Suite des aventures...

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

danielll

mon aventure Newyorkaise!

Message par danielll »

Mercredi 5 octobre,

Enfin me voici a Greenwich Village. J'en revais depuis si longtemps. Assise sur un banc de Washington Square, je realise la chance que j'ai, etre la, avec tous ces petits ecureuils qui sollicitent de la nourriture, devant moi l'arc majestueux qui ouvre la 5 th Avenue, la grande fontaine aux jets d'eau imposants, l'aire de jeux reservee aux enfants, et le square dans le square, reserve aux chiens qui jouent entre eux. :roll: Je me suis bien divertie avec les petits ecureuils que j'ai attires avec des carres de chocolat. Ils etaient adorables et malins, assis sur leurs pattes arriere, tenant dans les pattes de devant le chocolat qu'ils rongeaient avec plaisir en nous surveillant du coin de l'oeil. Nous avons beaucoup marche dans les rues du Village en ayant soin de faire toutes les rues recommandees pour leurs pittoresques histoires. Les rues commercantes aux friperies extravangantes :roll:
Retour dans la 34 street pour du leche vitrine , vers 18h. nous allons nous preparer pour nous rendre dans le quartier de Broadway celui des theatres.
Je reviendrai plus tard pour la suite. J'ai une nouvelle anecdote a propos des places du theatre :twisted:
:idea: va un peu mieux mais l'angine :cry: :cry:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai adoré Greenwich et je t'imagines bien avec tous les écureuils autour de toi. Elles sont pas farouches ces p'tites bêtes et en plus trop adorables. En février je les ai mitraillés avec mon appareil, ils te l'ont pas dit :?: :lol: :lol: :wink:
Danielle soigne-toi, ça serait dommage que tes vacances soit gâchées et les petons ça va mieux ?
danielll

mon aventure Newyorkaise!

Message par danielll »

suite,
nous sommes tres heureuses de nous rendre a Broadway pour aller voir une comedie musicale, ca fait partie, d'apres nous des incontournables de Ny.
Nos billets en main, assurees d'un 8 ie rang face a la scene, apres une demi-heure de queue, nous penetrons dans le grand et luxueux theatre, Le Cadillac winter Garden. Nous nous retrouvons bien au 8 ie rang mais completement sur le cote face a un mur :twisted: avec tous les micros places juste au-dessus de nos tetes. :roll: 100$ ces places :!: Comble de desespoir on apprend que les gens assis devant nous n'ont paye que 50$ le jour meme.
Anecdote:
je me leve d'un bond, laissant Marine medusee et je fonce vers un placeur qui devine ma colere :twisted: il me dirige vers le directeur du theatre et la , je sors le grand jeu:
< I am very angry very angry , very very angry! >
Avec mon anglais scolaire double d'un fort accent du midi, je m'explique
et lui repete plusieurs fois que j'ai retenu les places il y a deja 2 mois et patati et patata et patata et patati, je comprends que je le saoule, il me dit de revenir a la pause.
Nous assistons donc a la premiere partie du spectacle que nous voyons de biais, d'un oeil comme les lezards.
L'entracte sonne et je me precipite a la recherche de mon directeur il ne me laisse pas parler et me tend 2 billets en disant :
<First floor one et two >
Le theatre etant bonde je me demande qui il a pu assassiner pour nous trouver deux places.
On monte a l'etage et la les places indiquees sont superbes, premier rang presque en face de la scene, un reve.
Mais deux dames les occupent. :roll:
Nous cherchons une placeuse, re explication nouveau numero, telle un cerbere, elle fait deguerpir les deux impies qui s'etaient rapprochees de la scene en voyant les deux places libres.
Fin de soiree magnifique.
La comedie musicale nous a beaucoup plu. La musique nous a transportees dans les annees 70, avec le celebre couple ABBA, dont on retrouve leurs plus belles chansons. Bien sur on ne conprenait pas les paroles mais connaissant le sujet de la piece on en a compris l'essentiel, mais pas les finesses, car les spectateurs riaient beaucoup, nous avions l'air de deux debiles avec nos visages serieux.
les chanteurs avaient des voix magnifiques et la choregraphie etait parfaite.
J'ai adore l'ambiance a la sortie de tous ces theatres qui se deversent dans Broadway, la descente vers Times Square, tous ces touristes heureux qui marchent en levant la tete pour s'impregner de toutes ces lumieres et leur air emerveille tels des enfants devant un arbre de Noel.
busserine

Country

Message par busserine »

Bon on a les States qu'on peut!!!......... Cette après-midi je penserai beaucoup à vous en dansant.........grosses bises à toutes les 2 .....et rendez- vous sur le net autour du 17 . C'est ça? :lol:
danielll

mon aventure Newyorkaise!

