Les naufragés de New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mabiche28
Messages : 95
Inscription : 11 mars 2007, 19:42

Les naufragés de New York

Message par mabiche28 »

bonjour a tous
je suis bloque a new york depuis samedi c est la galere pas de vol prevu avant mercredi soir si tout va bien 7 heures d attente chez air france samedi pour changer nos billets avec une petite de 2 ans
le consulat de france a new york ne fait rien du tout pour nous le gouvernement n a debloquer aucun credit pour ces compatriotes bloquer
j ai peter un cable hier aupres de ses fonctionnaires qui vous expliquent en gros qu il faut se debrouiller par soit meme
vive la france
mais dans notre malheur nous avons de la chance il fait beau
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bon courage mabiche28 . Et oui vive la France :!: .
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bon courage à vous.

A+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'ai demande hier au Webmaster de mettre ce lien pour aider les francais bloques a NYC...il ne le souhaite pas.

mabiche28: pas mal de francais sur place proposent chambre ou lits pour depanner les francais bloques.
le consulat (celui de NYC et celui de Chicago) nous a envoye un email pour aider les francais 'en souffrance'...as tu vu avec ces fonctionnaires? ils ont une liste de francais qui proposent leur service.
sinon, voir le lien de Greg (avant qu'il ne soit retire).

good luck! :wink:
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

C'est domage !
Car si l'ambassade de France à New York ne peut pas les aider, où même s'ils sont surchargés de demande, je serais content de trouver des infos pour m'aider à me loger le temps que la situation se debloque !!!

En tout cas si ce genre de situation ce produit quand je serais à NY, c'est ici en 1er que je viendrais chercher des infos !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Les naufragés de New York

Message par Didier »

mabiche28 a écrit :je suis bloque a new york depuis samedi c est la galere pas de vol prevu avant mercredi soir si tout va bien 7 heures d attente chez air france samedi pour changer nos billets avec une petite de 2 ans
Bruno, je crois que tu as trouvé ton logement finalement ?

Sinon, effectivement, je souhaite que nous suivions ici les recommandations officielles du consulat. Il faut savoir que le consulat dispose d'une liste de Français acceptant de recevoir des compatriotes. Il s'agit d'une liste OFFICIELLE.

C'est cette liste qu'il faut suivre et non des listes parallèles qui peuvent contenir EVENTUELLEMENT des plans foireux... Je suis désolé de le dire ainsi mais, en période de crise, il faut raison garder et s'en référer aux canaux officiels. Il existe une liste validées de personnes sérieuses et reconnues par le consulat. Cela me semble la voie à privilégier pour éviter tout problème ! Principe de précaution encore une fois !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!:
sauf que le site XX (je ne dirais pas son nom :!: :roll: ) marche avec le consulat...le consulat a les memes noms (donc si un 'arnaqueur' se met la dedans ca sera pareil), et renvoie sur la liste cree par le site XX :!: (cette liste est juste plus facile d'acces que d'appeler le consulat qui est deborde) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

LoveNYC, es-tu apte à comparer les listes et à déceler d'éventuelles différences ?

N'importe qui peut créer son annonce sur le site en question. Je doute franchement que des vérifications soit faites... :roll: Et qui sera responsable si quelqu'un se fait détrousser ? Ou qu'on lui demande de l'argent pour ses nuits ? Ou que sais-je...

Il faut s'en tenir au consulat, qui soit dit en passant, n'a pas jugé bon de me communiquer une quelconque liste. Ce qui est d'ailleurs normal : je vois mal comment un consulat pourrait accepter de jeter en pâture des noms et des numéros de téléphone :roll: Il faut rester deux doigts sérieux lors de cette crise et ne pas partir dans l'affolement et le n'importe quoi :roll: :roll:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Ceci dit la liste du consulat date de septembre 2001 :? . Franchement ça ne semble pas très sérieux quand même . A moins que le consulat est vérifier que ces personnes soit toujours à New-york :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

parce que tu crois que la 'liste' du Consulat peut eviter les 'arnaqueurs' :wink: (le consulat 'alimente' celle du site XX!)

