Menottes au bout du 3 eme jour de mes vacances

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

heras_fr
Messages : 22
Inscription : 26 nov. 2007, 20:27

Menottes au bout du 3 eme jour de mes vacances

Message par heras_fr »

Voila , en direct de l ' apple store sur la 5 [ il est 8.04 am] J'ai vecu un sale moment alors que tout se deroule sans aucuns soucis depuis notre arrive a NYC ce dimanche dernier , Partis en Famille a 2 couples avec enfants nous avions loues un van chez Alamo pour aller faire du shopping a l'Outlet de Woobury donc journee top a notre retour vers 22.00 nous decidons d'aller acheter sur Times square des pizzas et les ramener a l'hotel , je me gare en bateau donc a cheval entre la voie de bus et le trottoir et la au bout de 30 secondes 2 voitures de la police debarquent ,

Ils m'informent que je n'ai pas le droit de mettre en bateau en (1) et ensuite me demande mes papiers ! le Cauchemar commence ! Pour eux mon permis de conduire francais n'est pas valide pour eux et je suis en grave infraction ! !

Il retourne a son vehicule pour appeler renfort et son central ( a mon avis )

Car au bout de 1 Minute il reviens avec 2 autres policiers me demande de descendre tres lentement du vehicule de lever les bras et dela en me menottes et on fouille en plein times square devant tout le monde et surtout devant toute ma famille et mes 3 enfants il me mettent dans leurs vehicule toujours avec les nenottes ( Je peux vous dire que cela fait horriblement mal c'est horrible car elles avait serre les menottes !!! )

au bout de 5 Minutes on fait redescendre et on me dis qu"en fait mon permis est bien valable et on me retire les menottes Mais pas d"excuses !! mais on m"informe que je dois etre verbalise pour mom stationement en bateau !

DOnc j' ai eu froit a 90 $ d'amendes pas d'excuses et cela a durer au moins 40 Minutes en plein Times Square devant Tusseau et le restaurant PAX

Alors maintenant je sais qu'en voitures gare vous en pleine voie de bus on vous dira rien mais jamais en bateau sur un secteur comme Times square !!

Je n'ai pas eu le temps de voir avec l'embassade de France si les policiers ont le droit de traiter les gens de la sorte ? mais cela m" a vraiement peine et je ne vois plus la police New Yorkaise de la meme maniere !!

Mais je ramene des photos !!! :!: :oops: :oops:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Oh la la, quelle histoire!! Desolée pour vous :wink:
Du zèle à l'exagération :roll: :roll:
Bon, voyons les choses positivement, tu as vécu NYPD blue en live..
et dans un endroit mythique... :lol: :lol: :lol: :wink:

Bon séjour cependant.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

:shock: :shock: :shock: Quelle expérience !!! :shock: :shock: :shock:
Je pense que les policiers doivent être constamment sur la défensive à NY... et encore plus à Times Square, lieu de foule.
C'est clair que ça change de la police française !!! :shock: :shock: :shock:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ohhhhhhhhhh oui qu'ils ont le droit de traiter les gens comme ca,c'est sure c'est pas la police francaise ici,ca rigole pas
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

ça se trouve, sans le savoir tu as participé à vidéogag ou tu as fait office de figurant pour un épisode de NYPD , t'as bien regardé si y avait pas de caméra ??? :roll:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

:!: voit le bon côté des choses, au moins tu aura vecu comme un American et maintenant tu pourra dire : tu vois il sont même comme sa en vrai, sa rigole pas avec eux!!
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Et encore tu as eu de la chance d'habitude ils tirent puis demandent les papiers :lol: :lol:

Pas très fûté les cops devant des gosses en plus :roll: :roll: :roll: :roll:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Et bien tu te souviendras de ton séjour.
Et tes enfants j'espère qu'ils n'ont pas trop eu peur ?
Profite de ton séjour surtout. Et j'espère aussi que te sachats à Woodbury en valaient la peine ?

