New York is ours !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci pour ce récit,c'est vraiment sympa !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Sandra Bullock... waouu !! :shock: :D
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Ahahah bousculé par Sandra Bullock en "speed" c'est énorme, merci pour le récit :!:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Djet a écrit :Super le recit, je me fais un plaisir de le lire.

Vous avez rencontrez beaucoup de gens ou commercants qui parle francais ?
Alors au niveau des commercants comme je l'est dit il y a quelques serveurs du Subway de la 93th, sinon aussi un vendeur ambulant qui propose le tour de la ville en bus. Apart ça pas grand monde, sauf quand les vendeurs nous demandent d'où l'on vient et qu'on répond "de France" ils nous lachent un petit mot en frenchy, c'est sympa :D . Sinon dans notre hôtel il a pas mal de français, notamment un groupe d'une vintaine de jeûnes qui est arrivé hier soir. Sinon il y a quelques gars comme nous venus entre pote...
celau
Messages : 5
Inscription : 18 août 2009, 14:40

Message par celau »

un petit coucou sur ton post puisque nous sommes à NY en même temps....c'est marrant de suivre ton parcours...et justement, cet aprem, nous serons à l'ONU...et tu m'as bien donné envie d'aller à la boutique "build a bear"...
bonne journée!!! as tu pu admirer l'orage et les éclairs d'hier soir, dingue, non,?
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Oui on a bien entendu l'orage hier soir, heureusement on était à notre hôtel au chaud! Mais c'est vrai que c'était assez impressionnant, ça a rien avoir avec ceux qu'on peut avoir en France.

Pour en venir à notre journée, on a décollé de l'hôtel vers 8h30 direction Penn Station en métro. Arrivé la bas on s'est d'abord diriger vers "B&H", un magasin de multimédia en tout genre ou Air One achète un Gorillapod (un petit trépied). On se dirige ensuite vers la General Post Office, qui est vraiment immense vu de dehors! On rentre dedans histoire de, puis on repart direction Dr Jays, un magasin de vêtements surtout Hip Hop. A l'intérieur on es tombé sur le rayon "Big and Tall" qui comprend uniquement les très grande tailles. C'est assez impressionnant comme rayon, les t shirt nous fesaient des robes de chambre !!! On reste 1h30 à l'intérieur puis on file manger un bout au Burger King près de la 34th puis on retourne faire un tour à Macy's. Après ça un peu de marche s'imposait, direction la "New York Public Library". Très belle façade, on rentre faire un tour et on se pose dans une salle qui avait le Wifii. C'est très silencieux et très calme, les gens sont vraiment respectueux de l'endroit. On se dirige ensuite vers la salle principale avec tous les ordinateurs et beaucoup de livres. On s'éternise pas, on ressort direction "Grand Central Terminal", la plus ancienne gare de NYC. On atterit dans le hall principal, c'est vraiment immensse!! Il y a un grand drapeau des Etats Unis qui flotte en plein milieu du Hall. J'ai du mal a décrire l'endroit, mais c'est vraiment très beau et très simple (je vous laisse alle regarder des photos pour vos rendre compte). On récupére le métro direction le Madison Square et le Flatiron Building. On commence par s'arrêter au Madison Square, un petit parc bien sympa ou les écureuils cohabitent parfaitement avec les gens. On y reste 45min car la pluie commence à faire son apparition. C'est loupé pour les photos du Flatiron, tant pis on repassera un autre jour. On cours donc se mettre à l'abris dans le métro, direction la 96th et notre hôtel. Le trajet a été dur, il fesait presque aussi chaud dans le métro que sur le quai!! Une fois arrivé a l'hôtel, la douche s'impose... On reste 2h à l'hôtel pour avoir le Wifii puis un part manger un bout au.......... Subway de la 93rd, of course! On est servis en Français puis on parle un peu avec les vendeurs de tout et de rien, mais surtout de foot et de Marseille :!: . Bref en partant du Subway, un vendeur nous glisse un petit "Allez l'OM, vous vous savez!". Comme je l'ai dit hier l'ambiance est super sympa la bas. Après ça on rentre à l'hôtel, les jambes un peu lourdes... Encore et toujours merci de prendre le temps de lire, see you tomorow and take care.


