Welty en direct de New York pour 3 mois !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Welty
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2009, 20:34

Welty en direct de New York pour 3 mois !

Message par Welty »

Salut Salut!
c'est mon 3eme jours ici, je vais rester 3mois.
Je suis dans un apart avec 8 coloc, ils parlent tous anglais... sauf moi.

Je commance a deprimer un peu car la communication est vraiment trop difficile, je suis venu dans le but d'appendre a parler anglais mais je commance a me poser des question.
Je ne comprend vraiment rien, j'ai commancer a laché quelques phrase et je suis tres attentif a toute discution autour de moi mais bon :?

Combien de temp avez vous mis pour bien comprendre ? histoire de me rassurer un peu :lol:
juju-ny
Messages : 115
Inscription : 21 avr. 2010, 14:23

Message par juju-ny »

Profite bien de New York quelle chance trois mois ! Pour répondre à ta question je suis bilingue depuis que j'ai 11 ans donc je n'ai pas eu de problème mais ne t'inquiète pas tu vas t'y faire petit à petit !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ne stresse pas...3 jours ici c'est tout nouveau: tu ne seras pas fluent comme ca si en plus tu es venu pour parfaire l'anglais :wink:
ca va venir petit a petit!
tu peux peut etre prendre des cours aussi?

:idea:
et c'est une tres tres bonne chose que tu sois en coloc avec des gens qui ne parlent QUE anglais :wink:
ca va t'obliger a parler qu'en anglais et au bout de tes 3 mois, tu verras un sacre progres! :wink:
Dernière modification par LoveNYC le 10 juin 2010, 20:05, modifié 1 fois.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Courage Welty :D
J'ai connu la même situation que toi et ça été très difficile pendant une grosse semaine et ensuite que du bonheur pendant une année :roll:
En plus, tu as sans doute le mal du pays ce qui ne doit rien arranger :wink:
Tiens bon, et si tu ne vas pas bien, viens sur le forumny, nous te remonterons le moral :!: :wink:
Welty
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2009, 20:34

Message par Welty »

merci tous le monde !!!
c'est des conversation a sens unique :lol: j'arrive a me faire comprendre, a demander des chose etc, mais je ne comprend pas les réponses. donc je ne peu pas a mon tour répondre et donc tenir une conversation, c'est assé génant de dire "Ho yeah i see :wink: " mais de lire dans le regard de la personne en face "c'est ca ouais ! tu "see" rien du tous" :)

Enfin bref, jespere que mon oreil va s'habitué avec le temp.


Aujourd'hui j'ai fais les course, c'est impressionant de voir le fromage rapé à 10$ et de voir des paquet de cookie a 2$ et des bouteille de coca 3L a 2$ aussi.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne sais pas ce que tu fais pendant ces 3 mois...mais tu devrais prendre des cours d'anglais pour 1/te sentir plus confortable 2/te faire des contacts et 3/revenir en france avec un 'bel anglais' :wink:

tu peux regarder a ce centre:
http://www.intlcenter.org/
Welty
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2009, 20:34

Message par Welty »

Je suis deja juste niveau budget... et je pense que les cours ne sont pas donné :/ Mais je vais voir ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message