10 jours en amoureux, du 13 au 23 aout

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
celau
Messages : 5
Inscription : 18 août 2009, 14:40

10 jours en amoureux, du 13 au 23 aout

Message par celau »

je n'ai découvert votre site que la veille de notre départ....bete, non?

puisque nous faisons le récit quotidien de notre sejour à nos 4 enfants, je me dis que le poster ici donnera peut être des idées de programme à d'autres couples

hotel pod dans la 51th/3rd Av: nous sommes ravis, c'est très propre, completement neuf, très bien situé avec 1 station de métro à un bloc seulement et beaucoup , beaucoup de resto tout autour: un excellent thai, un belge, un français, un tex, un vietnamien...et plusieurs deli pour aller prendre une biere ou un jus de fruit frais

voici le récit du 1er jourvol le 13 aout: pardon pour les longueurs, au départ, ce récit est pour nos enfants donc ils raffollent de détails!
Décollez avec nous!

Dire que la nuit fut courte est un euphémisme ! Enfin au lit à 2H30, ce n’est qu’au bout de 30’ que je tombais dans les bras de Morphée pour un réveil calé sur 3h40….bon sang que ce fut difficile alors de s’extraire du lit. On y était enfin, à ce jour tant attendu ! J’allais découvrir les States pour la 1ère fois et papa allait enfin visiter cette ville qui l’attire depuis si longtemps. (c’est son cadeau pour ses 40ans)
C’est notre deuxième gros voyage…un second voyage de noces en somme….sauf que depuis cet été 1993, 4 petits zébulons sont venus animer nos vies et que je demeure bien triste de ne pas les emmener avec moi dans cette découverte….il faudra sans doute jouer au loto…

L’aéroport était vide au petit matin, à part une dizaine de voyageurs encore ensommeillés comme nous .
Les formalités furent très rapides… Installés dans l’avion KLM, les hotesses nous servent du jus de fruit, du café, du thé, des petits sandwichs au poulet et à la moutarde et des délicieux sablés garnis de caramel
Après une longue attente à Amsterdam et un long voyage de 6h30 (heureusement, chacun a sa télé et on a le choix entre des jeux vidéos , de la musique ou une 40aine de films récents) pendant lequel on a beaucoup grignoté, nous avons attéris à JFK. Drapeaux américains, policiers en tenue dès la sortie de l’avion, efficacité très militaire pour passer la douane, prendre nos empreintes, notre photo….et à la sortie du hall, ces petites filles qui brandissent des ballons « welcome home » gonflés à l’helium pour acceuillir un membre de la famille…
Puis ce fut la navette pendant 1h pour aller jusqu’à l’hotel…et enfin, nous percevons au loin les silhouettes si connues des buildings de Manhattan. On prend un tunnel et on se retrouve sur l’île de Manhattan.
C’est comme dans les films : la sirène des ambulances, les taxis jaunes, les petits batiments en brique rouge, les grands gratte ciels en verre, les immenses boutique de la 5ème avenue…
L’hotel est très élégant, cosy, moderne et la décoration est complètement contemporaine….tout ce que j’aime ! La chambre n’est pas bien grande mais on a de la place pour ranger toutes nos affaires et la paroi de douche…est transparente !!!!!

On décide de prendre une douche pour nous remettre du voyage et comme il est 19h30, je propose à Laurent de nous poser 1h avant de sortir pour humer l’air new yorkais et de manger un bout………mais c’était sans compter sur notre fatigue !
Nous nous sommes endormis et, quand on s’est réveillé en sursaut, c’était déjà minuit et les grattes ciel étaient tous illuminés lorsqu’on s’est mis à la fenêtre…..
Lendemain : vendredi 14/8 : Nous avons d’abord rejoins la 5ème avenue qui est la rue prestigieuse de NY. En trottant, on s’émerveille du nombre incroyable de taxis jaunes, des camions de pompiers rouges qui attendent dans les casernes sont les mêmes que ceux des reportages…..les nombreux vendeurs ambulants de glaces, bagels, bretzels, boissons….les américains mangent vraiment toute la journée, ce n’est pas un mythe !
On ne résiste pas à un splendide magasin de jouets au coin de la 4ème avenue.
Puis, on arrive à la St patrick’s church qui est la plus grande cathédrale des USA. Déjà une trentaine de pompiers se pressent sur le parvis, on imagine que quelque chose se prépare. A l’intérieur, des officiels apprennent les mouvements pour une cérémonie, visiblement.(rien ne semble improvisé dans ce pays).En sortant de la cathédrale, ils sont plus de 600 en tenue, alignés et la fanfare des pompiers avec kilts et cornemuses jouent déjà. En fait, ce sont les obseques d’un pompier mort au feu de 44ans.
La cérémonie démarre avec la fanfare en rangs, puis le camion de pompier qui porte le cerceuil et qui roule très lentement…ça fait très grand spectacle !très américain….

