Enfin j'y suis !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Enfin j'y suis !

Message par 1visibl »

Voilà, c'est heureux que j'ouvre ce sujet dans cette rubrique.



Très bon vol, à coté d'une francaise-amériquaine très sympa, arrivé à JFK à l'heure. Premier contact avec les américains, assez froids, çà sert à rien de sourire, il ne sera pas rendu. :!: Un des flics n'aura pas apprécié que je parle pas courement anglais, apres 2-3 "what?" de ma part, il m'enverra à une fouille. :lol: Heureusement celui ci sera plus sympa et me fera ouvrir juste le sac à dos 2 min.

Après çà se complique un peu, je me rend au comptoir Shuttle, on m'appelera 35mn plus tard pour rejoindre quelques personnes dans le "bus" avec qui on attendra 20 bonnes minutes. Départ de JFK sous la pluie snif, arrivée à l'hotel, et là... Problème d'ordi, je devrais attendre 1h30-2h... Aprés çà, une fille du Niger qui parle francais, super sympa s'occupe de moi, je rejoins enfin ma chambre.



Le temps de déballer mes affaires je repart pour flaner dans NY :!: Je longe la 95th street pour rejoindre central park et je descendrai jusqu'à la 70th. Je me rend compte que je parle pas bien, du moins comprends pas bien l'anglais, une personne m'a demandé l'heure et j'avais pas compris la premiere fois :lol: La fille me dira "merci". Soit je me suis grillé, soit elle l'était.


Un petit tour au mc do, j'ai peur de passer pour un imbécile dans un autre magasin, 3 cheeses avec un coca, c'est facile à dire! :lol:


Je prendrai le métro apres avoir acheté la metrocard.


Voila, mes premiers pas à NYC, c'est très spécial, j'ai du mal à y croire. Les gens sont en tout cas tres sympas, enfin ce que je choisi pour demander des choses. Voila voila, un petit coucou spécial à Thesky et bien entendu à tout les membres.


See you soon!
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Oh coucou ! Alors tu es descendu à quel hôtel ?
Bosse bien j'ai hâte de voir tes photos ;)

ENJOY THE CITY :!:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

merci de nous faire coucou si tôt .... profites bien de ton séjour et raconte-nous TOUT !!!!!! :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

super et bonne continuation a toi :wink:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Aaaaaaaaaah voila qui fais plaisir à lire :lol: et meme ton petit souci avec Mr le Flic :D (t'auras une petite pensée pour nous parce que si ca t'arrives, ca risque d'etre notre tour bientot ! :roll: ).
J'espére que t'es content de ton auberge, parce que vue le temps qu'on à passer à la trouver, il ne manquerait plus qu'elle ne soit pas dans tes gouts ! :twisted:

Profites bien et n'oublie pas de mettre des photos de temps en temps! :)
Et à la semaine prochaine :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Salut 1visible,
C'est cool pour le moment ça se passe bien, c'est gentil de nous faire un coucou, prends de belles photos pour nous :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Hey merci pour ce message !!
Allez continue à profiter :wink: !!!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bonne continuation pour ton voyage a NYC :D :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Sympa de passer par ici.

Bon voyage chez nos amis New Yorkais ! :)
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Merci pour vos messages! :D

Grosse journée aujourd'hui, j'ai plus de jambes. :|


Avec le décallage horraire je me suis couché hier vers les 8pm pour un reveil vers les 6am. Si vous me connaissiez bien vous serriez tombés de vos chaises :lol:

Départ donc ce matin pour un magasin, plus j'avancais, plus j'avais un doute. Arrivée à l'adresse, rien, pas un magasin en vu. Le triangle des bermudes se serait déplacé à NY? Non, j'ai juste confondu street avec avenue. 8) Who is the boss? 8) Erreur pas vraiment embettante çà m'a permis de faire des endroits que je n'aurai jamais fait sans çà. Si vous avez des questions sur la 10th et 11th street, venez me voir j'suis incollable. :!: J'ai vu un tournage au passage.

Parlons gastronomie: j'ai mangé un sandwich chez macdo inconnu en france mais vraiment pas mauvais! Une sorte de pain en forme de donut, avec oignons, oeufs, fromage et viande. Miam... Parcontre, rien que c'était gras. Je prend pas de poid personnellement, quelqu'un qui prend facilement (genre Thesky.... :roll: ) sort du macdo avec 1, voir 2 kgs.

Je suis ensuite allé à Times Square, çà résume NYC pour moi, tout est immense, çà en met plein les yeux, super touristique. Impréssionant quoi, des facades d'immeuble entieres en écran. En fin de journée je me suis dit, allé hop on va au Rockefeller, me suis encore gourré d'adresse, j'irai une autre fois 8) So... Who??


-J'ai pris le bus New Yorkais pour la premiere fois aujourd'hui-

Avant de rentrer je suis allé me détendre dans Central Park meme si il commencait à faire frais. D'ailleurs il fait clairement pas chaud, moi qui ai pris juste des pulls...

Comment dit on New Yorkaise en anglais?

Pendant que j'en parle, elles sont, en général, super classes et très mignones, avec leur accent j'en parle meme pas, je fond.


Pour les photos je vais les mettre sur l'ordi plus tard dans la soirée, parcontre étant donné que c'est pour le travail je devrais en mettre certaines de coté, ce qui change pas grand chose dans l'absolu. Donc demain voir aprés demain. :wink: :)


See you later friends.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Cool des nouvelles :!:
Ayé t'es amoureux de New york ? hehe... et le tournage, t'as une idée de ce que c'était ?

La suite, la suite !
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Lorelei a écrit :Cool des nouvelles :!:
Ayé t'es amoureux de New york ? hehe... et le tournage, t'as une idée de ce que c'était ?

La suite, la suite !
De la ville et de ses habitantes. :!:


Pour le tournage non aucune idée, j'ai reconnu personne et comme je me suis pas attardé... Trop concentré à me perdre... C'est pas si facile. :P
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

Je suis ensuite allé à Times Square, çà résume NYC pour moi
alors là, grave erreur car justement , Times Square n'est qu'un "point de détail" de NYC , il n'y a que sur cette petite "area" que tu trouveras autant de façades illuminées et publicitaires !
tous les autres quartiers de Manhattan sont différents, chacun à son identité, tu vas avoir l'impression de changer de ville à chaque quartier ...
c'est bien de se perdre finalement, ça fait voir des endroits qu'on aurait peut-être pas vus ou eu envie de voir autrement !! :!:
profite bien de ton séjour ....... et n'oublie pas les photos !!!!
kiss
Dernière modification par eiffel.65 le 20 mai 2008, 14:43, modifié 1 fois.
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

eiffel.65 a écrit :Je suis ensuite allé à Times Square, çà résume NYC pour moi
alors là, grave erreur car justement , Times Square n'est qu'un "point de détail" de NYC
Je me suis dit que çà allait etre sujet à polémique! :) :P Oui les facades illuminées pub sont absentes ailleurs, MAIS je ne dit pas çà :!: "Pour moi", "tout est immense, çà en met plein les yeux, super touristique". Heureusement d'ailleurs, cette diversité est essentiel pour NY. Parcontre m'en veux pas, mais je vais essayer de ne plus me perdre. :lol: Tu me dira à la base, me perdre n'était pas du programme. :!:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

c'est aussi de ce perdre car tu peux tomber sur des coins sympas,bonne continuation a toi
Répondre