Formulaire à remplir dans l'avion et à présenter à la douane

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Alex51
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2007, 04:33

Message par Alex51 »

Merci pour tes réponses !! C'est super sympa !!

Encore une chose, tu a dit ceci "dans la mesure où ton passeport
te permets d'entrer aux states sans visa (passeport avant oct. 2005)"

Si j'ai un passeport qui date de 2007 j'ai pas besoin de visa ?
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Si c'est un passeport électronique tu n'en as pas besoin, je te rassure, si il date de 2007 alors c'est très certainement un passeport électronique
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Alex51 a écrit :Merci pour tes réponses !! C'est super sympa !!

Encore une chose, tu a dit ceci "dans la mesure où ton passeport
te permets d'entrer aux states sans visa (passeport avant oct. 2005)"

Si j'ai un passeport qui date de 2007 j'ai pas besoin de visa ?
Désolée si je t'ai mis le doute :oops: :oops: !!!!!!
Voilà qui va te rassurer (t'as vu je me rattrape :P ) :wink: !!

Depuis le 26 octobre 2005, les conditions d'entrée ou de transit sur le territoire des Etats-Unis ont changé.
En application de la loi américaine relative au renforcement de la sécurité aux frontières et à l'entrée sur le territoire, les ressortissants français bénéficient de l'exemption de visa sous réserve de détenir :

soit un passeport lisible en machine modèle DELPHINE délivré avant le 26 octobre 2005 et individuel (même pour un enfant, car l'inscription des enfants sur le passeport de l'un des parents n'est pas acceptée par les USA).
Le modèle DELPHINE a une couverture brune avec 36 pages numérotées et comporte deux lignes de caractères en bas de la page 2 (caractères noirs sur fond blanc comme pour les cartes d'identité).

soit un passeport électronique.
Hexagram
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2007, 22:52

Message par Hexagram »

Mais si on vient de me refuser un visa pour 6 mois et que je décide quand même d'y aller pour 3 mois, pensez-vous que je vais avoir des problèmes pour entrer?

Ou sinon avez-vous une bonne ''technique'' a adopter lors du passage avec les douaniers?

Merci!! :D
ccaro
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2008, 21:07

Message par ccaro »

Je ressors le sujet j'ai une petite question le formulaire bleu on ne le rempli que lors du vol aller c'est ça?

Donc au retour lorsque l'on revient chargé de tous nos petits achats on n'a aucun papier à remplir pour la douane ? On risque de payer les taxes et amende (qui s'élevent à combien?) que si on est fouillé et qu'ils se disent que 3 paires de Convers 10 jeans levi's sont un peu suspect ?
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Question probablement bête, mais...
Je suppose que ma fille de dix ans devra remplir ce formulaire également. Qui dois le signer? Elle? Ou moi qui sur son tuteur légal?
(c'est qu'à 10 ans, la signature de ma fille comporte bien souvant petits coeurs et fleurs qui risquent de perturber le douanier :wink: )

Au passage en douane, je sais que c'est une personne par une personne, cela concerne également les enfants?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui nolli, tu devras remplir et signer toi même le formulaire vert pour ta fille. Concernant le bleu, tu n'en remplis qu'un et tu devras mettre le nombre de personne de ta famille voyageant avec toi. Le passage à la douane se fait par famille, ta fille passeras donc avec toi.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

"Monsieur" porte le même nom que "Petite-Mademoiselle", et moi un autre nom (ben, oui, on vit dans le pêcher... ;)
Faut-il remplir quand même 1 seul formulaire, ou 2? Un par nom de famille?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les formulaires n'ont pas l'air si compliqué il me semble...

Suis-je un surdoué ? :lol:

Non sérieusement, quelles sont les problèmes et difficultés ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Tu es peut-être surdoué mais non le questionnaire n'est pas compliqué... :lol: On répond simplement aux questions et tout se passe pour le mieux. Puis si y'a un problème, les hôtesses et stewards sont là !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Question bête : je vais partir avec mon copain mais bien sur on a deux noms de famille différents. Donc on remplit bien chacun un formulaire de douane ?
Et quand ils demandent combien de personnes autres que nous voyagent avec vous je mets 0 vu qu'on est pas de la même famille, c'est ça ??

:oops:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tout à fait ça NYCity :wink: !!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

[ image externe ] Gisèle !!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour l'immigration vous remplissez chacun votre papier vert :wink: ;

pour la douane, vu que vous voyagez ensemble, vous pouvez tout a fait en remplir qu'un seul (mais il faudra passer la douane ensemble! et si on vous fouille, vos 2 sacs seront fouiller vu que vous n'avez rempli qu'un papier);
a vous de voir ce que vous souhaitez. :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

On va remplir chacun le sien ca sera plus pratique !! En plus si mon copain amène un truc illégalement (exemple CV), je ne veux pas tomber avec lui !! :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message