Décalage horaire

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

kalarose
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2017, 22:28

Décalage horaire

Message par kalarose »

Hello !

Je suis a New-York depuis 1 mois et demi et je repars deja le 30 septembre pour arriver le 1er octobre a Paris :(

Voici mon pitit souci : JE REPRENDS LES COURS LE 2 A 9H !! :shock: (mes cours devaient reprendre le 10 :x)

Du coup, je viens vers vous surtout ceux qui ont deja vecu cela.
Je sais qu'il y a un article sur la gestion du Jet Lag, mais j'aimerais si possible obtenir le maxx de tuyaux pour survivre ce fameux lundi.

Est ce que dormir d'une traite dans l'avion et veiller tout le dimanche a Paris pourrait le faire ?

Ou faire une nuit blanche la veille du depart ?

Et aussi sur place, cafe ? redbull ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Decalage horaire

Message par Didier »

Bonjour et bienvenue !

J'ai vécu exactement la même chose la semaine dernière ! :o :lol: :lol:

Ma technique c'est de revenir peu à peu à l'heure française tout en étant à New York, 2 jours avant le départ : donc s'imposer un réveil à 6h30 du matin à J-2 puis 6h du matin à J-1. Dans mon cas, c'était assez facile vu le soleil qui me donnait envie de sortir au plus vite ! :lol: :lol: Et le soir, tu essaies de pas faire tard sur ces derniers jours.

Ensuite, je te conseille de dîner avant de prendre l'avion pour pouvoir aussitôt dormir ou essayer de dormir dans l'avion. Oublie le plateau repas et dors !!

A l'arrivée, oui il faut absolument tenir !!!! Ne pas dormir !!!! C'est dur mais faut tenir ! Ta journée du 1er octobre va être longue et il faut s'imaginer en fait que tu as passé la nuit en boîte !!! (c'est un peu le cas, vu que tu étais dans la carlingue d'un avion... :!: )
Le soir, essaie de pousser jusqu'à 21h et, franchement, le lendemain c'est reparti !!

Avec cette méthode, il me faut que 24h pour rattraper les 6h de décalage horaire. Mais ça implique vraiment d'être strict sur les étapes :wink:
kalarose
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2017, 22:28

Re: Décalage horaire

Message par kalarose »

Bonjour !

Merci beauuucoup pour ces details, je vais appliquer tes conseils a la lettre !

Je reviendrais ici pour rendre compte de mon experience !

:D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Décalage horaire

Message par Brunito »

Un mois et demi ! Veinarde. Suis dégoûté.
kalarose
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2017, 22:28

Re: Décalage horaire

Message par kalarose »

:!:

Oui c'est sur ! C'est la premiere fois que je viens ici et je suis litteralement tombee amoureuse de cette ville !

Je n'y croyais pas trop quand on me disait que j'allais tomber raide fan de New-York mais la ... !

Je pense deja a mon prochain sejour ici :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Décalage horaire

Message par Loicnice »

Moi je fais technique brutale , je ne résiste à rien et il me faut la semaine pour me remettre :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Décalage horaire

Message par Totoff21 »

kalarose a écrit : 22 sept. 2017, 22:05 :!:

Oui c'est sur ! C'est la premiere fois que je viens ici et je suis litteralement tombee amoureuse de cette ville !

Je n'y croyais pas trop quand on me disait que j'allais tomber raide fan de New-York mais la ... !

Je pense deja a mon prochain sejour ici :!:
Si ça peut te rassurer on est presque tous passé par là
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message