On enchaine avec un petit tour au Rockfeller car de grandes affiches annoncent un marché exceptionnel de légumes…..on cherche, on cherche…..pour tomber finalement sur 10 agriculteurs qui vendent leurs produits bio….ils ne doivent pas être habitués à ça, ici !
Le rockfeller, nous y retournerons car la vue est splendide là haut….vous savez, chaque hiver, c’est là qu’ils dressent l’immense sapin de Noél ultra décoré que l’on voit dans de nombreux films d’enfants. D’ailleurs, en y repassant le soir, des leds décorent chaque branche de tous les arbres, on se croirait chez Disney !
Nous descendons dans la 5ème avenue et commençons à bien comprendre la manière de se déplacer. Premier petit dej dans une boutique « au bon pain » et rencontre avec leur fameux café qui ressemble plus à du jus de café ou à un thé qui aurait l’arome du café qu’à du café…. Par contre, le jus d’orange préssée est super…et ne parlons pas du muffin au chocolat-cannelle-noix de pécan…hum…
Direction l’empire State building pour avoir une vue d’ensemble de la ville. Nous n’avions pas acheté le city pass avant et c’était une belle erreur car on a fait une queue immense d’1h30 nous attendait….heureusement, nous avions nos livres (d’ailleurs, j’en ai lu 1 entier dans la journée !) : en fait, ce sont les files d’attente comme à Disney qui tournent, virent, retournent, pour nous donner l’impression qu’on avance….et à la fin de chaque salle quand tu penses qu’enfin, ce sont les guichets…pof ! une autre salle ! c’est vraiment le pays des petits jobs ! on a du voir au moins 50 personnes en tenue pour te faire avancer, essayer de te vendre des souvenirs, te faire rajouter au prix du billet, la carte pour se repérer, l’audioguide…un vrai show ! Arrivés là haut,nous n’avons pas regretté l’attente : depuis le 11 septembre, l’empire state building, construit seulement en 13 mois, a retrouvé son titre de plus haut batiment de NY et toute la ville est à nos pieds. L’audioguide nous explique la vie des différents quartiers, c’est très intéressant. Vraiment, de l’a haut, on a l’impression d’être dans un film qu’on a déjà vu 1000fois plutôt que dans la réalité ! Ces sihouettes de grattes ciels dans le quartier des affaires sont si souvent présentes dans les films qui se déroulent à NY.
En descendant, on a un peu faim mais on veut voir le plus grand magasin du monde, le MACY’S…et on s’y perd un peu pendant 2h !!!!ah, ça des robes de princesses pour ma Noémy, il y en a à la pelle !des kitchs, des bleues, des roses, des theatrales, des juponnées…..de la folie !!
Par contre, en ce qui concerne la mode féminine, du très vieillot, très clinquant, très US, quoi ! et peu de marques connues en Europe…..la magasin prend qu’and même tout un paté d’immeuble soit environ 500m et 7 étages !!!Les escalators sont toujours en bois, c’est curieux.
On repart vers le quartier des frippes, on rentre dans le madison square garden mais aucun spectacle ni match (c’est THE grand lieu du basket) de prévu en aout.
La faim nous rappelle à l’ordre, il est 16h. Un peu crevés quand même, on décide de s’y rendre en métro…une fois qu’on aura compris comment on achete les pass pour la semaine et que le sens des rames n’aura plus de secret pour nous !!!Comme on peut se sentir betes parfois à l’étranger !en sortant, on trouve une échoppe « au tout prêt » -decidement, ils aiment les noms français pour attirer le client dans les restos !- avec des superbes salades bien fraiches et un dessert aux fruits frais. Il fait presque 30° et surtout très lourd car le taux d’humidité est de 62%...on a envie de léger ! On s’installe dans un très beau parc, le bryant park, entouré de gattes ciels…ça fait bizarre quand tu es allongée. Une petite sieste et on se réveille entourés de danseurs qui se préparent pour un spectacle gratuit en plein air….ils sont gentils ces américains de ponctuer notre journée d’animations !! bon, je reconnais, c’était curieux comme spectacle : contemporains mais plus de poésie et d’humour que de danse….ils nous ont offert un bon petit gateau, sympa !
En quittant le parc, on essaye d’aller visiter la bibliotheque municipale de New york mais elle ferme à 17h30….c’est trop tard ! on y reviendra un autre jour.
On continue à pied, direction Times square, broadway qui est le lieu des théatres et des comédies musicales…une folie pure !!!des écrans géants de partout avec des leds qui clignotent, des vendeurs ambulant qui proposent photo montage, tatouages, caricatures, les multiplex géant des cinémas et les affichent qui t’incitent à venir voir le dernier spectacle musical à la mode : marry poppins, le rion lion, cabaret, billy elliot, la petite sirène….de la folie pure !
Le magasin toys est si grand, sur 3 étages , qu’ils y ont installés une grande roue pour les enfants à l’interieur !!!dingue !
C’est même too mutch en demesure…on va rester un moment sur une place au centre de Times square, sur des marches en hauteur, à regarder la nuit tomber ici…enfin, elle ne tombe pas vraiment puisqu’au loin, il faut nuit et que nous continuons de lire sans mal tellement il y a de néons !
On va rentrer à pied, saoulés mais heureux de cette première prise de contact avec la ville. En rentrant, on cherche quand même quelquechose pour manger mais on n’a pas envie de lourd : on trouvera finalement un resto asiatique super (52th entre 4ème et 3ème avenue: ) soupe au tofu et sushi pour papa. Gambas grillés croustillantes à la banane (oui, ça fait bizarre mais c’est délicieux) et une grande assiette de sushis pour moi….un régal ! à refaire, d’autant qu’ils sont très agréables….ça, l’américain est souriant et serviable, y’a pas à dire ! je comprends que ça leur change quand ils viennent chez nous qui ne faisons que raler.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Celau, alors deux en un : bienvenue sur le forum et bonne suite de séjour. Merci de venir nous raconter le séjour !! :D :D :D
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oh génial, vous impressions sont superbement décrites !
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

