à côté de l'arrêt de Time Square, un ticket aller retour (13$), une durée de 35min de trajet en bus et c'est parti !
C'est tout de même un endroit réservé aux addicts du shopping sinon vous risqueriez de vous ennuyer ...
Pensez à emporter une valise vide évidemment et puis être prêt à faire des dépenses ...
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Re: 4ème jour

Message par Caro&Math »

werner a écrit :[
RW: Nous nous étions au New Jersey Garden, magasins d'usine si on veut, appelé plus communement Outlet Mall.
Je pense qu'il n'y a pa de mots pour définir comme les prix sont compétitifs. Nous avons dépensé plus de 800$ à deux bien sûr! Tellement d'affaires que nous avons dû acheter une valise pour éviter d'être encombrés dans le métro !
Merci pour les news fraiches! Vous avez fait quel type d'achats? 8) 8)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Re: Premières impressions à New York

Message par scott »

werner a écrit :

[ image externe ]
Ohhh mais c'est mon Aeroport !!!!
Vous avez decollé de Bale Mulhouse ???

Vous etes de la region ????
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

Message par werner »

oui on vient de Mulhouse
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

5ème jour

Message par werner »

Dimanche à New York, soit les gens cuvent la biture de la veille, soit ils font leur jooging ou soit ils vont au culte. J'ai fait ce dernier choix car je voulais absolument participer à une messe avec gospel. Le problème c'est qu'en sortant du métro, je me suis trompée, car à New York en sortant de la bouche de métro, rien ne t'indique si tu dois aller à droite ou à gauche et bref à la 103ème rue, j'ai fait le tour du pâté de maison qui m'a pris plus d'une demi-heure sous une pluie battante et moi qui voulais éviter les touristes, en désespoir de cause, je me suis engouffrée avec des "blancs" dans la première église qui ouvraient ses portes. C'était la Second Providence Baptist Church à la 116th rue. Le culte avait commencé par un chant à l'orgue, mais point de gospel. Puis le pasteur a fait son prêche, assez impressionnant au bout d'un moment, puis vint l'heure de la collecte (l'assemblée se déplace pour déposer son offrande et non l'inverse comme dans les églises catholiques apostoliques), puis une prière, on se salue et puis on sort. Même si je n'ai pas tout compris, je me suis sentie touchée par la sincérité du pasteur. Dans le temple, les touristes étaient respectueux de l'office, mais il est vrai que si on n'a pas un sens du religieux ou du sacré, ça peut tourner pour certains, à un spectacle comme un autre. Dans la même rue plus loin, d'autres églises ou temples ouvraient leurs portes. Je pense que le touriste ce jour-là ne doit pas toujours être facile à gérer.
Puis à 14h, nous nous sommes retrouvés au MOMA.
Que dire, j'en attendais tellement ,moi qui suis fan d'art moderne, que je suis restée sur ma faim. L'expo de Matisse, des impressionnistes ainsi que des cubistes ok. L'art contemporain n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais, beaucoup de photos, et de vidéo, mais des mises en scène artistique...que nenni! En plus vu la pluie, tout le monde s'était donné rendez-vous au musée...alors à 15h, j'avais l'impression d'être dans un hall de gare avec des gens qui grouillaient de partout. Pour tout couronner, à 17h25, les gardiens poussèrent tous les touristes hors des salles, et des niveaux, chacun se précipitant sur les escalatores comme s'il y avait une alerte à la bombe au risque de créer des accidents ....Donc l'un dans l'autre le MOMA...mitigée!! Tout compte fait, j'ai l'impression que le musée de Broockling était plus sympa.
Caro&Math a écrit :
werner a écrit :[
RW: Nous nous étions au New Jersey Garden, magasins d'usine si on veut, appelé plus communement Outlet Mall.
Je pense qu'il n'y a pa de mots pour définir comme les prix sont compétitifs. Nous avons dépensé plus de 800$ à deux bien sûr! Tellement d'affaires que nous avons dû acheter une valise pour éviter d'être encombrés dans le métro !
Merci pour les news fraiches! Vous avez fait quel type d'achats? 8) 8)
Essentiellement des achats vestimentaires, et une valise evidemment =)
SInon comme marques il y a Abercrombie & Fitch, Hollister (12$ les tshirts, 30 a 40$ les pulls !!!) GUess (2 jeans pour 60$, 2 Tshirt pour 30$) essentiellement dans ces magasins sinon ma soeur dans des magasins pour femme car il y en a une multitude et pas chers.
Sinon comme marque vous avez Armani Exchange, CKJ, Aeropostale, Adidas, Nike, Reebok ...
Enfin pour ceux qui taillent petit, pensez à aller dans les magasins de ces mêmes marques mais côté ENFANT car beaucoup plus de choix !!
Dernière modification par werner le 24 août 2010, 14:59, modifié 2 fois.
werner
Messages : 17
Inscription : 18 août 2010, 12:29

6ème jour

Message par werner »

Lundi pluvieux...c'est le musée qui va le mieux!
C'est un peu la maxime qui pourrait convenir à New York, alors si vous êtes à New York et que vous avez du soleil, PROFITEZ-EN faîtes en priorité ce qui doit se faire à l'extérieur. En effet quand il pleut, il pleut.
Donc, nous sommes allés au Musée d'histoire naturelle vers 12h00. C'est un impressionant lieu qui couvre 4 étages. Là vous pourrez comprendre, la théorie du Big Bang, l'évolution de l'homme et découvrir toutes sortes de minéraux et d'animaux de la terre et d'ailleurs même! Cinq heures de visites avec une pause repas ne sont pas de trop. Un lieu pour les petits et les grands...une belle sortie par temps de pluie!
Sinon dans la soirée un tour dans le Riverside Park et les rues de l'Upper West Side. Un quartier sympa sans trop de touristes et des boutiques sympa!...J'ai failli acheter des fringues...c'est dire! Puis le Lincoln center..de loin, car là, mes pieds n'en pouvaient plus!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message