A+
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

vu à la tv les "copwatchers", ce sont des gens qui filment les interventions des policiers , et s'en servent au tribunal quand ça dérape....
:(
copwatch.com ....

et en ce moment même sur NT1 " cop uncut " avec en sous-titre " comment se faire arrêter " ...........
:!:
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

heuuuu.... Peu etre que cela t as paru aller un peu loin d'apres ta culture europeenne et meme plus, francaise, mais serieusement ? a la base, se garer a l emporte piece en plein time square, c'etait peut etre pas non plus la meilleure des choses a faire. Faut qund meme etre conscient qu'a NY si tu envisages de faire autre chose que traverser la ville enroulant, c est pas la peine.
Je susi desole pour toi que tu ai mal vecu cette aventure, et que tu soit choque pour tes enfants, mais en meme temps, quitte a etre demago, ce n etait pas la meilleure de choses a faire que de leur montrer que papa se gare n importe ou.

Si tu n avais pas stationne a cet endroit, tu n aurais pas ete controle, tu n aurais pas ete en infraction et tu n aurai pas subi ce traitement. Je suis le premier a avoir mes habitudes de parisiens et a traverser la 5eme avenue hors passage cloute qund le pieton est rouge, mais j arrete pas de me dire, mais faut que j arrete ici on est pas a paris, quand je regarde autour de moi je suis le seul a le faire. il faut voir que ce n est pas la meme culture que chez nous. En suisse tu aurais ete tout aussi mal vu.

le tord ne viens pas des americains qui sont trop bourrins, mais peut etre de nous qui sommes trop laxistes. Mais d apres moi, il n y avait pas d excuses a avoir dans le sens ou a la base tu as commis une faute. Et pourtant je suis toujours le dernier a dfendre la police qui vit souvent dans l exces de confiance et pouvoir.

Quand au jugement a la va vite par la justice US, j ai une anecdote dont je vuos parlerai ce soir pour moi, si j y repense et si ca vous interesse.
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Le collègue de travail de mon père s'était pris un jour, un coup de lampe torche (les Maglites sont assez lourdes) par la police de Miami.
Bien que parlant l'anglais, il avait conservé ses habitudes françaises en pensant que les contrôles étaient aussi cool qu'en France. Malheureusement un policier américain a plus de chance de se retrouver face à un type armé qu'un policier français d'ou une certaine tendance à etre sur ses gardes.

Mais bon, menotter une personne devant ses enfants pour un stationnement illégal c'est assez fortiche. Peut etre est ce la procédure de la police new yorkaise.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

attention le policier americain a tous les droits !
surtout si tu ne fais pas ce que la loi 'impose' ! il est la pour la faire respecter SANS discuter ! :wink: :!: et bien sur on ne plaisante pas avec eux ! :?
s'il abuse, c'est a toi de le prouver avec un avocat (bonjour les frais et le stress :? ); le consulat francais (a NYC c'est le consulat; l'Ambassade est a Washington DC) ne fera rien pour toi, surtout que tu etais dans ton tort...
dans ton cas, c'est un peu un abus (les menottes) mais vu que tu etais a Times Square...les policiers ont surement aussi joue les cowboys pour les touristes :!:

comme je le disais sur un autre post, le permis international n'est pas obligatoire mais lorsqu'on se fait arreter c'est bien de l'avoir car il y a la traduction en anglais ! :wink: ca evite ainsi au flic d'aller verifier si le permis francais est valable !

bonne fin de sejour quand meme ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Tu n'as pas fini en prison, c'est déjà ça !!! :D :D :D

Tu n'as plus qu'à trouvé un t-shirt "I survided NYPD" ! :lol:

Du coup, j'ai ici une pensée pour cette malheureuse forumeuse qui purge actuellement une peine de prison pour avoir frauduleusement introduit 10 plaques de chocolats, 3 camemberts et 5 kilos de foie gras sur le territoire US :!:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

Webmaster a écrit :
Du coup, j'ai ici une pensée pour cette malheureuse forumeuse qui purge actuellement une peine de prison pour avoir frauduleusement introduit 10 plaques de chocolats, 3 camemberts et 5 kilos de foie gras sur le territoire US :!:
rassures moi, it's a joke ?!? :shock:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Webmaster a écrit :Tu n'as pas fini en prison, c'est déjà ça !!! :D :D :D

Tu n'as plus qu'à trouvé un t-shirt "I survided NYPD" ! :lol:

Du coup, j'ai ici une pensée pour cette malheureuse forumeuse qui purge actuellement une peine de prison pour avoir frauduleusement introduit 10 plaques de chocolats, 3 camemberts et 5 kilos de foie gras sur le territoire US :!:

Non :shock: :shock:
C'est une blague?!
Je dois amener des bonbons haribo et du foie gras, je vais quand même pas finir en prison?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message