Jet lag à New York ? Comment ça ?

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aissam
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2010, 20:44

Jet lag à New York ? Comment ça ?

Message par aissam »

Un coucou à tous les forumers, même si je n'ai pas posté souvent pour vous le dire, vous êtes d'une aide précieuse!
Nous sommes arrivés il y a quelques heures maintenant (9:50 pm heure locale), et bien entendu, je suis complètement décalé :)
J'ai laborieusement dormi 4 heures (alors que je n'ai pas fermé l'oeil dans l'avion), alors que ma chérie elle dort où elle veut quand elle veut...
Premier debriefing du voyage : vol XL Airways, une queue monumentale à l'enregistrement à CDG, le personnel un peu tendu,mais efficace.
Petit conseil à ceux qui ont réservé avec eux : profitez des boutiques et distributeurs en zone d'embarquement, car les boissons sont distribuées en quantité assez limitée.
Concernant le voyage en lui même, le personnel super sympa, un commandant de bord de bonne humeur, repas correct.
Par contre il est vrai qu'au niveau de la place, c'est serré. Airbus A330-200 si je ne m'abuse, configuration 3-3-3.
Mais bon, à mon avis, rapport qualité/prix vraiment bon.
Douane et immigration, on avait tablé qur une heure d'attente, ça n'a pas loupé, 55 min pour que l'officier Robles tamponne enfin nos passeports!
Trajet en taxi jusqu'au premier hôtel dans Queens, Ramada Queens, ras. Chambre énorme, le lit idem, impeccable et bonus : petit dej gratuit.
Tout à l'heure direction 118th st pour rejoindre la guest house qui nous attend pour deux semaines!!
Voili voilou, plein de bla bla mais pour ceux qui n'ont pas eu le courage de rout lire : on est sur place et encore une fois, merci à tous pour vos conseils, j'espère appliquer tout ça avec succès.
Victor
Messages : 49
Inscription : 05 juil. 2010, 11:37

Message par Victor »

Profitez en bien !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Aissam

Sympa de venir raconter vos impressions :wink: et donner vos conseils.

Pour le Jet Lag essaye d'aller dormir le plus tard possible ce qui permettra de te réveiller petit à petit un peu plus tard. Si tu es quelqu'un de matinal tu risques de te réveiller durant plusieurs jours entre 4 et 5 heures du matin. Mais comme vous restez deux semaines tu arriveras bien à trouver le bon rythme :D

Profitez de votre séjour ! Et continue à venir nous raconter :D
aissam
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2010, 20:44

Message par aissam »

Salut a tous!
Maintenant nous sommes ici depuis 4 jours, c'est juste enorme! Pas original je sais, mais c'est le cas...
A notre actif pour le moment : une soiree rooftop a brooklyn, visites des cloisters, MET et Musee d'histoire naturelle, et la on revient tout juste de Top of the Rock, epoustouflant.
Les New Yorkais sont geniaux, on n'as pas le temps de faire "avant-arriere" que les gens nous demandent si on sait ou l'on va!
Voili voilou, je n'ai pas beaucoup de temps pour me connecter, mais je voulais vous faire un petit coucou rapide, des que cela m'est possible :)
Je file, j'ai rendez-vous avec Mary Poppins dans deux heures!
Aissam
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Aissam,

Merci de passer nous voir :D ! Moi non plus je ne vais pas être très original : Régaler vous, profitez, on vous envie tous…! :wink:
Del Pierrot
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2010, 11:15

Message par Del Pierrot »

bonjour,
Douane et immigration, on avait tablé qur une heure d'attente, ça n'a pas loupé, 55 min pour que l'officier Robles tamponne enfin nos passeports!
En général il faut vraiment 1 heure ? ou vous n'avez simplement pas eu beaucoup de chance?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Del Pierrot a écrit :bonjour,
Douane et immigration, on avait tablé qur une heure d'attente, ça n'a pas loupé, 55 min pour que l'officier Robles tamponne enfin nos passeports!
En général il faut vraiment 1 heure ? ou vous n'avez simplement pas eu beaucoup de chance?
C'est dans la moyenne. Ca peut durer moins si tu as de la chance (être l'un des 1ers à sortir de l'avion et arriver à l'immigration lorsque la file est quasiment vide notamment), mais les officiers d'immigration peuvent être pointilleux, tatillons, voire tout simplement prendre leur temps, alors qu'il y a un, deux, trois avions qui se sont déversés dans la salle d'attente. C'est une question de chance en effet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message