1ere journée sacrement chargée mais super bien aparement!!! vivement la suite!

Bon séjour!! :wink:
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci pour ce récit,c'est très agréable de lire vos aventures!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bienvenue sur le forum, bon séjour (profitez à fond surtout !) et merci de partager votre récit avec nous. :)
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Tres chouette récit :D
celau
Messages : 5
Inscription : 18 août 2009, 14:40

Message par celau »

Samedi 15/8 : on se lève un peu tard car la journée d’hier a été bien chargée !!! On quitte l’hôtel à 11h30 et on prend un petit déjeuner avec des bagels et des pans cake, arrosés de sirop d’erable…..les petits bagels toastés et beurrés à garder pour la journée dans du papier alu, c’est si bon... On part ensuite vers le nord pour aller visiter le musée Guggenheim qui se trouve au bord de central parc. Le bâtiment est splendide, et d’autant plus surprenant que construit en 1959 et d’allure si moderne ! Lorsqu’on contemple le bâtiment de l’intérieur, on découvre une rampe de 400 m qui monte en spirale jusqu’à une grande verrière qui inonde de lumière le sommet de l’édifice. Tout est blanc, les bassins ont des formes qui s’harmonisent parfaitement avec le bâtiment. C’est splendide. Muni de nos audio guides, nous effectuons la visite qui est avant tout un hommage à l’architecte Frank Lloyd Wright qui a conçu le bâtiment. Du coup on est un peu déçu car il n’y a aucune œuvre exposée dans cette immense rampe qui d’habitude accueille les collections temporaires majestueuses….heureusement, nous les avons vu avec vous au Guggenheim de Bilbao avec vous cet été….c’est marrant d’ailleurs de revoir des photos de ces œuvres présentées dans ce musée il y a qqs années…. Cet architecte avait des projets incroyablement modernes pour l’époque et j’avais parfois l’impression de retrouver des cités de bandes dessinées futuristes….un plaisir pour les amoureux d’architecture contemporaine que nous sommes…mais ils devraient tout de même prevenir à l’entrée ! Nous quittons le musée pour nous retrouver dans central parc le long d’un immense lac où de nombreux sportifs font leur jogging. Quel contraste ce vaste carré de verdure entouré de buildings! Un vrai poumon vert pour les habitants et un endroit où se resourcer...nous n'aurons jamais de mal à trouver un endroit vert dans new york d'ailleurs, nos urbanistes peuvent en prendre de la graine!Nous sommes samedi et il y a beaucoup de monde : des joueurs de baseball, de nombreuses midinettes en maillot de bain endormies sous un soleil de plomb !, un orchestre de jazz qui nous divertit alors que nous trouvons un endroit calme et ombrageux pour nous installer et passer un moment de repos et de bouquinage….avec la moiteur et la musique, on se croirait à la Nouvelle Orléans ! Après ce bon moment au calme, nous descendons sur time square puis complètement au sud pour prendre le shuttle qui va de Manhattan à Staten Island en longeant la statue de la liberté. C’est une grande émotion que de se retrouver devant ce monument si prestigieux et si emblématique au soleil couchant. Nous faisons un aller retour (comme beaucoup de new yorkais le font en ferry chaque jour pour aller travailler à Manhattan…d’ailleurs, le ferry est gratuit.) et profitons de la vue sur Manhattan qui s’illumine : on réalise qu’il s’agit vraiment d’une ile depuis ce point de vue. Puis nous remontons vers notre hôtel et dinons dans un petit restaurant Tai : au menu une soupe très parfumée délicieuse à la coco et au poulet puis une salade. Il est 22h30. Nous remontons dans la chambre pour nous coucher pas trop tard car demain au programme le marathon de New York et Harlem. Après avoir surfé sur internet, il s’agit en fait d’un semi marathon et il commence à 7h00 ! Il se fera sans nous ! Par contre il ya une grande fête à Harlem avec un hommage à Michael Jackson. C’est là que nous passerons notre dimanche matin.
