ESTA refusé

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
reg33
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2018, 08:26

ESTA refusé

Message par reg33 »

Bonjour
je viens de voir mon ESTA refusé alors que mes enfants et ma femme ont eu leur autorisation je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé
que puis je faire nous sommes censés partir à NY pour les vacances de février
Merci pour votre aide
bien à vous
regis
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA refusé

Message par patricia »

Bonjour Regis
Ah oui cela fait toujours un peu panique cela quand cela arrive, surtout quand on a ses billets d'avion et que tout est planifié.
Ne panique pas encore ! Il faudrait bien vérifier si chaque élément a été rempli correctement. Si il y a une erreur par rapport au passeport et que les données ne correspondent pas il peut passer en refus.

Ensuite avec la plus grande attention il faudrait refaire une demande par exemple plus tard dans la journée ou demain.
Mais vraiment bien tout relire point par point, ne pas confondre les zéro et les O les i et les l etc

Si ensuite le Esta est vraiment refusé il faut prendre contact avec l'ambassade et faire une demande de visa.
Voici quelques informations complémentaires sur le site officiel de l'Esta
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e2s1

Bonne chance et tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: ESTA refusé

Message par Didier »

Bonjour Régis,

Une question suite à la réponse très complète de Patricia : es-tu déjà allé aux Etats-Unis ou est-ce la première fois ? Est-ce que tu avais bien quitté le territoire américain dans les délais la dernière fois ?

Comme Patricia, je pense à une erreur au moment de la saisie du formulaire. :?

Et comme dit Patricia, si l'ESTA reste refusé, il faudra prendre contact avec le consulat américain. Au pire, il te faudra faire une demande de Visa.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: ESTA refusé

Message par Totoff21 »

Vu le problème de régis, est-il mieux quand même de faire son ESTA avant de tout réserver.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: ESTA refusé

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Si toutefois tu as fait une "simple" erreur en remplissant ton ESTA (genre répondre "oui" à une des questions rédhibitoires en remplissant trop rapidement sans faire gaffe), tout n'est peut-être pas perdu. A une époque (je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui, c'était encore possible en 2016), il convenait de leur téléphoner à ce numéro à Washington et leur expliquer l'erreur : 00 1 2023443710
J'ai lu des cas de gens à qui c'est arrivé. Les services ont alors annulé leur première demande et ces personnes ont pu en faire une nouvelle derrière.

Tu peux déjà tenter cette solution TRES rapidement. Et en cas d'échec tu n'auras pas d'autre choix que de demander un VISA.

Note aussi que si tu as visité l'Iran, l'Irak, le Soudan ou la Syrie depuis 2011, ou que tu as la double nationalité de ces pays, tu n'es de toute façon pas éligible à l'ESTA, c'est VISA obligatoire.

Préviens-nous de l'avancer de tes formalités, bon courage !
Dernière modification par Holly_loves_USA le 05 janv. 2018, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: ESTA refusé

Message par Loicnice »

Des infos regg :?:
Sunnymiss
Messages : 2
Inscription : 21 août 2018, 02:58

Re: ESTA refusé

Message par Sunnymiss »

Message rédigé par Patricia modératrice sur le forum

Bonjour Sunnymiss
Désolée suite à une erreur de manipulation j'ai effacé le message posté :oops: :oops: :oops:

En résumé je pose ta question ici pour que d'autres puissent répondre !
N'hésite pas à la reformuler dans un autre poste si je ne suis pas précise ou si un détail est à rajouter !

LA QUESTION DE SUNNYMISS : Sunnymiss a été en Lybie en 2011 et se demande si son Esta sera refusé ou non
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA refusé

Message par patricia »

Bonjour
Puisque vous avez déjà demandé votre Esta, pour savoir si il est accordé, il suffit de retourner sur leur site et vérifier l'état de votre demande avec le numéro de référence qui vous a été donné.
C'est expliqué ici
https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... tats-unis/

Tenez nous au courant ! :wink:
eric11
Messages : 21
Inscription : 13 août 2018, 17:32

Re: ESTA refusé

Message par eric11 »

Message original de Janvier et pas de retour, c'est dommage.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: ESTA refusé

Message par Brunito »

C'est souvent ainsi.
On prend du temps pour aider et renseigner et puis plus aucun message.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: ESTA refusé

Message par LoveNYC »

Sunnymiss a écrit : 21 août 2018, 03:02 Message rédigé par Patricia modératrice sur le forum

Bonjour Sunnymiss
Désolée suite à une erreur de manipulation j'ai effacé le message posté :oops: :oops: :oops:

En résumé je pose ta question ici pour que d'autres puissent répondre !
N'hésite pas à la reformuler dans un autre poste si je ne suis pas précise ou si un détail est à rajouter !

LA QUESTION DE SUNNYMISS : Sunnymiss a été en Lybie en 2011 et se demande si son Esta sera refusé ou non
pour Sunnymiss = pas de ESTA possible, faut faire un visa
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
Sunnymiss
Messages : 2
Inscription : 21 août 2018, 02:58

Re: ESTA refusé

Message par Sunnymiss »

Merci pour ta reponse. Dans le document que tu envoies, ils disent aussi que si la visite s'est faite dans un cadre professionnel pour le compte d'une ONG il peut être possible d'obtenir l'esta. Ceci etant dit, des collègues ayant vecu une situation similaire se sont vu refuser leur esta au bout de 5 mois. Nous avons donc effectué une demande visa en parallèle (320usd pour une escale de 2h. Gloups).

La question est maintenant : est-il possible d'annuler notre demande d'esta pour essayer de debloquer celle de nos enfants?(car tout notre dossier famille est en standby)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message