Les stations du métro de NewYork cherchent des sponsors !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Les stations du métro de NewYork cherchent des sponsors !

Message par Didier »

L'Etat de New York a décidé de chercher des sponsors pour les stations du métro de New York :

https://www.cnewyork.net/2017/07/28/spo ... o-new-york

Bientôt il y aura des stations "33 St - MasterCard" ou "86th St - Coca Cola"... Qu'en pensez-vous ?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Les stations du métro de NewYork cherchent des sponsors !

Message par Phanloga »

Piece of shit... :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Les stations du métro de NewYork cherchent des sponsors !

Message par patricia »

Ah je trouve cela "intéressant" comme projet ! Et pas mal trouvé du tout !!! .... :D :D
Si cela permet d'embellir ou de réparer les stations et les rails ... :roll:

Déjà que les New Yorkais souvent vous disent "The red line" au lieu de dire la 1, la 2 ou 3 il pourront dire maintenant "The Red Line Master Card Sation" :lol: :lol: :lol: :lol: Je trouve cela top !

Après, oui, c'est cher et pas cher ! 600.000 USD l'an, soit 50.000 USD par mois pour avoir son nom affiché et sur toutes les lèvres c'est un beau coup de pub !
Mastercard et Coca Cola et les autres seraient fou de ne pas le faire !
La MTA devrait d'ailleurs faire des contrats de plusieurs années, non résilisable pour que le nom donné à la station devienne un réflexe.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Les stations du métro de NewYork cherchent des sponsors !

Message par Phanloga »

Le fric pourrira tout.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Re: Les stations du métro de NewYork cherchent des sponsors !

Message par JoJon »

Je reste assez mitigé aussi :/
Autant l'idée des bancs dans Central Park est TOP, autant celle-ci est une porte ouverte pour rajouter encore un peu plus de PUB dans les stations.
N'y a-t-il pas d'autres moyens de financement possibles ?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Les stations du métro de NewYork cherchent des sponsors !

Message par Phanloga »

Je partage totalement ton avis, Jojon.
On finira par nommer les stations selon le sponsor et ça n'aura plus de signification géographique.
Prenez la ligne Coca Cola à Walmart en direction de AT&T, changez à Ford et descendez à ExxonMobil.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Les stations du métro de NewYork cherchent des sponsors !

Message par patricia »

JoJon a écrit : 31 juil. 2017, 13:11 N'y a-t-il pas d'autres moyens de financement possibles ?
Si il y a d'autres moyens de financer cela : les impôts :!: :!:
Phanloga a écrit : 31 juil. 2017, 13:51 Prenez la ligne Coca Cola à Walmart en direction de AT&T, changez à Ford et descendez à ExxonMobil.
Ohhh cela peut être un jeu de piste divertissant :lol: :lol:

Ceci dit je peux comprendre qu'on soit contre ou mitigé face à cette idée.

Perso je trouve ce projet intéressant, et bien pensé. Si cela peut éviter de faire encore payer plus d'impôts aux citoyens, et si grâce à la pub je peux prendre des métros dans des stations nickel jolies et bien entretenues, avec des ascenceurs propres et qui fonctionnent comme la nouvelle station dans le Upper East side, je signe des deux mains et je serais ravie de prendre le métro dans une station sponsorisée.

A suivre, car si ils ne trouvent que 4 sponsors ils n'iront pas loin dans les réparations nécessaires :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message