Dimanche 16/8 : Nous nous levons assez tôt car il y a une journée de fête à Harlem et nous voulons assister à une messe avec les chants et le prêcheur (si si Benjamin, ça nous intéresse nous !!!). Je précise que nous ne sommes ni croyants ni pratiquants mais ça nous attire quand même ces fameuses cérémonies. A 9h30 nous sommes en bas de l’hôtel et ça nous prend une heure pour nous rendre à l’église. On demande si l’on peut assister à l’office mais on nous répond qu’il faut une tenue habillée et je suis en bermuda et maman à des claquettes en guise de chaussure ! Tout ce trajet pour rien ? Bon, d’un autre coté, il fait super chaud, moite et la queue pour la cérémonie de 11h fait tout le tour du bloc…que des touristes !!! On est un peu dépité,sûr, mais quand on voit la queue à l’entrée de l’église, on l’est un peu moins ! C’est vrai que tous les habitants noirs du quartier sont en costumes du dimanche, les vieilles femmes sont habillées de blanc avec des chapeaux de fête mais on n’ose pas les photographier quand même ! Maman regarde sur le guide et on trouve finalement une autre église très accueillante (mother zion church)dans laquelle sont déjà entonnés des chants de Gospel….ça donne envie. Des femmes nous accueillent en nous serrant les mains et on sent une réelle chaleur, c’est très émouvant. Les gospels prennent de la force et tout le monde frappe des mains, peu à peu, l’église se remplit…de touristes !!!Le prêcheur prend alors la parole et nous fait un sermon sur l’amour de Dieu (bon là on écoute un peu d’une oreille !). On ne comprend pas tout mais les bribes que nous comprenons sont très acces sur le respect des règles du vivre ensemble avec beaucoup d’exemples sur le quotidien : il y met beaucoup de chœur, d’energie, malgré la chaleur. A un moment, un portable sonne dans l’assemblée, il répond « It’s not Jesus ! don’t ask him !! » et tout le monde rigole. Son preche est interrompu par ci par là par les fidèles qui crie « yes man » « oh, yé man ! » quand ils acquiesce avec les phrases du sermon…c’est très interractif. C’est un beau moment entrecoupé de chants de Gospel et qui finit avec Happy days…..harlem oblige ! Nous nous promenons ensuite le long de la 135th avenue où de nombreux stand ont été installés pour le dernier jour de la semaine de Harlem en fête. Un concert est prévu mais il est encore trop tôt. Après un petit rafraichissement, nous nous dirigeons vers la 125th avenue où maman en profite pour faire les magasins. Et oui, à New York tout est ouvert le dimanche ou presque. Certains magasins ferment à 1h00 du matin et parfois sont ouverts 24h sur 24. On trouve même un magasin exprès pour les femmes fortes et on comprend mieux leur élégance, malgrè leur surpoids ! On cherche un restaurant qui nous est conseillé mais il y a une heure d’attente avant de manger. On se rabat alors sur le Mc Do du coin histoire de voir si le Big Mac a le même gout qu’en France. Et c’est le cas ! Par contre les portions de frites sont 2 fois plus grosses et la salade de fruits est accompagnée de crème et de fruits secs ! Une pause s'imposait car la chaleur nous accable! Ensuite on retourne à la fête de Harlem où il y a beaucoup plus d’animation. Un sosie de Michael fait un show puis une jeune chanteuse américaine se produit en y mettant beaucoup d’énergie. Bientôt, il y aura des elections à NY et des camps opposés brandissent des pancartes en haraguant les electeurs…tipiquement US, no ? On traine d’un stand à l’autre, très à l’aise, beaucoup de sourires et de joie autour de nous : l’effet Obama ? En tous les cas, ce n’est qu’à la fin de l’avenue qu’on réalise qu’on est quasi les seuls blancs dans toute l’avenue…jusque là, on ne l’avait pas ressenti ! Etonnant ! Ensuite on rentre à l’hôtel pour se reposer un peu. Puis vers 20h00 on redescend pour aller au ciné voir un film avec Meryl Streep : Julie & Julia qui parle justement de Ny et de la France. On voulait voir les grands multiplex…on est pas déçus !Broadway, amc25 : 25salles sur 4étages…mais on resiste aux pop corn arrosés au beurre fondu car ils ne font que du salé et mon homme ne les aime pas ainsi….régime ! On passe un très chouette moment et on comprend à peu prés tout….sauf les blagues à base de jeu de mots bien sur ! nos lacunes en anglais atteigent leurs limites, les enfants, vous avez le droit de nous surpasser ! Un petit bout de pizza, un passage à la boutique M&M’s (si si, il y a une boutique sur 3 étages consacrées exclusivement aux M&M’s !), et nous voilà de retour à l’hôtel. Il est presque 2h00, l’heure d’aller se coucher après vous avoir envoyé un petit mail.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

