De Montréal à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

nanounette55
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2017, 19:06

De Montréal à New York

Message par nanounette55 »

Bonsoir et merci de m'accepter sur votre forum.

Je vais aller passer le mois de juin au Canada et souhaite aller quelques jours à New York pendant mon séjour.

Dois-je demander un Esta avant de partir au Canada pour m'y rendre, svp ?

Bonne soirée
Nanou
Stanley Smain
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2016, 22:28

Re: De Montréal à New York

Message par Stanley Smain »

Bonsoir, tout d'abord il vous faudra faire une demande d'AVE payante ($7CAD) une autorisation électronique valable 5 ans pour pouvoir rentrer au Canada ensuite pour rejoindre les états unis il faut obligatoirement faire une demande d'Esta sur le site officiel pour pouvoir rentrer dans le territoire américain attention la demande et payante prix $14 ni plus ni moins attention au site d'arnaque qui propose souvent des prix astronomique! Bonne préparation :) :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De Montréal à New York

Message par patricia »

nanounette55 a écrit :Bonsoir et merci de m'accepter sur votre forum.

Je vais aller passer le mois de juin au Canada et souhaite aller quelques jours à New York pendant mon séjour.

Dois-je demander un Esta avant de partir au Canada pour m'y rendre, svp ?

Bonne soirée
Nanou
BOnjour Nanounette
Tout d'abord bienvenue sur le forum New York :D

En réponse je cite un message de Lovenyc posté sur le forum qui inidique ceci.
Avec le lien du gouvernement qui permet de lire les détails.
LoveNYC a écrit :si tu vas au Canada et que tu decides d'aller aux US par la route: PAS besoin de ESTA.
si tu y vas par la mer (cruise) ou en avion depuis le Canada: oui tu fais un ESTA (mais ce n'est pas du transit).

https://help.cbp.gov/app/answers/detail ... -or-mexico,

https://help.cbp.gov/app/answers/detail ... y-for-esta
bons préparatifs et bon forum :D
nanounette55
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2017, 19:06

Re: De Montréal à New York

Message par nanounette55 »

Bonjour Patricia,

Merci beaucoup pour la réponse qui est très intéressante car je vais aller à New York par le bus

Bonne journée
Nanou
nanounette55
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2017, 19:06

Re: De Montréal à New York

Message par nanounette55 »

C'est encore moi !

Je suis allée sur les deux liens de Patricia mais le premier est en anglais (je ne sais pas le parler ni le lire) et le second me dit "error"

Amicalement
Nanou
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De Montréal à New York

Message par patricia »

Bonjour Nanounette
Ah oui effectivement le deuxième lien n'est plus actuel. Désolée :oops:
Et pour le premier ce n'est grave si tu ne comprends pas.
En fait LoveNYC avait donné sa réponse
Si tu vas au Canada et que tu decides d'aller aux US par la route: PAS besoin de ESTA.
si tu y vas par la mer (cruise) ou en avion depuis le Canada: oui tu fais un ESTA (mais ce n'est pas du transit).
Donc pour résumer : si tu vas par terre du Canada aux Etats Unis et que tu as un passeport faisant partie des pays du programme d'exemption de visa (ce qui ton cas vu que tu as passeport Français) : pas besoin de Esta.

Si tu arrives depuis le Canada par Avion alors il te faut un Esta.
Voilà :)
nanounette55
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2017, 19:06

Re: De Montréal à New York

Message par nanounette55 »

Bonjour Patricia et LoveNYC,

Merci beaucoup de m'avoir répondu

Bonne journée à tous

Amicalement
Nanou
Floriane68
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2017, 14:41

Re: De Montréal à New York

Message par Floriane68 »

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur le forum, je m'incruste dans cette conversation.

Je vous explique brièvement, nous partons en couple le 11 avril pour New York puis le 18 avril pour Toronto.
Pour Toronto nous avons le logement, pour New York c'est une autre affaire ...
Air Bnb ne m'offre pas beaucoup de dispos, ou bien à des prix exorbitants.
Connaissez vous d'autres sites qui pourraient sauver notre voyage ?

Ah et ... Je viens d'appeler l'ambassade américaine et canadienne, l'esta est obligatoire avec passeport pour aller sur le sol américain ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: De Montréal à New York

Message par LoveNYC »

Ah et ... Je viens d'appeler l'ambassade américaine et canadienne, l'esta est obligatoire avec passeport pour aller sur le sol américain
SI tu arrives par AIR ou par un bateau de Croisiere...PAS le cas de nanounette .
(par contre pour toi si tu arrives en avion sur le sol US: ESTA obligatoire; si tu arrives sur le sol Canada par avion: AVE obligatoire)

meme si le lien ne marche plus, les infos sont faciles a trouver :roll: :
If I am in Canada or Mexico and want to drive to the U.S., do I need to apply for ESTA?

If you are a citizen of a country that participates in the Visa Waiver Program (VWP), and you enter the U.S. by land from Mexico or Canada, you are only required to complete the paper I-94W form at the land border crossing. ESTA is currently required for air and cruise ship travel only.

Note: VWP citizens do not need an ESTA to travel on the ferries between Vancouver and Victoria, BC and Washington state. They are treated as a land border port.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message