Un petit suisse qui suit des cours d anglais a NY

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Un petit suisse qui suit des cours d anglais a NY

Message par kneunot »

Bonjour a tous cher amis,

Voila je suis enfin arrive a NY. Je suis arrive dimanche 31 mars a JFK vers 9pm. Apres super schuttle jusqua ma residence d etudiant (Manhattan school of music residence). Mon coloc. est un coréen de 25 ans super sympa :) . Cette residence est vraiment bien, c est un batiment de 17 etage ou il n y que des étudiants :D . Les trois derniers étages sont réservé a mon école. Y a juste les chambres qui ne sont pas super clean mais ce doit etre ma mauvais habitude helvete qui est habitue a ce que tout soit nickel :roll:.

Dimanche je suis aller un peu partout tellement j avais hate de tout voir... le soir j etais completement naze.

Lundi, premier jour a l ecole (EmbassyCES). On etait une cinquantaine d au moins 8 nationalite a commencer ce jour la. On a fait un test pour evaluer notre niveau et il nous ont donner des conseils sur NY et sur l ecole.

Mardi, premier jour de cours, je suis niveau intermediaire. Les profs sont vraiment trop cool, trop marrant, c est le show a chaque cour. On est 15 par classe, le matin c est plus theorique et l apres midi plus axé sur la communication.

L école organise 3 a 4 actvités (washington, match de basket et basebal, sorti en boite de nuit, comedi musical, etc.) chaque semaine pour renforcer les liens entre les etudiants.

Il y a des personnes de tous les ages de 16 a 60 ans. Et oui, je ne rigole pas j ai vu des types proche de la retraite et des jeunes boutonneux. Mais je pense que la moyenne d age est 25 ans.

Voila, je vous donnerai des nouvelles d ici peu et quelques photos

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

welcome in New York ! :) :wink:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

hey chouette aventure ca :)
J'espere que tu te plaira :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Salut collègue en direct de NYC!
Amuse toi bien et travaille bien dans notre ville adorée! :!: 8)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

et il a quel age le petit suisse, histoire qu'on l'emmene boire un verre. on a bien accepter un belge alors on va essaier de continuer le tour d'europe
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Il a 25 ans le petit suisse :) et il viendrait volontier boire un verre avec vous un de ces 4 :D

A bientot alors cher amis :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

kneunot a écrit :Il a 25 ans le petit suisse :) et il viendrait volontier boire un verre avec vous un de ces 4 :D

A bientot alors cher amis :wink:
oh c'est deja un petit vieux le petit suisse :P
bon ben le petit suisse sera convonqué au concours d'entrée du groupe très privée des jeunes du forum sur new york dès la prochaine session d'examen
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je propose une session samedi si ca vous dit...?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cee Cee a écrit :Je propose une session samedi si ca vous dit...?
sugestion très pertinante, je te met un A+ pour cette idée :P
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Desole mais ca ne va pas aller pour moi, j ai deja reserve une activite avec mon ecole... Sortit en boite, le Cabanas, on a rdv a 10.30pm devant mon ecole, je ne sait pas a quelle heure on arrivera mais je vous propose d y passer si ca vous dit... Je vous reconnaitrai, j ai vu vos joli frimousses sur le trombinoscope :D

peut etre a samedi alors, sinon on remet ca le week end prochain ok?

Tu part quand Cee Cee? Fin avril je crois
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah mais je ne proposais pas pour le soir mais pour la journée :wink:
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Je vous propose qu on se rencontre la semaine prochaine car je ne peux pas aller tous les jours sur un pc car tous les etudiants se ruent decu des que les cours sont fini donc je pourrai pas voir votre reponse avant lundi.

Donc je vous propose qu on se rencontre la semaine prochaine, pour moi tous les jours me conviennes mais peut etre c est mieux qu on se voit samedi. On peut se rencontrer en debut d apres midi faire 2-3 visites ensemble, aller manger quelque chose et aller dans un bar finir la soiree devant un bon concert de jazz :)

Ca marche?

