Live From The Upper East Side !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Central Park is my god damn backyard AND I LOVE IT !

Je me doutais bien qu’avoir Central Park à 1 Bloc de chez soi ça devait avoir un certain kif.. well it turns out it’s even more than that ! Je rentre à l’instant d’un petit Run nocturne autour du reservoir (entre la 96ème et la 86ème) and I’m still speechless ! la vue de la skyline de Midtown Manhattan est ouffissime.. le contraste entre le calme du parc et l’agitation du downtown est saisissante, vraiment, je crois que c’est ce qui donne au lieu tout ce charme tout à fait particulier.
Si en plus de ça on rajoute l’ambiance tout à fait singulière de ce soir avec les nuages bas accrochés au sommet des tours les plus hautes de Manhattan, ça avait vraiment un goût d’irréel... Du coup j’ai avalé mes 2 tours (1.58 Miles soit 2.5Km le tour) sans même m’en rendre compte tellement j’étais absorbé par le spectacle ! Avec du pur son dans l’iPod (ça reste indispensable) je crois pas que j’échangerai ça contre beaucoup de chose..
Pourtant l’autre jour en allant au Guest House à Chelsea, en voyant l’Empire State, je me disais - “(Oops, j'étais sur le point de dire un gros mot mais le ForumNY m'a remis dans le droit chemin...) ça doit être un kif de vivre dans ce coin.. les boites à proximités, les immenses tours, la fourmillière de New York ! comparé à ça mon quartier est fade !” - Ce soir, je revois complètement mon jugement, avoir Central Park comme “jardin” You GOTTA HEART IT !

En ce qui concerne le boulot, j’ai eu le droit today au Mount Sinaï à un deuxième skin test contre la tuberculose; on me check again Mercredi, j’ai été testé négatif pour toute les drogues (Je crois si j’avais vu le contraire j’aurai accusé West :D) et maladies dangereuses (parce que sinon j’ai quand même le rhume !) donc si le test de mercredi s’avère négatif je devrais pouvoir commencer Jeudi !
In the mean time I have been told to “Relax and Enjoy the City, because later on we are gonna keep you busy.”

I bet you will !

Juste une photo de la vue de central park en question sur le blog, pour les curieux le lien est dans la foire au lien :)
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

ET CELL PHONE LA GALERE !

Oui ! je me permets de paraphraser le titre d’un célèbre groupe Facebook (en même temps c’est le mien donc bon..) mais sérieusement quelle galère pour obtenir un abonnement de téléphone portable ici ! Du jamais vu..
Après un tour chez AT&T, j’y vois plus clair.. et comment dire, umm.. c’est la merde ? ouais c’est la merde. Au début je pensais que seul un Social Security Number - rien à voir avec notre numéro de sécurité sociale française - En gros ici c’est comme ça que vous êtes fiché, historique de vos achats, état des comptes, crédits - éventuellement crédits refusés - factures - éventuellement factures impayées - enfin bref... toute votre vie est dans votre SSN. Donc je pensais qu’il fallait simplement en obtenir un (c’est à dire fournir mon VISA et quelques autres papiers) pour pouvoir obtenir un abonnement chez un opérateur mobile, et ben en fait pas du tout ! Si vous avez un SSN mais pas assez d’historique au niveau banquaire aux USA (plus d’un an d’achats, d’états de comptes...) on ne pourra pas vous ouvrir un abonnement mobile par peur que vous ne soyez pas dans la possibilité de payer à la fin du mois ! Dingue.
Et là vous allez me dire “Il faut fournir un relevé de compte attestant d’un salaire fixe machin et tout” - Queue dalle ! le mec m’a répondu - “that doesn’t mean anything, you can close your account anytime and stop paying your bills” - Why the F*** would I do that ? and even if I did, then cut my god damn Line and we’d be even !
Incompréhensible..
La seule solution que le mec m’a proposé.. pour les gens qui n’ont pas “Enough Bank History” est de payer une caution de 500$ qu’on me remboursera au bout de 12 mois si j’ai payé toutes mes factures... ajoutes à ça le prix du portable, ta carte bleu a de quoi devenir verte. Surréaliste.
Evidemment, une autre solution consiste à utiliser le SSN d’une personne qui a assez de Bank History (membre de la famille & co..) mais là encore, il faut que la personne soit présente dans le magasin au moment de l’ouverture du compte, avec une carte d’identité bla bla bla... Enfin bref, la Galère comme le dit si bien Jean-Pierre Pernaut.

Perso, je crois que je vais m’arranger avec ma famille à Houston pour ouvrir et acheter mon téléphone avec eux pendant le Christmas Break. Celà dit, j’irai quand même me faire un SSN demain, histoire de commencer mon Bank History, ça pourra toujours me servir plus tard... En attendant j’aurai une ligne fixe (+ le Câble et MA connection internet) le 8 Décembre avec Time Warner, le tout pour la modique somme de 96$/mois (De quoi même regretter Wanadoo !)

