May I have your Attention Please

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYmydream
Messages : 572
Inscription : 17 janv. 2007, 12:15

Message par NYmydream »

Ah !! Excellent Eiffel !! :lol: :lol:
Mais ça ne peut être qu'un beau poisson oui !!
Tu m'a bien fait rire là !! Patricia aussi d'ailleurs !!!!!!!! :!: :!: :!: :!:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

april fool's day , !
ahahahahahhahhahahhahahahahahahahahhahahhahahahhahahah :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: non mais franchement qui aurait pu croire un seul instant que je ne me plairais pas à new york :?: :?: :?: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
promis, je reviens plus tard pour vous raconter mes aventures et peut-être poster des photos [si j'y arrive ( moi pas douée et ça pas être poisson d'avril !)]
là je vais visiter le musée d'histoire naturelle car il fait un peu gris , on va se mettre au chaud !
je vous envoie un paquebot de bisous new yorkais ( pas le titanic :!: )
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Coucou Eiffel!!!!! Tu nous as bien eus!! :roll: :roll: :D :D
Je suis ravi que tu te plaises à NY et que tu y passes de supers moments : j'ai vraiment hâte que tu nous racontes tout ça!!) profite encore et à très vite!! :wink: :D :D
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

:!: :!: :!: ahahaha we are not but a fool.... :lol: :lol: :lol: continue l'enjoyment :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bon Eiffel maintenant que tu nous a balancé des poissons, tu peux peut être nous balancer de tes nouvelles !!! :roll: :P :lol: :lol: :lol:
Angélik
Messages : 44
Inscription : 11 mars 2007, 02:14

Message par Angélik »

Sympa ce poisson d'avril!!!! :lol: :lol:
Par contre je l'avais capté direct!!
Quelqu'un qui n'aime pas NYC n'aurait pas passé autant de temps sur son forum... :lol: :lol:

Allez profites à fond et mets nous vite des fotos!!!! :wink:
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

clapton a écrit :Bon Eiffel maintenant que tu nous a balancé des poissons, tu peux peut être nous balancer de tes nouvelles !!! :roll: :P :lol: :lol: :lol:
vous en avez marre du poisson , alors voilà !
[ image externe ]
"panier de crabe à chinatown"
Dernière modification par eiffel65 le 02 avr. 2007, 04:24, modifié 1 fois.
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

hello my dears, :lol:
je profite d'un peu de temps libre (pluie oblige :evil: ) pour vous raconter un peu mes journées :
chaque matin nous prenons le ferry de Staten Island pour acceder à Manhattan , c'est cool, ça passe vite, on regarde la skyline se rapprocher, on frôle "Her Majesty Liberty", Ellis Island, on passe devant la pointe du New Jersey à gauche (qui essaie de faire concurrence à Manhattan depuis 2001 !) et brooklyn à droite , mon côté préféré !
il y a toujours plein de monde, matin, midi, soir, nuit, mais jamais aucune agressivité , bien au contraire, les new yorkais sont très courtois !
toujours un "have a nice day" quand ils comprennent qu'on est touristes, toujours un "excuse me, sorry, it's my fault ..." si par accident ils me bousculent ! (alors que c'est bien souvent de ma faute car c'est moi qui m'arrête brusquement pour admirer ceci cela !!!! :lol: )
même et surtout les jeunes sont très bien éduqués, ça a même surpris mon fils :!: !
New York est vraiment une ville qui ne s'arrête jamais , toujours en effervescence, en mouvement, en musique, mais sans être assourdissante ni stressante !
c'est ce qui me convient parfaitement ! :!: :!:
où nous logeons,(comme partout d'ailleurs ) la population est très hétéroclite, noirs, portoricains, hispaniques, blancs, asiatiques, du monde entier , il reste tout de même à Staten Island une petite famille de Native Americans Indiens !
tout le monde semble cohabiter en parfaite harmonie !
Staten Island était au début du siècle dernier un quartier bourgeois créé pour et par des armateurs de Manhattan , il y a donc beaucoup de très jolies maisons victoriennes .
[ image externe ]
"là, c'est où nous logeons et notre première vue de manhattan le 29 mars"
mon fils est entrain de créer un blog où nous mettrons davantage de photos ! :wink:
[ image externe ]
Dernière modification par eiffel65 le 02 avr. 2007, 08:39, modifié 2 fois.
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Enfin tes premières photos !!!!
Tu te débrouilles très bien. C'est très gentil à toi de ne pas nous oublier et je te souhaite d'avoir une journée très ensoleillée.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Eiffel pour venir nous raconter tes impressions et te photos, surtout continue à venir nous en placer sur le forum :wink: :)

