Deux semaines déja waww !!

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Deux semaines déja waww !!

Message par nordeen »

Bonjour à tous

me voilà donc à New York depuis deux semaines un peu grace à ce site d'ailleur où j'ai pu y trouver pleins de renseignements, d'avis, de conseilles et de témoignage bref c'etait mon tour pour 5 semaines, tout seul et très limité en anglais.
Je loge actuellement dans une auberge de jeunesse YMCA situé à Brooklyn et comme Brooklyn c'est grand elle est situé dans un petit quartier calme du nom de Greenpoint habité par beaucoup de gens d'Europe de l'est.
Je ne vais pas tout raconter ici ça serait trop long seulement le premier jour après mon arrivé direction Manhattan. Pour ma part le lieu symbolisant le plus cette autre galaxie qu'est New York était Time square et en effet quand je sors de la bouche de métro parcours un ou deux blocs d'immeuble, accompagné de klaxons, de sirènes, de fumé bref arrivé sur place c'était la gifle au sens propre du terme.
On y était enfin comme sur les affiches, les photos, les films.

Bref depuis j'ai attéris, j'ai visiter d'autres lieux mythique il me reste trois semaines et tellement à voir encore. Je reste à votre disposition pour tous, pour des renseignement, avis ou autres. Une déception sinon concernant little italy qui n'est ni plus ni moins devenue qu'une simple rue que l'on parcours en 10min et où les restaurateurs aguichent les passants c'est un peu tristounet, avis personnel.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Sympa ton petit résumé, merci de nous faire partager ton aventure :wink: !!! Je partage ton avis pour little italy. C'est dommage d'ailleurs qu'il n'en reste presque plus rien :? !!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

pareil pour moi en ce qui concerne Little Italy :roll: :roll:
bonne continuation et surtout profites au maximum des 3 semaines qu'il te reste :wink:

sacazu
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Hello !!

Alors profites de ce super séjour.
Moi j'attends les photos à ton retour.

A+
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Message par nordeen »

ras
Dernière modification par nordeen le 02 déc. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Nordeen, chauffe la place dans 18 jours j'arriviiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

NEW YORK, here I'am ! (enfin presque lol :D)

AZMR
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Message par nordeen »

Plus que 3 semaines pour ma part AHHHHHHHHHHHH !!!!!!!

C'est vraiment une autre galaxie,. Je me perd dans le métro c'est pas simple ni trop compliqué non plus mais il y a des petits pièges, j'erre dans Manhattan et c'est vraiment mes jambes épuisées qui m'arrête. Il faut vraiment avoir de bonne "choose"car les avenues sont trrrreeeeessssss longues. N'oublier pas Brooklyn également avec ses jolies plages du coté de Coney Island, le pont de Brooklyn etc....

Bonne vacances aux prochains arrivants !!!
voyez mon niveau d'anglais lol c'était shoes et non choose, même très mauvais comme moi on s'en sort ici !!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est sympa Coney Island, j'avais bien aimé.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Sympa Nordeen ==> on ressent bien ce que tu es en train de vivre, on s'y croirait :lol:

Tes tribulations me rappellent....... moi! L'an passé, à la même époque, j'aurais pu écrire strictement la même chose au mot près: se perdre volontairement dans la ville, prendre le poul, parler avec la populace, Coney Island and on and on......... :wink:
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Message par nordeen »

Ravis de ou d'avoir partager les mêmes émotions que vous.

Dimanche dernier je me suis rendus sur Staten Island en bus, après la traversé du grand pont Verrazano je me suis laissé baladé jusqu'a l'extremité sud de l'ile puis retour vers le port au nord dans un autre bus (vive la metrocard).
D'ici on prend un ferry gratuit qui nous ramène à Manhattan et je dis bien ramène car pour moi Manhattan est la source c'est de la que tout part là où tout se passe lol.
Pour de belles photos le pont Brooklyn en nocturne est pas mal, Time Square éblouis pas besoin de flash...
Voilà je narre ici mes péripéties histoire de donner quelques idées.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Le ferry pour Staten Island !! J'adore !!
A mon prochain séjour, j'y vais c'est certai,, car la VUE est tout simplement géniale !

Bonne continuation de séjour.

A+
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Un fameux ce Nordeen :!: :wink:
nordeen
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2008, 23:08

Message par nordeen »

Me revoila

En ce moment il fait pas très beau c'est difficile. Le top du top vraiment s'est de ne pas avoir de timing ou de programme. Pour ma part deux semaines ou moins auraient été trop frustrant, c'est impossible pour moi de vraiment tout apprécier en me fixant des horaires. Deux semaines et demis encore et il me reste tant a voir.
J'espère que vous aurez tous l'occasion d'en prendre pleins les yeux autant que moi.

Bonnes ampoules a vous !!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

nordeen a écrit :Le top du top vraiment s'est de ne pas avoir de timing ou de programme.
Ca c'est le bonheur mais faisable lorsqu'on reste plusieurs semaines.
Quand tu pars pour 1 petite semaine ou 5 jours mieux vaut se fixer un objectif pour éviter de perdre trop de temps et d'en voir un maximum !!!

Sinon qu'est ce que tu as vu et fait depuis la dernière fois ?
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Gisèle a écrit :
Sinon qu'est ce que tu as vu et fait depuis la dernière fois ?
Le pont de Clichy je crois :lol: :wink:

Même rester plusieurs semaines n'est pas assez..... :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message