celau a écrit :... Muni de nos audio guides, nous effectuons la visite qui est avant tout un hommage à l’architecte Frank Lloyd Wright qui a conçu le bâtiment...
Ca vous a plu tout de même ? Moi j'étais partie pour la voir mais finalement vu la queue et la fatigue de fin de séjour j'y avais renoncé... à regret.
Je me suis rabattue sur la boutique :wink:
celau
Messages : 5
Inscription : 18 août 2009, 14:40

Message par celau »

oui, ça m'a plu car nous adorons l'architecture contemporaine et les projets des architectes mais tout le musée là dessus quand tu t'attends à voir y troner des oeuvres , je trouve qu'ils devraient l'annoncer
pour la queue, on a le city pass qu'on ne regrette pas une seconde!
ce matin, on a reussi à avoir des places pour shrek jeudi soir...40dollars! le rion lion, c'était plus de 100, on a trouvé que c'était too much comparé aux prix à Paris!

journée de Lundi 17/8 : encore une très belle et chaude journée qui s’annonce ! Aujourd’hui, ce sera un incontournable de NY qui nous attend : THE statue de la liberté et la visite d’Ellis island ! Nous arrivons au ferry pas trop tard et sommes les plus heureux possesseurs de City pass du monde car la queue est immense et il fait si chaud….j’ai oublié les casquettes, belle erreur ! l’efficacité légendaire made in US ne sera pas prise en défault là non plus ! contrôles, portillons et rayons X pour les sacs…et toute bouteille ou paquet de nourriture entamé est jeté ! le 11 septembre a crée la terreur, c’est certain ! Les ferrys partent toutes les 20minutes mais nous y montons bien plus que les 243 réglementaires ! On est à bloc ! beaucoup de français d’ailleurs depuis le début de ce voyage. Déjà, la statue se profile (la traversée dure 10/15minutes à peine) et on se replace facilement dans la peau de ces migrants du debut du siecle pour lesquels sa vue signait la fin de leur cauchemar. Elle est bien plus belle que sur les photos, je trouve…les drapés sont superbes et quelque soit le point de vue que l’on a sur elle, elle est impressionnante ! une pause avec petit dej dans le parc (beurk, les bretzels secs !) et nous en faisons le tour avec de nombreuses photos….notamment la vue sur Manhattan qui est prodigieuse de là !
Puis nous rembarquons pour Ellis Island : là, c’est une vraie émotion dans ce lieu où l’attente et l’espoir des migrants est palpable. L’audio guide vaut vraiment le coup et on s’attarde volontiers dans chaque pièce où les objets d’epoque sont nombreux : quel courage il fallait quand même pour tout quitter et venir tenter sa chance dans le nouveau monde ! quel desespoir se devait être d’être refoulé sur cet île !
L’étage des photos géantes des migrants est impressionnante et la variété des costumes de l’époque provenant de nombreux pays européens nous font regretter cette mondialisation qui nous couvre de costumes H&M , Nike ou Converse à tous les coins de la planète aujourd’hui, non ? Il faut reconnaître que mon émotion etait ss doute décuplée par le fait que mon arrière grand-mère a débarqué ici en 1907…et j’en ai retrouvé la trace sur l’ordinateur grâce à la base de données des fichiers…par contre, les fanas de généalogie de la famille se débrouilleront pour commander sa fiche sur le bateau : c’est 25dollars la photocopie et il en faut 2 au minimum…un peu déçue quand même !