Et tu nous gates, surtout Clapton elle va être contente :P :wink: :D
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

notre première journée nous l'avons passée dans lower manhattan, il faisait chaud 8) mais avec un peu de vent :? !
nous arrivons toujours à south battery park, staten island station , actuellement en travaux :evil: !
tout à gauche, un petit park où on a déposé "the sphere" la grosse boule ( la Terre ) en cuivre qui, avant, était au pied des Twins Towers et qui a été retrouvée, miraculeusement, presque intacte dans les décombres !
il y a aussi le castle clinton, un mini fort boyard :lol: et l'embarquement pour ellis island and liberty island !
ensuite en remontant toujours sur battery park, il y a le museum of jewish heritage actuellement aussi en travaux :(
sur cette jolie esplanade , il y a des bancs et on peut regarder tranquillement le new jersey de l'autre côté de l'hudson river et bien sûr la statue de la liberté mais ce jour là il y avait du vent donc on n'a pas trop trainé :evil: :!:
il y a des gentils ecureuils qui viennent sur les genoux des gens :lol: et des espèces de pintades ( :?: ), c'est rigolo !
on peut faire du skate ou du roller tout le long de l'esplanade !
il y a starbucks , restos , terrasses etc.....
[ image externe ]
ensuite winter garden coincé entre deux buildings,
[ image externe ]
on l' a juste traversé car il y avait une réception privée en préparation ! on a vu les fameux grands palmiers ! et un immense escalier magnifique !
[ image externe ]

puis retour dehors, on remonte jusque chambers street et on va direction est jusque city hall , on traverse broadway et on se trouve presque au pied du majestueux Municipal Building , immense, magnifique, au sommet une statue dorée !
[ image externe ][ image externe ]
avant de passer à travers , on a (trop) rapidement jeté un oeil au bâtiment de City Hall , mais je n'ai pas eu le courage de faire le tour par derrière ,( je commençais déjà à souffrir !!!) et on s'est arrêté sur les marches de tweed courthouse, du même style !
on a pu se rendre compte dans ce coin, du mélange intense des architectures des différentes époques, des bâtiments du 17ème siècle (mes préférés) à ceux du 20 ème ( mes moins préférés !)
c'est hallucinant !!! :shock:
ensuite on a longé le police headquarters pour se retrouver en dessous du pont de brooklyn , cette merveille !
on est juste resté en dessous pour le moment, il faudra qu'on ose le traverser avant de repartir ,mais déjà au tiers de la journée, je ne pouvais plus avancer, c'est horrible ! :cry:
donc , série photos, en long en large en travers, je me pose sur un banc sur south street , je n'ai plus envie de bouger et en plus de ce côté il n'y a pas de vent ! :!: le pied ! c'est le cas de le dire
Fulton fish market, j'adore ce quartier de pêcheurs , bon, là y en a pas bien sûr, mais les bistrots, les quais
( pier ), ça me plait bien !
[ image externe ]
ah j'ai failli oublier , Pier 17, bien sûr, à ne rater sous aucun pretexte, un super magasin de photos et affiches
"beyond the wall", un magasin de chaussettes délirantes (lenah!!!) , et je dois amener mon jean's pour un relookage graffé , et plein de petites boutiques de souvenirs, gadgets, etc...
en terrasse , face à brooklyn, j'ai dégusté une énorme glace parfum "peanuts butter" , avec à ma gauche le brooklyn bridge ( et le manhattan bridge un peu plus loin)
[ image externe ]
[ image externe ] et à ma droite deux magnifiques voiliers 3 et 4 mats du musée south street seaport,
[ image externe ]
le pied je vous dis , je suis restée près de deux heures, là au soleil , sur un transat !!!!! face à brooklyn et ses brownstones !
malheureusement toute bonne chose ayant une fin, il a fallu bouger, alors nous voila repartis vers la pointe sud, le long de l'east river, pour reprendre broadway par le bas !
je voulais visiter le national museum of american indians, on ne le trouvait pas alors qu'on était ...... à ses pieds !
en fait, ce bâtiment s'appelle US CUSTOM HOUSE , , face à bowling green !
(subway station , en travaux :twisted: )
donc petite visite gratuite , interessante en tous points ,sur les coutumes, l'artisanat, etc....
[ image externe ]....[ image externe ]
après une petite pause au bowling green , petit square de rien du tout ! mais y a des bancs et c'est ce qui compte !
[ image externe ]
on a décidé de monter Broadway par le côté impair et de redescendre par l'autre côté ;
il y a d'abord le number one , on ne peut pas le louper c'est écrit dessus comme le ....!
ce côté de la rue est une suite de buildings ayant été le siège des grandes compagnies maritimes du début du 20ème siècle, ils sont d'une architecture admirable ! puis à mon grand étonnement, nous sommes rapidement tombés sur un .... taureau de bronze ! qui, comme chacun le sait , symbolise l'essor économique de NYC!
re-photos, comme tout bon touriste qui se respecte !

juste au niveau du taureau, le cunard building ( aussi en travaux !) , j'entre pour demander si on peut admirer le fabuleux plafond du lobby mais un gentil portier me dit que non, pendant les travaux, it's not open to the public ! dommage ! thank you, bye bye !
Dernière modification par eiffel65 le 03 avr. 2007, 15:17, modifié 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

On s'y croit, on s'y voit.... :wink:
Quelle belle balade tu nous as fait faire
Merci :wink: :)
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

nous arrivons à trinity church, très gothique, nous entrons solennellement , il y a un concert , j'admire les vitraux mais je sors vite car je n'apprécie guère la cacophonie de ce quatuor !!!!!!
juste attenant, un très vieux cimetière d-il y a 300 ans !!!!!!!!!!! et on déambule à travers avec notre gobelet de coke ! pas très catholique tout ça !!!
jeremie prend une photo surréaliste de l'american stock exchange avec à ses pieds les pierres tombales ![ image externe ]
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

Salut Eiffel,

Très sympas tes récits. Ils sont très dynamiques et mettent bien en avant ce qui nous attend la semaine prochaine : je pense déjà à nos petits pieds qu'on va faire souffrir :?.
Vivement la suite.
Merci pour tes photos également.
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Hello Eiffel et merci pour tes aventures !!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message