Avez-vous aimé ou non le MoMA ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Avez-vous aimé ou non le MoMA ?

Message par Didier »

Je sais que le MoMA c'est soit on aime, soit on aime pas... Du coup, je voulais avoir vos avis : quelles sont les raisons pour y aller ou ne pas y aller ? :lol:

Merci à tous pour vos réponses ! :D
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Avez-vous aimé ou non le MoMA ?

Message par CeD&FaB »

salut Didier,
voici mon avis sur le MoMA :
  • architecture : à voir absolument (extérieur et intérieur (déambulation en pente douce))
  • exposition temporaire : intéresse ou pas c'est selon les artistes exposés
  • collections permanentes : les oeuvres du fond permanent changent régulièrement
Donc un des avantages de ce musée c'est qu'on peut y aller tous les ans et ne jamais voir les mêmes artistes/oeuvres :D
a+
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Avez-vous aimé ou non le MoMA ?

Message par Didier »

CeD&FaB a écrit : 26 janv. 2018, 11:34(déambulation en pente douce))[/list]
Euh, tu ne parles pas plutôt du Guggenheim ? Car le MoMA c'est pas si doux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Avez-vous aimé ou non le MoMA ?

Message par ella »

bonjour,
j'aime beaucoup le MOMA pour l'étage des impressionnistes ; il y a aussi Andy Wharol, Dali, Picasso et bien d'autres qui valent le détour. Le petit jardin extérieur est très agréable avec plein de sculptures et l'architecture intérieure est très originale (depuis qu'il a été refait).. Il y a également un étage réservé à la photographie.
Mais je reconnais qu'il y a un étage "d'art moderne" auquel je ne suis pas du tout sensible (une corde à nœud, un sac de ciment éventré, des étrons en plastique posés au sol, un tube néon rose, une toile toute rouge ou toute verte, voire toute blanche..)..... en général les gens que l'on croise ont le sourire aux lèvres, du genre quelle idée de mettre en valeur une telle horreur.... :!: mais en matière d'art il n'y a pas de règle, on a le droit d'aimer ou pas ce que l'on voit !! :P
Le musée est assez cher mais à mon avis il faut le faire une fois.
Et comme au MET ou au Guggenheim, faire un tour dans la boutique du musée ; celle du MOMA regorge de souvenirs sympas et originaux :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Avez-vous aimé ou non le MoMA ?

Message par Synyc »

Comme dans tous les musées il y a du j'aime j'aime pas, mais c'est assurément à voir. De plus c'est très aéré, c'est clair et tout est mis en valeur. Le petit jardin est superbe avec ces œuvres. Et la boutique regorge d'objets hétéroclites.... :D
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Avez-vous aimé ou non le MoMA ?

Message par CeD&FaB »

Ooops :oops: :oops: :oops:
je n'étais pas bien réveillé...
donc oui effectivement j'ai confondu avec le Guggenheim :roll:
vivement que tu crées un topic pour savoir ce que l'on pense du Guggenheim :!: je ferai un copier/coller

bon pour le MoMA, je l'ai bien aimé aussi mais sans pente douce...
Là encore des oeuvres qui changent régulièrement et des exposition temporaires bien faites.
Ma seule déception c'est qu'ils ont la plus grande collection d'oeuvres de Hopper mais que je n'en ai pas vu beaucoup :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avez-vous aimé ou non le MoMA ?

Message par patricia »

CeD&FaB a écrit : 28 janv. 2018, 11:49 Ma seule déception c'est qu'ils ont la plus grande collection d'oeuvres de Hopper mais que je n'en ai pas vu beaucoup :cry:
Ah tiens, pour Hopper j'aurais d'emblée le réflexe d'aller au Whitney muséum. J'associe bien plus Hopper au Whitney qu'au Moma.
Quoi qu'il en soit j'espère vivement que Nighthawks revienne à New York.
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Avez-vous aimé ou non le MoMA ?

Message par CeD&FaB »

:oops: :oops: :oops:
purée, c'est pas possible d'être aussi nul... :roll: bien sûr que la collection de Hopper est au Whitney Museum :oops:
bon, je vais dire que j'y suis pas allé à ce MoMA qui me rend ridicule :evil:
même si j'y suis allé, mais je me suis complètement emmêlé les pinceaux sur ce sujet (heureusement qu'il me reste l'humour :!: (comment ça même pas)) et au final il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ce musée :(
désolé, je vais reprendre mes habitudes (lire les posts et ne pas répondre)

(ou alors bien répondre, mais ça me parait hors de portée en ce moment :? )
Dernière modification par CeD&FaB le 31 janv. 2018, 07:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avez-vous aimé ou non le MoMA ?

Message par patricia »

CeD&FaB a écrit : 30 janv. 2018, 07:18 :oops: :oops: :oops:
purée, c'est pas possible d'être aussi nul... :roll: bien sûr que la collection de Hopper est au Whitney Museum :oops:
:lol: :lol: :lol: tu m'as presque fait douter :o :o :o
bon, je vais dire que j'y suis pas allé à ce MoMA qui me rend ridicule :evil:
même si j'y suis allé, mais je me suis complètement emmêlé les pinceaux sur ce sujet (heureusement qu'il me reste l'humour :!:

Mais si ... mais si ... justement tu as fait les trois et tu gardes des souvenirs des trois !
Après tu peux bien mélanger les choses ! Ca aussi c'est de l'art de tout mélanger :P :lol: :lol:
(comment ça même pas)) et au final il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ce musée :(
Je l'avais bien aimé. Mais cela fait plusieurs années, du coup je n'ai plus tous détails en tête.
désolé, je vais reprendre mes habitudes (lire les posts et ne pas répondre)

(ou alors bien répondre, mais ça me parait hors de portée en ce moment :? )
Ahhhhhhhhhhh non !!! Surtout continue à répondre, regarde : grâce à toi on est passé au Guggenheim et au Whitney ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message