New york et les photographes

Découvrez d'autres sites Internet sur New York et proposez ici vos adresses préférées.

Modérateurs : patricia, Didier

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

New york et les photographes

Message par Yann59 »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, l'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà... et la voici!
Nous avons tous des images de New York plein la tête, qu'on y soit déjà allé ou bien qu'on sapprête à la découvrir. On voit New York partout, au cinéma, à la télévison, dans les bouquins et je souhaitais aller plus loin dans cette démarche et trouver des visions personnelles de cette ville qui nous fait tous tant rêver. C'est pourquoi ce post a pour but de partager New York vue par les photographes pros en particulier.

Pour commencer, voici le travail de James Vil, avec notamment cette série sur le métro (pour faire écho au concours du forum :wink: ):

J'espère que vous apprécierez... Si jamais, au fil de vos balades sur la toile, vous croisez un photographe qui a fait un reportage sur New York, n'hésitez pas à partager votre trouvaille sur ce post! J'essaierais également de proposer un photographe (à peu près) tous les mois... :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Super ! Très bonne idée ce sujet ! :D :D

Magnifique le travail de James Vil, j'aime beaucoup, merci pour la découverte ! :D

Alors pour ma part, je propose pour commencer Guillaume Gaudet, qui vit à New York et je suis fan de son travail, que j'ai découvert grâce à son compte facebook.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello Selena,

Merci pour ton avis! :wink:
Et merci également pour les liens! :D
Ca me permet de découvrir ce photographe que je ne connaissais pas et j'aime beaucoup ses photos new-yorkaises, c'est tout à fait le genre de choses que j'essaie de faire à mon p'tit niveau (sauf que je ne suis pas à NY, lol).

Ca donne envie d'y retourner tout ça... (oui, oui, je suis en manque... :( )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Yann59 a écrit :
Ca donne envie d'y retourner tout ça... (oui, oui, je suis en manque... :( )
Moi aussi.. :cry: :cry:
Bof
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2013, 11:55

Message par Bof »

Bonjour à tous ,
Personnellement , j'apprécie beaucoup les oeuvres de ces 3 photographes .
Celles des années 80 montre un New York beaucoup plus populaire et moins aseptisé que maintenant . Surtout celles du métro , qui donne même quelques sueurs froides dans le dos :wink:

http://www.josephholmes.io/Portfolio-II ... oing%29/1/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message