Message par danielll »

Jeudi 6 octobre,

Toujours sous un beau soleil, mais chaleur moite qui vous colle a la peau, nous nous rendons au musee Americain Museum of Natural History. Marine est ravie :lol: elle attendait cette visite avec impatience car c'est une ferue des dinosaures et des fossiles. Elle ne fut pas decue.
Les deux grandes salles consacrees a ces monsres renferment une grande quantite impressionnante de ces animaux prehistoriques. Reconstitues taille reelle avec de veritables ossements :roll: nous sommes surprises :roll: et en meme temps ebahies. La palme d'or revient a un immense apatosaure epoustouflant par sa taille et a un enorme tyrannosaure qui vous donne le frisson.
Tout aussi captivants les mammouths. Au bout d'une heure nous quittons ces charmantes petites bebetes , parcourons deux etages passionnants egalement et au bout de deux heures nous nous retrouvons a Central Park que nous traversons en large et nous sautons dans un bus pour aller au marchand de jouets FAO Schwartz ou l'on peut admirer les peluches grandeur nature a des prix excessifs, des voitures a la taille des enfants des merveilles, mais la Ferrari coute la bagatelle de 50.000$
Pour acheter des poupons identiques a de vrais bebes, vous choisissez a travers une vitre , dans une pouponniere,des vendeuses habillees en nurse, les bercent de temps en temps devant vous.
Nous rentrons chez Ruth ou l'on fait la connaissance de sa maman. David le frere de Ruth nous rejoint et nous allons diner dans un resto Francais " Cosette "

Je voulais passer un petit message a Blackho pour lui dire que je pense a lui et au geste genereux qu'il a eu envers sa mere et je souhaite qu'il refasse des economies pour venir visiter NY :wink:
DEmain c'est le depart mais deja mon coeur se serre a l'idee de quitter cette ville unique et mon Chrysler Building, je pense que je reviendrai un :lol: jour
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Et bien, vous aurez passé un formidable séjour à New York.
Bon voyage pour le reste de votre séjour, profitez bien des autres villes que vous visiterez et prudentes sur la route.
A bientôt
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Re: mon aventure Newyorkaise!

Message par pierre-paul-jack »

danielll a écrit : DEmain c'est le depart mais deja mon coeur se serre a l'idee de quitter cette ville unique et mon Chrysler Building, je pense que je reviendrai un :lol: jour
Tiens moi aussi j'ai le coeur qui se sert à l'idée de ne plus pouvoir lire tes péripeties à NY
danielll

mon aventure Newyorkaise!

Message par danielll »

Vendredi 7 octobre,

Visite du MET :lol: :lol: un vrai regal. Je n'en reviens toujours pas. Que de merveilles, que de richesses. tous ces maitres ces genies de la peinture, des salles entieres de Renoir, Degas et ses petits rats dans leur tutu rose bleu blanc, les Manet, les Monet, Matisse les Van Gogh, Gauguin, Cezanne ETC... quant a la Renaissance Italienne.......Raphael Botticelli, le Titien Giotto Lippi et tant d'autres et toutes ses sculptures de Rodin. Le musee est immense et apres un passage a la civilisation Egyptienne et une marche de 3 h. nous sommes rentrees epuisees. Mon :idea: va mieux et mon angine aussi.
Des que je peux je vous fais un coucou en tout cas vers le 15 ou le 16 je pense etre en mesure de le faire.
Ce soir je suis un peu pressee, je ne vais pas vous quitter sans vous avoir redit que j'ai aime cette ville trepidante, cette vie en perpetuel mouvement tous ces musees fantastiques, tous ces trottoirs bondes de magasins de restaurants de delis et c'est ca le charme de NY.
A allauch je vais trouver en rentrant que ca manque de lumiere dans le champ de vigne et je vais demander a notre maire bien aime de me faire construire un Chrysler Building pour que tous les soirs je m'endorme comme ici, avec ce spectacle eblouissant.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: A bientot tous mes amis. :wink:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Bonne continuation pour la suite de ton voyage Danielle !!!

:D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je te souhaite un bon retour..., profite encore un peu de tes derniers moment a New-York... .
busserine

América!!América!!

