Questions à propos de l'Automated Passport Control

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Questions à propos de l'Automated Passport Control

Message par CeD&FaB »

bonjour à tous,
je viens de voir la news sur l'Automated Passport Control.
il est écrit qu'il faut avoir visité les états-unis au moins une fois depuis 2008.
est-ce qu'une visite est obligatoire, ou un transit est suffisant ?
merci de votre réponse.
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Re: questions à propos de l'Automated Passport Control

Message par JS7Belgium »

J'ai vu qu'une personne n'ayant jamais été au US à été diriger vers ces bornes et çà a fonctionner.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: questions à propos de l'Automated Passport Control

Message par Holly_loves_USA »

CeD&FaB a écrit : est-ce qu'une visite est obligatoire, ou un transit est suffisant ?
Peu importe, il faut déjà avoir mis les pieds sur le territoire US et donc être passé par l'immigration au moins une fois depuis 2008, mais avec un passeport identique. Si depuis ce premier voyage/transit tu as changé de passeport, tu ne peux théoriquement pas passer par les bornes APC.

Lors de mon arrivée à Austin le mois dernier, ils ont dirigé l'intégralité des passagers vers les bornes. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait à ce moment là. Reste que pour un partie d'entre eux ça n'a pas fonctionné et les passagers ont été redirigés vers les guichets humains.
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: questions à propos de l'Automated Passport Control

Message par CeD&FaB »

merci pour ces réponses.
je peux les utiliser semble-t-il, et comme on gagne du temps à passer par là, je me dirigerai donc vers ces automates.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Re: questions à propos de l'Automated Passport Control

Message par nolli »

Holly_loves_USA a écrit : (...), mais avec un passeport identique. Si depuis ce premier voyage/transit tu as changé de passeport, tu ne peux théoriquement pas passer par les bornes APC.
Si, même si tu as changé de passeport entre temps, c'est possible. Je l'ai fait en avril...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: questions à propos de l'Automated Passport Control

Message par Holly_loves_USA »

Alors tout a changé effectivement car au moment de la mise en place des APC, ce n'était pas possible.
Meth69
Messages : 31
Inscription : 19 févr. 2016, 09:51

Re: questions à propos de l'Automated Passport Control

Message par Meth69 »

Je vais voyager avec ma mère qui n as jamais mise les pieds aux USA ( moi déjà à New York )
Comment faire? On ne peut pas passer tout les 2 sur ces bornes?
Répondre