Puis, c’est le retour et nous traversons Batterie Park…avec beaucoup de jeunes qui font le show…..je crois que c’est vraiment l’impression qui nous restera de ces américains : quelque soit le lieu, leur rôle, ils font le show, à fond ! Du pompier à l’agent de sécurité dans la rue, du vendeur de tee shirt au buisness man de wall street, chacun est dans son role mais à fond !
D’ailleurs, direction wall street par métro que nous maitrisons maintenant parfaitement !
Les hommes en chemise bleu ciel et cravates pullulent…on se croirait dans un film. Par contre, ce qui changent par rapport aux films des années 80, c’est que nombreux sont les financial men maintenant d’origine asiatiques et indous…ça saute aux yeux ! la population noire par contre n’est quasi pas représentée…
On découvre l’énorme chantier de ground zéro qui grouille de main d’oeuvre…le projet s’annonce gigantesque avec 2 bassins à l’endroit des anciennes tours du world trade center et un immense splendide gratte ciel encore plus haut que les tours, na !
Le lieu qui retrace les évènements du 11 septembre est fermé à cette heure ci mais ça doit être sacrément émouvant….déjà, le mur qui rend hommage aux pompiers est touchant !...et très américain à la fois ! Nous n’avons trouvé aucune date de fin probable du chantier…..moi, j’imagine qu’il leur faudra encore bien 12/18mois pour finir.
Bien sur, nous allons au century 21 dont on fait la pub de partout mais je trouve, encore pire qu’à Macy’s que c’est moche et de mauvais gout !
On termine notre tour par le financial center qui donne sur l’Hudson et c’est très joli d’aller se balader vers la bas ! très reposant, on imagine pas être à wall street ! il y a tellement de travaux en cours que nous peinons un peu pour trouver la bouche de métro….mais nous arrivons quand même à la bonne heure pour croquer dans un hamburger à Ellenstardust qui est entièrement décoré années 50 : on se croirait dans « Happy days » et on jurerait que fonzy est accoudé à une table à siroter un coca ! tous les serveurs chantent à tour de role des airs de comédies musicales (nous sommes à Broadway !) et c’est vraiment un chouette moment, même si on a entièrement conscience que le prix du hamburger est largement sur évalué ! ça ressemble tellement aux USA des kennedy’s que ce serait dommage de manquer ce retour vers le passé ! les filles sont pleine d’energie et survendent le show…on a le sourire aux lèvres tout le long du repas !
Retour bien mérité à l’hotel, on est claqué !
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Moi aussi j'étais "à fond dedans" ! Vos récits sont prenants, merci de nous en avoir fait part ! On attend la suite, et pourquoi pas des photos... ;)
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

merci pour le recit :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message