A part ça, je crois que j’ai chopé la commande d’un autre client ce midi au Dunkin Donuts de Madinson et de la 97ème. Un “Supreme Omelet + un Cheesburger” pour le prix d’un “Scrambeled Eggs & Bacon” c’est toujours ça de prix :) (Technique Rémi McDo appliqué au Dunkin’ énormissime !) J’ai aussi pu mater le match de Lyon en léger différé dans un pub tenu par un Anglais (tu m’étonnes..) au pied du Chrysler Building sur la 40ème et Lexington. Très bon esprit, 3$ le jus de Cranberry - et ouais l’alcool reste réservé au grandes occasions (et le match de L’OL n’en ai certainement pas un..) - Bonne ambiance, 3 écrans plats, un billard.. un bon pub quoi ! ajouté à ça des Quesadillas chopées au Déli du coin et y avait tout ce qu’il faut ! En tout cas, ça fait plaisir de voir un match de foot, je me suis presque revu au Frog BNF :)

Demain, résultats de mon Skin Test Tuberculose ! I should be able to start work on thursday if it’s negative :)
And last thing, mon Boss m’a invité ainsi que tout le labo à sa soirée “Christmas” Dec 22, chez lui.. moi je dis, très bon esprit !
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bienvenue aux usa ahmed mdr ca me rapel des trucs tout ca :lol: et tu verras ce n'est que le début :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaaa les galeres de cellphone, de numero de SS, de carte de credit, de TV (houuuu que c'est cher!), de permis de conduire...bienvenue aux US ! :!: :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

:lol: :lol: et bien quelle aventure!!!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

C'est toute une histoire pour avoir un portable dis donc!!
Sinon en attendant tu ne peux pa sprendre un portable jetable ? Ca peut te dépaner en attendant ?

Vivement la suite de tes aventures.

A+
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Arwen a écrit :Coucou !!

C'est toute une histoire pour avoir un portable dis donc!!
Sinon en attendant tu ne peux pa sprendre un portable jetable ? Ca peut te dépaner en attendant ?

Vivement la suite de tes aventures.

A+
Un portable jetable??! tu le jettes aprés communication... :!:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Cee Cee a écrit :
Arwen a écrit :Coucou !!

C'est toute une histoire pour avoir un portable dis donc!!
Sinon en attendant tu ne peux pa sprendre un portable jetable ? Ca peut te dépaner en attendant ?

Vivement la suite de tes aventures.

A+
Un portable jetable??! tu le jettes aprés communication... :!:
Oui tout à fait ! Enfin c'est ce que l'on peut voir dans les séries, mais ça doit exister.
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Cee Cee a écrit :
Arwen a écrit :Coucou !!

C'est toute une histoire pour avoir un portable dis donc!!
Sinon en attendant tu ne peux pa sprendre un portable jetable ? Ca peut te dépaner en attendant ?

Vivement la suite de tes aventures.

A+
Un portable jetable??! tu le jettes aprés communication... :!:
Enorme :!:
Nan je pense pas que ça existe.. la seule chose que j'ai trouvé qui y ressemble, c'est des "Pre-Paid" plan, ou tu payes avant d'utiliser.. pour le même prix qu'un abonnement normal tu as moins de minutes et moins d'avantages, bref le truc qui vaut pas le coup du tout :roll:
trinity
Messages : 30
Inscription : 07 juil. 2007, 00:30

Message par trinity »

Pour le portable, moi je l'ai eu sans soucis sans beson de papier! et en +, ils m'ont filé mon portable gratos!
Tu veux le secret?
bon ça marche peut-être pas à tous les coups et que chez T-Mobile, mais va avec quelqu'un que tu connais qui a deja un portable de T-Mobile pour te recommander, te sponsoriser, bref faire un peu de blabla pour dire que tu vas être un super client...si ta boîte peut te fournir une lettre en mentionnant ton salaire annuel c'est encore mieux!
Je te déconseille carrément de payer les 500$ je suis sûre que tu peux trouver une autre solution
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

trinity a écrit :Pour le portable, moi je l'ai eu sans soucis sans beson de papier! et en +, ils m'ont filé mon portable gratos!
Tu veux le secret?
bon ça marche peut-être pas à tous les coups et que chez T-Mobile, mais va avec quelqu'un que tu connais qui a deja un portable de T-Mobile pour te recommander, te sponsoriser, bref faire un peu de blabla pour dire que tu vas être un super client...si ta boîte peut te fournir une lettre en mentionnant ton salaire annuel c'est encore mieux!
Je te déconseille carrément de payer les 500$ je suis sûre que tu peux trouver une autre solution
Thanks Trinity, j'ai réussis à me débrouiller avec ma tante :) c'est clair qu'il était hors de question que lâche 500$ pour ça !
Ahmed_NY
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2007, 03:27

Message par Ahmed_NY »