Sinon pour ma part tout va bien mis a part le temps :evil: C est fou ce qu il fait froid. Ca fait ...... lundi il faisait super bon, j etait en T-shirt a washington square parc. J adore ce parc, il y a plein d etudiants et des gens qui joue de la guitare ou font des petits spectacles, c est ideal pour faire ses homeworks.

Sinon je vous donne quelques informations concernant l ecole car j ai recu pas mal de mp.

L ecole a une capacité de 600 etudiant, mais en moyenne il y a 350 etudiants. Il y a une trentaine de profs, ce sont tous des professionnels.

L ecole se trouve a 50 m au sud de madison square garden sur la 7eme avenue.

Il y a beaucoup d asiatique environ 40% viennent de coree ou du Japon. Par exemple dans ma classe il y a 2 suisses (dont moi) 3 bresilien, 1 italien, 6 coreen et 3 japonais. Il y a peu de francais, le premier jour il y en avait que 1 sur 50.

Voila, maintenant je retourne a ma residence, petite douche et premier vendredi soir a NY :D

A+ :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Salut Kneunot,

ça à l'air sympa cette école!
Bonne continuation :wink:
carolina20
Messages : 9
Inscription : 10 avr. 2007, 07:31

Message par carolina20 »

Salut!!

Voilà je suis nouvelle sur le forum,j'ai 20ans et je vais du 1er au 21 juillet à New york dans la même école que toi: EmbassyCES;j'aimerais te poser queleque question:

-toi tu as pris la formule chambre en résidence, moi j'ai demandé une famille, est-ce que tu sais,d'après ceux que tu connais si il sont tombé dans de "bonnes" familles?

-y a t-il une bonne ambiance avec les autres étudiants malgrès la barrière de la langue?

-j'ai la formule ou il n'y a cours que le matin mais d'après ce que j'ai compris on a des devoirs c'est ca?

merci par avance des réponses parceque c'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur ce voyages et j'espère que ca va bien se passé!
kneunot
Messages : 128
Inscription : 18 janv. 2007, 11:04

Message par kneunot »

Salut Carolina20,

Personnellement je te conseil la residence, pour deux raisons.

Tu y fait plein de rencontre et pas seulement des etudiants d embassyCES mais egalement des americains qui etudie a l ecole de music 8)

Tu est a manhattan a 20 min de l ecole. J ai une copine russe qui est en famille d accueil, elle est au fin fond du queens et il lui faut 1h30 pour venir a l ecole dont 40min de marche :? . Mais c est peut etre une exception.

Sinon la meilleur solution est de reserver pour quelques semaines a la residence et puis de chercher a partager un apart.

L ambiance a l ecole est vraiment genial. Tous le monde est vraiment gentil et est pret a discuter avec toi. Les profs sont vraiment cool et souriant et sont toujours la pour t aider.

La barriere de la langue n est vraiment pas un probleme. Par exemple vendredi soir j etais avec mon coloc avec 6 autres coreen et coreenne. Ce sont des gens vraiment exceptionnelle. Ils ont toujours le sourir et sont vraiment social (Ca me change de la suisse :? ). On etait dans un resto coreen, j etait le seul occidental :roll: , on a vraiment bien mangee et on etait tous completement cuit a force de boire de l alcool local (une sorte de sacke qui a le gout de vodka)

Je te conseil egalement de prendre les cours intensifs. C est pas beaucoup plus cher, le rythme est plus soutenu, t as deux heures de cours en plus par jour donc tu progresses plus vite. Pour les devoirs ne t en fait pas, en 30 min c est liquide :wink:

Sinon quelqu'un c est ce qu il s est passe dimanche soir vers 11.30pm a Time Square?

Je voulais aller au Virgin mais toutes les rues etait bloque par des centaines de flics :shock: . Plein de gens ce faisait arrete et y avait des mini emeutes dans le metro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message