ce n'est pas grave si tu ne souhaites pas que le lien de cette liste (avec le nom du siteXX) apparaisse sur Forumny :wink: ;
c'est juste que certains francais d'ici sont ok pour aider les compatriotes 'en detresse', et le site XX met a dispostion un 'site d'annonces' pour simplifier l'entre-aide. (pour regrouper l'info)..et que je trouvais ca interessant de relier l'info :idea:

PS: tu peux tres bien te faire detrousser dans un hotel :!: :lol:
apres c'est le job de la Police... dans tous les cas :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

LoveNYC a écrit :parce que tu crois que la 'liste' du Consulat peut eviter les 'arnaqueurs' :wink: (le consulat 'alimente' celle du site XX!)

ce n'est pas grave si tu ne souhaites pas que le lien de cette liste (avec le nom du siteXX) apparaisse sur Forumny :wink:
LoveNYC, c'est une question de responsabilité ! Je ne souhaite pas être responsable si une française se fait violer par un soit-disant expat qui aura passer son annonce et qui aura profité de la nuit pour lui sauter dessus. Tu comprends ce que je veux dire ? "J'ai eu le contact par un site que j'ai vu sur le ForumNY..." Je ne prends pas cette responsabilité là !!!!!

Après, si le consulat me répond et me dit "voilà, on estime que vous pouvez placer un lien vers ce site car on considère que c'est sérieux et vérifié", alors je le fais IMMEDIATEMENT car ma responsabilité sera couverte par ce mail du consulat.

Il ne faut pas oublier que je suis le responsable légal de TOUT ce qui se passe ici !! Et que je dois pouvoir répondre de mes actes et de mes choix en cas de problème.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Webmaster: je comprends tres bien ton point de vue! :lol:

mais meme si le consulat te donne le nom d'une personne, il n'y a aucune garantie non plus que cette personne soit parfaite et serieuse :lol: :!: tu crois qu'ils vont aller verifier que cette personne n'est pas un pervert, un violeur, un tueur en serie, un voleur de petites culottes etc :!: :arrow:

:!: faut arreter aussi de voir 'le mal' partout...
tu crois que le mec qui a envie de violer une nana, il va aller 'chasser' comme ca :?: :arrow:

je te l'ai deja dit: ce n'est pas grave si tu ne souhaites pas relayer l'info!
c'est TON site ici, et ce n'est pas la peine de te justifier car comme je le dis plus haut: je comprends tres bien TON point de vue !
(je n'ai pas dit que je l'appouvais, je dis que je le comprends...et le respecte :wink: !)
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Et ben moi ça m'aurait bien plus d'avoir ce fameux lien. Car le consulat ne m'a pas donné de liste d'expat prêt à nous héberger, mais qu'une liste d'hôtels et d'agences immobilières. On a trouvé un hôtel et ça nous coûte un bras.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

LoveNYC, si on procédait à l'envers ? Toi qui est à New York, tu connais peut-être personnellement des gens qui figurent sur cette liste ? Deux ou trois personnes que tu connais et donc tu peux te porter quelque part garante ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas leur demander si l'une d'elles peut recevoir Floom et sa famille ? Et tu communiques les coordonnées à Floom par mp ou mail.

Comme Floom est l'un des rares membres du forum bloqué à New York, on peut peut-être se mobiliser pour une solution sur mesure et plus efficace que larguer une liste dont on n'a aucune maîtrise de qui se trouve dessus...

Crois-tu qu'on pourrait partir là-dessus, histoire d'aider Floom et éventuellement d'autres qui se manifesteraient ? :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et qui me dit que Floom n'est pas un tueur avide de sang :!: :arrow:

mais bon comme j'ai un email de forumny et une demande officielle du Webmaster, tout est ok , je suis 'couverte' :?: ...

je plaisante :lol: :arrow:

PS: j'heberge deja quelqu'un...et ma soeur et ses enfants arrivent (on croise les doigts!) samedi...
le B&B de LoveNYC est complet pour 10 jours :!: :wink:

et je ne me porte garante pour personne :!: car je ne connais pas 'personnellement' les gens qui postent sur cette liste...
mais quand on est mal pris, on est soit 'oblige' de faire confiance soit payer pour un hotel...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message