Résumé et photos de mon voyage à NYC septembre 2009

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

ahah c'est fort ca :)
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

mdrrrr sur les milliers de policiers qu'il y a, on a réussit à prendre le même en photo!! Ca mérite une médaille, enfin deux lol.

Bon allez, aujourd'hui, je vais aller au Top of the Rock, NBC Studio Tour et si j'ai le temps au MET, sinon le MET ca sera pour demain!

Bye bye,
Kevin
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Ahah ouai si c'est pas lui c'est son sosie

Profite bien de ton séjour la bas chanceux :wink:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Il a du faire une sacrée boulette pour faire le pion là, depuis 2008.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

LOL :!:
Comme quoi le monde est petit :lol:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2009

Salut à tous!

Encore une belle journée ensoleillée!! Je suis arrivé à Manhattan un peu avant 10h. Je suis directement allé au Rockfeller Center où j'ai passé une bonne partie de la journée. J'ai été au Top of the Rock, puis au NBC Studios Tour et enfin au Nintendo World.

[ image externe ]

Je suis passé devant la "Librairie de France", qui fermera définitivement ses portes le 30 septembre prochain (je me souviens d'un reportage sur TF1 qui annoncait sa fermeture, l'hiver dernier). J'ai acheté mon billet pour le Top of the Rock, et j'y suis monté! Je trouve que la vue de Top of the Rock est la plus belle, car l'on peut voir l'Empire State Building tronait devant nous (ce qui n'est pas évident quand on est dessus, lol), et de l'aute côté, on prend conscience de l'étendue de Central Park... Aujourd'hui, le temps était très clair, donc on pouvait voir à des kilomètes à la ronde, notamment depuis le niveau supérieur.

[ image externe ]

Aprés le Top of the Rock, je suis redescendu sur terre, en 20 secondes, pour redécoller lors du NBC Studio Tours. La visite commence par une projection qui présente l'histoire de NBC, très intérressante (la salle de projection se trouve DANS l'immense boule qui se trouve dans le NBC Store). Nous étions que 5 pour cette visite là, une mère et ses 3 enfants, du New Jersey, et moi-même, du coup, l'ambiance était génial et l'on a pu bien discuter avec nos deux guides. Aprés, la visite a vraiment commencé, on voit la salle des montages vidéos de NBC News, ces infographistes là ont vraiment un job de rêves!! (note personnelle, lol), et on a visité 3 studios, dont celui où est enregistré SNL (Saturday Night Live). A chaque minute, une anecdote des guides, et la discussion était très enrichissante. Enfin, pour clore la visite, deux personnes du groupe sont invitées à se mettre en plateau pour enregistrer un morceau de Journal Télévisé (la première), qui inclue un bulletin météo (2e personne). Les deux gamines qui nous accompagnaient se sont prétées au jeu, c'était vraiment marrant de voir comment s'organiser tout ça, avec le script, qui défile sur l'écran, le fond météo vert et les écrans de rappel. Les deux jeunes (10 ans) se sont franchement bien débrouillée, on a beaucoup rit.

Evidemment à la fin de la visite, on rend nos Pass VIP, et l'aspect commercial reprend le dessus. 30 Dollars pour avoir le DVD (5 minutes) des deux petites faisant leur JT dans les studios, à peine un peu moins pour avoir les photos faites dans le studio, résultat, la mère de famille qui m'accompagné à du payer 60 dollars pour montrer ça au Papa...

Comme pour l'exposition du Titanic, pas de photos acceptées, mais j'ai trouvé la visite très intéressante. Je vous la conseille si vous passez par là. J'ai pris la visite de 11.45, et être 5 est vraiment super, car on peut vraiment poser nos questions, et entammer une vrai discussion avec les deux guides.

[ image externe ]

Après le musée, je suis aller manger un Panini et une salade de Fruits, et je suis allé au Nintendo World, toujours à la Rockfeller Plaza, je dois dire avoir été déçu, il n'y a vraiment rien d'intérressant à voir là, (si ce n'est pouvoir jouer à la Wii...), je m'attendais à voir des collectors, ou des traces des anciennes Nintendo, mais rien.

Enfin, j'ai fait quelques boutiques sur la 5th et la 6th Avenue! C'était une bonne journée!

