Ayééééé !!!

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Loxy a écrit : J'ai également dépensé beaucoup de dollars ... la théorie des vases communiquants : le porte-monnaie se vide et la valise grossit :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:ça c'est comme les journées, plus la fin du séjour approche, moins on a de temps !
Ne te prive pas du peu de temps que tu as, et viens nous raconter le reste à ton retour ! Nous t'attendons :D :D :D :D
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bonne continuation de séjour.
C'est très agréable à lire.

A+
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Allez juste un dernier petit poste depuis l'aéroport, rien que pour être encore pendant quelques minutes, dans la rubrique "En direct de NY".

Le voyage s'achève après 10 jours de pur bonheur et même si je suis encore à JFK, la nostalgie me gagne déjà :( :(

Ce matin, j'ai profité encore durant quelques heures de Battery Parc et de Pier 17 où j'ai apprécié le moment présent sur les chaises longues au 2ème étage. La température était très fraiche avec du vent froid. Mais pour tous ceux qui vont arriver, le temps passe au beau et chaud pour cette semaine.
Quoique ... on ne peut être affirmatif tant les prévisions météo d'ici sont assez alléatoires :roll:

Je vous retrouverai très bientôt dans la prochaine rubrique logique ... "De retour ...", le temps d'atterrir dans tous les sens du terme.

A +
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon vol Loxy :wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bon retour !
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Bon retour à toi et c'est maintenant à moi de prendre le relai j'arrive demain sur la grosse pomme :wink:

Bon je vais me coucher,à tous à bientôt 8)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

C'est généralement le dernier jour qu'on veut profiter un maximum de l'ambiance de NY et que l'on se balade avec nostalgie.
Allez, bon retour quand même et ramène-nous de belles photos. :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Bon retour parmis nous .
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Merci à tous pour vos messages ! C'était très sympa.

ça fait maintenant une semaine que je suis rentrée et je ne ferai pas dans l'originalité en vous disant que j'ai subi un gros coup de blues.

Je me sens désormais prête à basculer dans L'AUTRE rubrique :lol:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Loxy a écrit :Hello,

Les journées passent à une vitesse et elles sont tellement remplies !!! Je profite tout de suite de l'occasion pour remercier l'ensemble des forumeurs dont les conseils m'ont été très précieux et grâce auxquels je me suis construit un beau petit planning :D

Je reprends là où je m'étais arrêtée, c'est à dire au 2ème jour :

Samedi 9 mai :
Pour ce 1er matin, je m'octroie un super plaisir : petit déjeuner à l'hôtel Waldorf Astoria. Merci Patricia, j'ai suivi le parcours que tu nous avais proposé lors d'une gazette, et j'en ai pris plein les yeux. Cet hôtel est superbe. Par contre, les prix ont dû changer depuis, la formule buffet n'existe plus et ils proposent un p'tit déj complet US pour 30 $. Par contre, si on prend à la carte, le thé et le jus d'orange sont en plus (7 $ chacun :shock: !!!)

Ensuite direction le MET en passant par l'Upper East Side. Je passe environ 4h dans le musée, tant il est splendide. Dans les 4h, il y a 3/4 d'heure de repos sur le Roof Garden :lol:)

En début d'après midi, Central Park, direction Boathouse pour la location d'un vélo. J'avais noté l'adresse du loueur conseillé par Tom Sawyer, mais la distance m'a fait capituler :? Donc me voilà sur un vélo sans frein aux poignées (il faut pédaler en arrière pour freiner !) et sans vitesse (et dire que ce parc n'est pas plat ... oups :roll:
1h à 9$ pour un tour complet avec quelques arrêts photos, ça a largement suffit pour mes jambes et mes fesses (selle pas confortable du tout :lol: )

En soirée, j'ai rejoint un ancien collègue que j'ai rencontré (confirmation que le monde est petit ... ou qu'il est concentré sur NY !!!). Nous sommes allés manger à Chelsea chez Don Giovanni, en terrasse. Bonne nourriture mais accueil plus que moyen, serveuse peu avenante que l'on avait l'impression de déranger. Elle s'est suggérée de nous indiquer un tip de 19$ (écrit en gras et entouré) pour une addition de 90$ :roll:
On s'est suggéré de lui laisser beaucoup moins :lol: :!:
Nous avons fini la soirée à Greenwich au Garage. Très sympa avec 2 groupes en live (1 rock et l'autre plus jazzy). Pour info, le mojito est à 10$.

Dimanche 10 mai :
Journée Brooklyn : Je pensais traverser le pont de Manhattan à pieds à l'aller, mais la fatigue aidant, j'ai opté pour le métro. Ligne A-C, arrêt Hight St. A la sortie, on part à gauche, on descend et on arrive sur Washington St. pour la fameuse photo :D :D
Franchement, les photos de chacun sur l'Empire State building sous le pillier du Manhattan Bridge sont toutes magnifiques, mais le fait d'y être m'a provoqué une émotion incroyable. Tout cet édifice en ferraille avec la perspective derrière ... waouh, il faut vraiment le vivre :lol:
Tranquillement, j'ai suivi la promenade sur Dumbo jusqu'au River Café, très joli, très agréable, vue incroyable sur la skyline et les ponts.
Ensuite Brooklyn Heights, j'ai adoré également. Quartier résidentiel, de nombreuses vieilles maisons chargées d'histoire, petites rues paisibles bordées d'arbres, odeurs de fleurs envoutantes ... à faire également
Repas à Montague St., rue commerçante des Heights au Grand Canyon. De nombreux habitués y mangent, ambiance sympa et la patron connaît très bien Marseille (Angie, tu y seras la super bienvenue :wink: ). Brunch à 8$ tout compris.
L'après midi, autre quartier résidentiel : Cobble Hill, dans la lignée du précédent, très agréable.
Après ces km parcourrus, une petite pause au Pearl Nails sur Court St. pour une manucure, pédicure et massage des jambes. Super reponsant et décontractant pour 30$. Ambiance Sex and the city, des copines s'y retrouvent pour tchatcher, c'est sympa.
Retour sur Manhattan et petit tour sur Chinatown et Canal St, très peuplé !!!

Je continuerai mon périple plus tard car mon lit m'appelle (et il crie fort :lol: )

@+
je rattrape mon retard :oops: comme le temps m'avait manqué pour aller du coté des Heighs la derniere fois, des que je retourne a NY, j'y ferais un saut :wink: :D
Répondre