Au fait petite devinette, devinez pour combien j'en ai eu aujourd'hui pour 1baggy, 5 t-shirt, 1 chemise et 1ceinture, chez Dr Jays et Macy's ?? :!:
A vos pronostics et réponse dans la journée :wink: .
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

36,53 euros ?

au hasard
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Kosthon a écrit :...Après ça un peu de marche s'imposait, direction la "New York Public Library". Très belle façade...
Est-ce qu'il y a toujours des échafaudages ??
Kosthon a écrit :Encore et toujours merci de prendre le temps de lire...
C'est avec plaisir :) Merci à vous de prendre le temps de nous écrire :wink:
Kosthon a écrit :Au fait petite devinette, devinez pour combien j'en ai eu aujourd'hui pour 1baggy, 5 t-shirt, 1 chemise et 1ceinture, chez Dr Jays et Macy's ?? :!:
A vos pronostics et réponse dans la journée :wink: .
Moi je dirais 80$
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

120$ ????????????
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

73.42$

:twisted:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

on se croirait au juste prix!! moi je dis 152,27$

Merci pour ton aventure!! bonne continuation
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Super ton recit !!!!! c'est vraiment tres sympa de faire partager vos impressions et description de vos journée en live !!!

Pour le juste de prix du jour je dirai 40$????
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

140 $ ???
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Olalaaaa vous êtes un peu trop bas quand même !! :lol:
Petit indice: le prix se situe entre 100$ et 300$.... Réponse à la fin de mon récit de la journée !
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Salut le forum, alors today petite journée! On décolle de l'hôtel vers 9h30, petit passage au Starbuck du coin puis direction Penn Station et la 34th en métro. Une fois arrivé, on commence par aller acheter nos timbres à la General Post office. 25timbres plus tard, on retourne a Dr jays car la vendeuse avait oubliée de retirer un antivol sur une chemise... Après ce petit détour, direction la 23th en métro pour prendre quelques photos du Flatiron Building car le beau temps est avec nous aujourd'hui 8) . On reste posé sur des chaises devant le Flatiron, puis on part pour Washington Square sur la 4th. Un parc très jolie ou se trouve notamment une réplique de notre cher Arc de Triomphe. Il y a également une fontaine en plein milieu ou les enfants se baignaient (normal vu le temps!!). On se pose sur un banc une vingtaine de minute puis on reprend notre chemin. On longe la New York University, c'est vraiment immense et ça a rien a voir avec ce qu'on peut trouver en France! On se dirige ensuite vers le New Era Store (magasin de casquette) puis, ratrappé par la faim, on se trouve un Mac Do dans le coin. Une fois notre repas finit, on remonte vers Times Square utilisé quelques bon d'achats. On fais quelques magasins (Champs, lids...) puis comme le temps se couvre, on file au M&m's Store. 3 étages rempli de bonbons, de jouet, de souvenirs seulement à l'image des M&m's, fallait le faire! On ressort conquis, direction l'hôtel pour poser nos achats. On y reste presque 2h pour aller sur le net puis on décide d'aller faire un tour à Central Park, mais avant ça, on voudrait acheter des gants de baseball à pas trop cher. On se lance donc à l'assaut de Brodway, de la 95th à la 85th environ, mais en vain! Il se fait tard, on rentre à l'hôtel prendre des sous et direction the Subway!!! On est connu, tout le monde nous glisse un petit mot, l'un des serveurs connaît même Rennes et Laval (la ou nous habitons). On parle un peu foot et nous voilà répartis au motel. Petite journée, demain risque d'être plus chargé. Thank for reading, have a nice day.

Pour la réponse à la question, j'attend encore un peu... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message