Demain, je pense aller visiter le MET.
Bonne soirée à tous, et n'hésitez pas à commenter!
Bye bye, Kevin xxx
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

la visi est en effet excellente.

encore une série de photos bien sympa et qui fait voyager ceux qui n'y sont pas...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Très agréable et intéressante à lire ta journée ! :D
La visite du NBC studio semble très attractive en effet. Elle a duré combien de temps ?

Merci de partager tes journées et tes photos. La suite .... :D
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Je n'ai pas regardé combien de temps a duré la visite de NBC Studios, je dirais une demi-heure.

Allez, je dois vous laisser,
New York m'appelle!
Bye bye,
Kevin xxx
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci pour ce récit et ces photos, surtout celle de l'oeuvre de ROman Ondak, vraiment originale :wink: !
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

JEUDI 3 SEPTEMBRE

Salut à tous!

Encore une fois, un temps magnifique sur l'est Américain. En marchant vers la gare, pour aller à New York, j'ai fait une belle rencontre, évidemment, je n'ai eu le temps que de faire une rapide photo avant de me retrouver tout seul, la voici :
[ image externe ]
L'animal etait avec ses deux enfants et ils sont partis se réfugier rapidement dans la forêt quand ils m'ont vu... Une autre photo de cette matinée :
[ image externe ]
Voilà, et je suis donc parti pour New York vers 9.00

A New York, j'ai passé la matinée au MET, ensuite j'ai redescendu la 5th, puis la 6th Avenue, je suis allé à Bloomingdale's et à Times Square.

Ma cousine m'a donné son NY City Pass, sur lequel il restait une entrée pour le MET, je l'ai donc visité. Je dois dire avoir été agréablement surpris, ce musée est immense, et très interressant. Notamment la partie consacrée aux arts Egyptiens. Je n'y suis resté que 2 ou 3 heures, mais la prochaine fois, j'essaierais de me réserver une journée entière pour cette visite.

[ image externe ]

Ensuite, (aprés avoir failli me tuer en manquant de tomber du haut des escaliers extérieurs, lol), j'ai descendu la 5th Avenue, qui, je dois dire, était assez ennuyeuse et monotone, à droite Central Park, à gauche des habitations et hotels. J'ai donc décidé de changer d'Avenue, et la descente de la 6th a été beaucoup plus intérressante, avec toutes ces galeries et boutiques de mode. Ensuite, je suis allé à Bloomingdale's, je voulais enfin visiter le magasin dans lequel Rachel Green travaillait !! J'y étais passé très rapidement dans le passé, cette fois j'ai pris la peine de "le visiter".

[ image externe ]



Après Bloomindale's, je suis allé à Times Square. Lorsque j'ai appris qu'ils rendaient Broadway piétons, je n'étais pas trop chaud à cette idée, je me disais que le carrefour perdrait son image de méga-structure de pub et surtout de trafic. C'est vrai, mais du coup je trouve que les gens prennent le temps de se poser, de rêver à cet endroit. C'est ce que j'ai fait lol. Je suis resté là une bonne heure avant de retourner vers le Grand Central Terminal, pour terminer ma journée dans le Connecticut.
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

VENDREDI 4 SEPTEMBRE 2009

Aujourd'hui, c'était mon dernier vrai jour à New York, puisque je retourne en France demain samedi... Voici donc quelques dernières photos:
[ image externe ]

Je suis tombé sur le tournage d'un film, je suis resté 30 minues à parler et à observer, c'était super interressant.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis, j'ai fait mes derniers achats sur les 5/6/7th Avenue...
[ image externe ]

Voilà, c'est la fin de mon voyage à New York! Ce samedi, je vais rester dans le Connecticut, jusqu'à mon départ en fin d'aprés-midi...

Bye bye,
Kevin xxx
Dernière modification par amerikevin le 05 sept. 2009, 14:56, modifié 1 fois.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

encore du rêve en quelques lignes...

ta photo du taxi est sensas' !!!!
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Lol, oui, je dois avouer l'avoir passé chez Photoshop entre la prise de vue et la publication. A chaque fois que je fais développer mes photos, j'aime d'abord en canoniser quelques unes, ca donne des beaux résultats, type carte postale parfois.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Tes photos sont originales. :D
C'est sympa d'avoir pris de ton temps pour les partager avec nous :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message