Déposer un avis sur la location de vélo

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Déposer un avis sur la location de vélo

Message par cdanjor »

Bonjour
Nous sommes rentrés depuis bientôt 3 semaines et je voulais témoigner sur la location de vélo en passant par le forum
Location réservée 15 jours avant le départ, payée en euros à un prix imbattable : 18 € le vélo pour la journée. (le prix continue de baisser vu le change actuel :lol: :lol: )
Nous nous sommes rendus le dimanche matin à l'adresse indiquée ou nous avons été reçu par une jeune fille très sympathique.
Nous avons rajouté l'assurance 2 $ par vélo pour être plus tranquille.
Je tiens à souligner que lors de notre retour au magasin nous nous sommes rendus compte que la clé d'un antivol avait du glisser entre les grilles du panier et que nous l'avions donc perdu. :cry:
Chez n'importe quel loueur cela nous aurait été facturé et bien la jeune fille nous a fait cadeau de cette perte alors que nous étions prêt à payer !
J'aurai voulu pouvoir écrire un commentaire sur la page mais je ne vois nulle part ou le faire.
N’hésitez pas à louer un vélo pour la journée, Manhattan a quantité de pistes cyclables et c'est un régal !
Gordon.Fr.
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2017, 14:06

Re: Deposer un avis sur la location de velo

Message par Gordon.Fr. »

J'ai déjà loué un vélo il y a un an quand j'étais à New-York et perso je trouve ça comme le meilleur moyen du déplacement dans cette ville, qui est en même temps le moins cher :wink: avec taxi on va vraiment gaspiller beaucoup d'argent.

j'ai parcouru tout Manhattan et Brooklyn sur mes deux roues dans cinq jour. Surtout j'aimais revenir dans Brooklyn Heightsavec ses anciennes maisons, assez petites et pittoresques.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Deposer un avis sur la location de velo

Message par Loicnice »

Ah super merci du retour :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Re: Deposer un avis sur la location de velo

Message par JoJon »

Merci pour cet avis :)

C'est sur ma liste des choses à faire pour un prochain voyage :D
charlydelyon
Messages : 9
Inscription : 29 juil. 2017, 11:14

Re: Deposer un avis sur la location de velo

Message par charlydelyon »

bonjour,
oui effectivement cela semble très bien comme prix. Nous allons justement louer 3 vélos pour le dimanche 17 septembre afin de parcourir central park en vélo.
Pourriez vous simplement nous indiquer à quel endroit exactement vous avez du aller chercher les vélos que vous aviez loués ?
Merci beaucoup
Michel
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Re: Deposer un avis sur la location de velo

Message par cdanjor »

Bonjour
Je viens de voir votre commentaire.
Il vaut mieux réserver un peu en avance pour être sur d'avoir les 3 vélos
Le lien est ici pour la location de vélo à New York. C'est le seul loueur de vélo avec un prix intéressant à la journée et puis c'est le partenaire du forum :D :D
Nous avons pris l'adresse suivante sur celles proposées pour récupérer nos vélos (vous en avez 4 en tout dans Manhattan )
Midtown Manhattan - Rental Bike New York City
40 West 55th Street
New York, NY 10019
Pensez à la photocopie du passeport sinon vous serez obligé de laisser une pièce d'identité
Pour votre ballade ne vous limitez pas à Central Park, vous avez des pistes cyclables sur tout Manhattan ce qui vous permet de vous balader la ou vous ne seriez jamais passé à pied .
Bonne journée
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Deposer un avis sur la location de velo

Message par Usaoctobre2017 »

Merci beaucoup pour ton retour. C'est vrai que les prix sont interessant ?
On compte en faire le mois prochain dans central park.
Si tu as quelques minutes, j'aurai quelques questions ...

1 - Le jour de notre visite de Central park est susceptible de changer en fonction de la météo.
Si il pleut le jour où on a réservé, est-ce qu'on peut annuler et se faire rembourser ou est-ce qu'on peut changer la date ?

2 - Comment sont les vélos ? Est-ce qu'il y a un petit panier devant ? Un antivol ?

3 - Ou vois-tu les adresses de récuperation de vélo ?

Merci d'avance !!!
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

Re: Deposer un avis sur la location de velo

Message par cdanjor »

Bonjour Usaoctobre2017
Usaoctobre2017 a écrit : 03 sept. 2017, 07:25
1 - Le jour de notre visite de Central park est susceptible de changer en fonction de la météo.
Si il pleut le jour où on a réservé, est-ce qu'on peut annuler et se faire rembourser ou est-ce qu'on peut changer la date ?
Si il pleut tu peux téléphoner à la boutique (numéro de tel sur le voucher) pour reporter ou alors te déplacer et choisir un autre jour.
Je ne sais pas si on peut se faire rembourser ou pas. Je te conseille de louer un dimanche pour deux raisons :

1 / Le dimanche Central Park est beaucoup plus animé que la semaine
2 / Si jamais il venait à pleuvoir tu aurais toute la semaine pour choisir un jour à ta convenance
Ne te limite pas à Central Park on peut circuler dans tout Manhattan et tu pourras voir beaucoup plus qu'à pied ou à métro et t’arrêter quand tu veux

Usaoctobre2017 a écrit : 03 sept. 2017, 07:25
2 - Comment sont les vélos ? Est-ce qu'il y a un petit panier devant ? Un antivol ?
Les vélos sont en bon état avec une selle confortable (mais en fin de journée j’avais un peu mal aux fesses 18 km parcourus ;)
Nous avions choisi deux vélos de ville plus confortables sans la barre au milieu
Le panier coûte 1dollar, pas le coup de s’en priver et l’antivol est compris dans la location.
Pense à demander un plan des pistes cyclables c’est gratuit
Je te conseille l’assurance pour 2dollars

Usaoctobre2017 a écrit : 03 sept. 2017, 07:25 3 - Ou vois-tu les adresses de récuperation de vélo ?
Pour les adresses elles sont sur le voucher

Indications d'accès
Midtown ou centre-ville de Manhattan
Ramassage et dépôt disponibles à quatre endroits pratiques
Midtown Manhattan - Central Park Bike Tours
203 West 58th Street
New York, NY 10019
(Between 7th Avenue and Broadway)

Midtown Manhattan - Central Park Bike Ride
117 West 58th Street
New York NY 10019

Financial District - Brooklyn Bridge Bike Rent
145 Nassau Street
New York, NY 10038

Midtown Manhattan - Rental Bike New York City
40 West 55th Street
New York, NY 10019
Près de Central Park et de Columbus Circle.
MÉTRO : A B C D 1 N Q R

Et pense à la photocopie du passeport ;)
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Déposer un avis sur la location de vélo

Message par Usaoctobre2017 »

Un GRAND merci pour ta réponse super complète !!! :D :D :D

C'est bien un dimanche que je vais réserver, espérant qu'ils fasse beau ...
En tout cas tu m'as convaincu, je vais passer par le partenaire du site.
Merci
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Déposer un avis sur la location de vélo

Message par Phanloga »

Merci pour toutes ces précisions.
Je mets un lien sur la page Facebook du forum.
Publication ce soir.
https://www.facebook.com/forumny/
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Déposer un avis sur la location de vélo

Message par Loicnice »

Merci Cdanjor pour ton retour très utile. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message