The big Bend

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

The big Bend

Message par amerikevin »

Bonjour à tous !

Avez-vous entendu parler de ce projet fou, le Big Bend?? Il s'agit d'un building immense, en forme de U inversé...
Projet présenté par le studio Oiio, je ne sais pas s'il se fera vraiment un jour (ca parait incroyable avec les vues 3D)
voici l'article avec photos :
http://www.cbsnews.com/news/the-big-ben ... york-city/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: The big Bend

Message par Loicnice »

Oui en effet , Didier a fait un article et même avant CBS :!:
:arrow: https://www.cnewyork.net/2017/03/20/nou ... -new-york/
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Re: The big Bend

Message par amerikevin »

oOps je ne l'avais pas vu !! Pourtant je vais régulièremment sur le site hihihi
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: The big Bend

Message par Loicnice »

Bizarre quand même cette " tour " , je me demande si elle verra le jour :idea:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Re: The big Bend

Message par amerikevin »

C'est vraiment étrange...autant je suis fan des gros buildings (y compris les nouveaux fins ;-) mais celui ci semble bizarre...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: The big Bend

Message par Phanloga »

Original, mais moche.
Et ici, en plus !!
Aaaaaargh !
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: The big Bend

Message par Totoff21 »

Perso je trouve ça beau mais moche pour la vue de Central Park.
Il paraît que l'ascenseur pourra même prendre la courbe mais faut m'expliquer car si il monte à l'endroit dans la logique après le virage tu as la tête en bas.
Le haut sera-t-il habité ? Car les murs vont pas être très droits.
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Re: The big Bend

Message par amerikevin »

Non, l'ascenseur ne se retournera(it) pas ;-) Les ascenseurs sont levés par des systèmes de câblages, donc il faudrait un mécanisme en V inversé, avec une espèce d'embrayage pour combiner celui du bâtiment de gauche et celui de droite, il resterait suspendu à la même verticale.
Et pour les niveaux supérieurs, rien n'empêche de faire des planchers droits, ce sont juste leurs fenêtres qui ne seront plus "droites", elles seront inclinées, ca peut être sympa...
En tout cas d'un point de vue technologique, je ne vois pas d'obstacle, quand on voit les constructions de Dubai et ailleurs.
Le seul hic, c'est qui prendra le risque d'investir quelques centaines de $$$ dans ce projet, car la voute fait exploser le budget.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: The big Bend

Message par Brunito »

Il est impressionnant mais quel dommage quant à la vue sur Central Park.
Je suppose qu'outre le traditionnel appartement le plus cher du monde vers le dernier étage il y aura un observatoire vitré 😢 pour rentabiliser cette lubie plus que coûteuse que sera l'arche.
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: The big Bend

Message par Totoff21 »

amerikevin a écrit : 25 mars 2017, 08:55 Et pour les niveaux supérieurs, rien n'empêche de faire des planchers droits
Oui mais je parle bien des murs pas des planchers car on voit sur l'image que certaines fenêtres sont à 45°
Répondre