Esta de plus en plus galère à obtenir

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Esta de plus en plus galère à obtenir

Message par zezetonyc »

Bonjour
Voila je viens d'apprendre que pour avoir l'esta c'est plus dans la minute mais dans la semaine voir le mois !
Perso je suis dégoûter car j'aime bien mis prendre au dernière moment
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Esta de plus en plus galére

Message par Phanloga »

Donald's shit...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Esta de plus en plus galère à obtenir

Message par Nounours »

En même temps, à 14$ pièce, attendre la dernière minute au risque de tout perdre pour gagner quelques mois en vue d'un éventuel voyage ultérieur, est-ce que c'est vraiment une bonne idée ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Re: Esta de plus en plus galère à obtenir

Message par zezetonyc »

Nounours a écrit :En même temps, à 14$ pièce, attendre la dernière minute au risque de tout perdre pour gagner quelques mois en vue d'un éventuel voyage ultérieur, est-ce que c'est vraiment une bonne idée ? :roll:
Le voulais partir semaine prochaine donc pas possible .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta de plus en plus galère à obtenir

Message par patricia »

zezetonyc a écrit :Bonjour
Voila je viens d'apprendre que pour avoir l'esta c'est plus dans la minute mais dans la semaine voir le mois !
Héllo Zézé tu as appris cela où ?
Sur radio tam tam ??? ou sur un site officiel du gouvernement des Etats Unis ?
Car moi j'ai beau chercher sur le site officiel, ils indiquent tout comme auparavant.
Et il n'y a donc à priori aucun changement

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e2s1
Dans la plupart des cas, le Système électronique d'autorisation de voyage indique immédiatement le statut de la demande. Lorsqu'un délai de temps supplémentaire est nécessaire pour le traitement d'une demande d'autorisation de voyage électronique, une réponse devrait parvenir dans les 72 heures. Si vous recevez une réponse de demande en attente, il vous sera indiqué de vérifier le statut de la demande. Les trois réponses possibles à une demande d'autorisation de voyage électronique sont :
Suivi de trois cas possibles :
Autorisation approuvée.
Votre autorisation de voyage a été approuvée et vous êtes autorisé à vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program. Le système affiche la confirmation de l'approbation de votre demande et le reçu de paiement indiquant le montant débité de votre carte de crédit. Une autorisation de voyage ne garantit pas votre admission aux États-Unis et un agent des Customs and Border Protection prendra la décision finale au point d'entrée.

Voyage non autorisé.
Vous n'êtes pas autorisé à vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program. Vous pouvez éventuellement obtenir un visa de la part du Department of State pour votre voyage. Veuillez visiter le site de l'United States Department of State : http://www.travel.state.gov pour en savoir plus sur les modalités de demande de visa. Cette réponse ne vous refuse pas le droit d'entrée aux États-Unis. Elle vous interdit uniquement de vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program. Le système affiche également un avis de reçu de paiement indiquant le montant débité de votre carte de crédit pour le traitement de la demande ESTA.
Autorisation en attente.

Votre autorisation de voyage est à l'étude du fait qu'une décision immédiate n'a pas pu être prise pour votre demande. Cette réponse ne veut pas dire que les conclusions soient négatives. Une décision sera normalement disponible dans les 72 heures. Veuillez revenir sur ce site Web et cliquer sur “ Vérifier Statut ESTA”. Le numéro de votre demande, le numéro de passeport et votre date de naissance seront à fournir pour pouvoir vérifier le statut de votre demande.
zezetonyc a écrit :Je voulais partir semaine prochaine donc pas possib
Mais as-tu seulement fait la demande avant de déclarer forfait ? :o :o
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Esta de plus en plus galère à obtenir

Message par Nounours »

zezetonyc a écrit :
Nounours a écrit :En même temps, à 14$ pièce, attendre la dernière minute au risque de tout perdre pour gagner quelques mois en vue d'un éventuel voyage ultérieur, est-ce que c'est vraiment une bonne idée ? :roll:
Le voulais partir semaine prochaine donc pas possible .
La réflexion vaut toujours même si ça ne règle pas ton problème, elle vise surtout à éviter que d'autres fassent la même chose. Sinon, comme dit Patricia, ta demande est faite au moins maintenant? Le seul truc que tu risques, au point où tu en es, c'est de l'obtenir à temps...
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Esta de plus en plus galère à obtenir

Message par Brunito »

Je viens d'introduire 2 demandes pour 2 adolescentes qui voyageront avec nous en avril.
Réponses positives obtenues tout de suite.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Esta de plus en plus galère à obtenir

Message par Phanloga »

Rassurant.
Rien n'a changé, alors.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Re: Esta de plus en plus galère à obtenir

Message par JoJon »

Pourquoi les choses changeraient-elles alors qu'aucun décret (nouveau) n'est encore d'application ?
Attendons des news officiels avant de crier au loup :)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Re: Esta de plus en plus galère à obtenir

Message par zezetonyc »

Merci pour tout les messages
C'est ok maintenant :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Re: Esta de plus en plus galère à obtenir

Message par JoJon »

Tu pars quand finalement ? :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message