Envoyer un texto de NYC à partir d'un portable français

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

:oops: :oops: :oops:

Désolé...
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

en fait je pense que ca marche pas parce que le serveur sms francais de ton operateur n est pas joignable. Avec m copine on s echange des sms de Paris a NY mais elle de france avec son tel frncais et moi de NY avec mon Tel US.

Mais ton tel francais a NY il essaye d envoyer le sms au serveur de ton operateur en france, et la il se fera jetter. Je pense pas qu il y ai de solution a ca.
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

ah si Gigi, car quand tu envoies un sms depuis NY vers un telephone français, le serveur te le transmet, que tu sois en france, aux USA, où n'importe où ailleurs, du moment que ton téléphone est sous tension.
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

heuuu... oui mais ca n a rien a voir, vu que le serveur francais te transmet ton numero en tant que 00 33 6..... ce que tu sois en france ou a l etranger, donc tu peux le recevoir de n importeo u dans le monde. alors que quand tu emet un sms. ton numero d'appelant n est plus 00 33 6... mais 00 1 6....
du coup ton serveur de messages ne te reconnait pas en tant qu abonne, ce que les operateur pourraient techniquement corriger, mais qui n est pas dans leur interet, vu qu il faudrait appliquer une tarification en fonction du pays appelant, qu il faudrait payer l operateur du reseau etranger ......

Ou alors je dis n importe quoi et ce genre de chose est prevu par les operateurs et du coup il suffit d aller dans la config du serveur d envoie de sms trouver le numero du serveur et remplacer le 06XXXXX en fonction de ton operateur par 00 33 6..... ca devient un peu technique, je sais pas si je suis tres clair, mais l explication est la :lol:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Oulah, c'est que ça devient compliqué lol
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

oui, là j'ai le cerveau qui fume ! :P
tout ce que je peux dire, c'est que j'arrive à envoyer des sms depuis NY que ce soit sur des 06, ou des numéros américains. :wink:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Bon alors j'essaye la méthode Jayjay :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message