Toasted bagels & Philadelphia cream cheese are reasons for living

J’ai pas la Tubérculose ! Yiiiiiiiiiiiiha !
bah alors ? vous êtes pas content.. ? quoi.. ? comment ça on le savait déjà ?
Ouais bon ok c’est vrai, je vous l’accorde, je pense aussi que je m’en serait aperçu si j’avais la tuberculose, mais bon, rules are rules, testé 2 fois.. et 2 fois négatif, au moins je crois que c’est sur là :) Bref tout ça pour dire que ce matin, après avoir été définitivement débarrassé de tous les tests médicaux, j’ai pu rendre visite au département de “L’international Personnel du Mount Sinaï” pour régler les derniers détails administratifs (traduire lâcher 200$) avant ma première journée de boulot demain, I’m Excited !
La nana qui s’occupait de moi a été très sympa, elle m’a dit que je pouvais prolonger mon VISA pour une durée de 5 ans si je faisais de bonnes recherches et tout (traduire si vous êtes bon, ils vous paieront pour rester).. Elle m’a aussi demandé si j’avais un numéro de téléphone portable (hahaha..), ce à quoi je lui ai répondu “I’ll give you the address of my Blog, you’ll find out what’s happened with that..” - non c’est pas vrai - mais j’ai quand même pris la peine de lui expliquer. Pas surprise, c’était pas la première fois qu’elle entendait ça, malheureusement, elle pouvait rien faire pour moi si ce n’est m’orienter vers le “Local Social Security Office” in order to apply for a SSN (qui, on est d’accord, me servira à rien pour obtenir mon portable dans l’immédiat).
Anyways, direction la social security donc. Il s’agit du bureau de “East Harlem” situé sur au 345 E 102Th Street entre la 1er et la 2ème Ave. Harlem Streets d’Immortal Technique s’impose d’elle même dans l’iPod.. Techniquement on rentre à Harlem une fois la 98Th Rue Passé.. à l’Oeil nu, franchement la différence est que très peu notable.. certes c’est pas les résidences luxueuses de Park Ave. au niveau de la 90ème St m’enfin c’est pas moche non plus :) Bref, j’arrive dans les bureaux.. je m’attends à une galère administrative pas possible (on voit le mec habitué à la France), .. je prends un ticket (après avoir signer le registre, grand classique ici) je me dis que ça va durer l’aprèm entière.. et ben en fait pas du tout ! très bonne surprise 15 min après j’étais sorti avec un certificat attestant que mon SSN arrivera dans 2 semaines par la poste dans ma boîte au lettre :)
Retour chez moi à pied, sous le soleil glacial (quelle oxymore!), toujours Immortal Technique dans les Shure, je remonte de la 2nd Ave. jusqu’à Madison.. j’en profite pour faire quelques courses au supermaché de la 3ème et la 96ème, s’en suit ensuite un petit passage au Subway pour un launch en vitesse avant de lancer mon aprèm. Au programme de ma dernière aprèm de libre, multiplex de la ligue des champions au “Nevada Smith” un bar de l’East Village ! (Elu Meilleur Bar pour les retransmissions de Foot à NYC) très sympa, superbe ambiance.. pas mal d’anglais pour le match de Liverpool mais malheureusement seulement un résumé du match de l’OM (en même temps on a perdu donc bon :)) Cela dit, sur le chemin du retour quelque chose allait vite me rendre le sourire..

Après un petit passage par l’Apple Store sur 5Th Ave. (my second home) je (re)croise, à la sortie, un chauffeur de “Pedicab” (les taxis en vélo à NYC) avec un Maillot de l’OM ! (la première fois c’était y à 5 ou 6 jours).. sur-réaliste ! Forcément, ça valait un petit signe accompagné d’un “I Love your Shirt”, Limite j’ai failli lui dire de me ramener chez moi :)

De retour à l’Appart, grand ménage pendant 3H (je me suis rendu comptes que l’appart avait été laissé dans un état dégueulasse) et commande de mon iPhone via ma tante (et internet) qui va prendre en charge l’abonnement. Je vais la rembourser tout les mois, au moins elle demande pas de Bank History, elle :) Je devrais recevoir mon iPhone dans 2 jours !

Je finis ma journée par le désormais classic Run autour du réservoir, 4 laps today, j’étais en forme !

I Love NYC !

PS: Oui, le titre de ce billet n’a rien à voir, mais j’ai tellement kiffé mon petit déjeuner ce matin qu’il fallait que je le dise. Je vous soumettrai la recette (ainsi que ma Special Touch) sous peu :)

PS (Bis): Bien que cette photo ai été prise à l’appart, je suis en galère de photos, j’ai oublié le chargeur de mon appareil en France, je vais en racheter un très vite !

PS (Ter): Harlem Streets D’immortal Technique en écoute en haut de ce billet (In case you haven’t seen it !)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mdrr :lol: Tu as un don de narrateur :!:
Immortal Technik...j'ai fait la même chose en entrant dans Harlem 8)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

trés bon début de travail dans ton nouvel environnement!

jai l'impression qu'il fait froid là-bas.....!!!!!!!!!!

ici aussi!


bonne journée
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

C'est chouette tu n'as pas la tuberculose.
Moi en ce moment on étudie les maladie respiratoire et le cours sur le tuberculose avait eu lieu lundi .

Sinon c'est toujours aussi agréable de te lire. On s'y croierait presque.

A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message