Message par busserine »

:lol: ça a été super de suivre en live ce voyage!!!!! Il nous tarde d'être le 15!!!! D'ici là, on continuera de penser à vous.......Bien sur qu'il faudra y retourner!!!!!! Compter sur nous pour vous le rappeler!!Bigbisous :P
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Ne serais tu pas de Marseille Busserine ???
busserine

América! América!(bis)

Message par busserine »

Bon,Danielle......vous devez être toutes les deux en route......donc, j'attends autour du 15!!! Big bisous. Cathy( Oui, je suis de Marseille........)
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Si ton pseudo se refere à ce que je pense,j'ai y vécu une partie de mon enfance.
Concernant Danielle,j'attend avec impatience ses photos de NY
Danielll

Et le voyage continue!

Message par Danielll »

Apres avoir quitte NY sans trop de probleme, nous avons cherche notre hotel Radisson dans la Banlieu de Philadelphie comme les petites soeurs du petit Poucet. Perdues, mais pas en pleine foret, mais plutot dans un dedale d'autoroutes de voies rapides, bref l'enfer, en plus la voiture de location affichait :roll: plus d'huile :twisted: et la Chevrolet sentait le Chaud. Heureusement que l'hotel etait tres bien et tres confortable.
Le lendemain nouvelle galere, avec l'aide de mon fils Frederic, par , telephone :twisted: mon dieu la facture :cry: :cry: Nous avons du trouver une agence Alamo ( pas fiable du tout a eviter a tout prix ) reprendre une nouvelle voiture et chercher
la direction pour se rendre a La Fondation Barnes, nouvelle galere des voies rapides qui partaient dans tous les sens, sans aucune indication que des numeros style 30 EST 142 NORTH, apres 2 heures pour 8 km nous sommes enfin parvenues au musee. Quel enchantement une pure merveille :lol: :lol:
La visite l'apres midi de la ville ne nous a pas vraiment emballees, Philadelphie ne restera pas dans nos bons souvenirs. Par contre Le comte de Lancaster avec toutes ses maisons tres typiques, exactement comme dans les films, avec ses maisons en bois de style colonial, decorees toutes pour Halloween et ceci sur des km c'etait genial. ces maisons sans cloture posees sur du gazon, les bus typiques scolaires qui deposent les petits
americains, j,ai adore, j'etais vraiment aux Etats unis.
Les Amishs, nous avons ete decues trop commercial, noyes dans la civilisation moderne des Mac Do , Elo dirait des attrape-couillons . On doit meme payer une entree pour les obsever dans leur enclos.
Niagara et ses chutes nous ont beaucoup plu, une force de la nature fantastique et surtout le soir, illuminees, elles devienent une attraction remarquable. De nos fenetres de l 'hotel nous avions la chance en etant au 11 etage de les admirer la moitie de la nuit.
Montreal tres belle ville avec une Basilique Merveilleuse, pour moi une des plus belles que j'ai visitees , et Dieu sait si j'en ai vu. La ville souterraine a repondu a mes attentes, j'ai ete epoustouflee par la grandeur de ses galeries, de ses boutiques des ses restaurants de ses stations de metro et de la gare ferroviaire qui atterrit aussi dans cet immense complexe souterrain qui permet par les grands froids de tout faire a l'abri, c'est unique au monde.
Nous avons ete remarquablement accuellies par Gilles et sa Femme :lol: Mon Dieu que les Canadiens sont charmants.
A Quebec Nous sommes chez Annie et Stephane un petit couple adorable qui nous ont accueillies comme de la famille et qui nous font vivre a la Quebecoise avec des repas Typiques.
Je realise la chance que nous avons.
Quebec c'est le clou du voyage, une ville terriblement belle avec son chateau aux couleurs des feuilles d'erables que l'on voit partout a L,automne ses petites rues aux maisons colorees, ses constructions tres typiques qui datent de 1680 , Jacques Cartier present partout, Samuel Champlain egalement, normal n'etait-il pas un des fondateurs de Quebec :!: :lol:
Voila chers amis chers parents la suite de notre beau voyage' le temps passe si vite, helas!
Demain depart pour le Saguenay en traversant la region de Charlevoix avec ses villages et ses forets d,erables aux couleurs uniques, puis croisiere dans le Fjord de Saguenay pour essayer de voir les baleines.
A bientot je pense a vous tous, votre devouee et amie Danielle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message