Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par Athbk »

La compagnie islandaise Wow Air va proposer des vols à bas prix vers l’Amérique du Nord depuis Bruxelles dès juin prochain. Avec un aller simple à 179 euros pour Los Angeles ou 149 euros pour New York, les Nordiques entendent révolutionner le vol transatlantique. Mais derrière ces prix attractifs, se cachent de nombreux suppléments et une escale obligatoire en Islande. Le patron de Wow Air s’en explique.
Voir la suite ci-dessous :)

On va pouvoir aller plus souvent ;)

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par Loicnice »

Ça va faire la guerre entre low-cost , et je pense aussi pour les autres compagnies :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par Totoff21 »

Ben après faut voir. J'habite près de la Belgique donc si je fais une escale pas trop longue et que je dois pas payer en plus ou pas beaucoup je ne suis pas contre.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par Didier »

Avant de craquer, comparez les prix ! Je l'ai fait et c'est trèèès intéressant...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par Phanloga »

Oui...
C'est comme Volotea pour la Corse ou l'Italie.
Annoncé à partir de 29 euros, quand on ajoute les frais de dossier, les bagages, le choix de place, les consos à bord, le prix fait 4 ou 5 fois la culbute !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par JoJon »

Didier a écrit :Avant de craquer, comparez les prix ! Je l'ai fait et c'est trèèès intéressant...
J'ai directement fait la même chose que toi.
Le buzz est assuré pour WOW mais de fait, comparé est LA chose à faire pour éviter de se planter :)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par Phanloga »

Ce midi, à la télé, Air France confirmait la création de sa nouvelle filiale low cost moyen et long courrier, nom de code Boost.
Confort promis identique au reste de la compagnie grâce à la participation "espérée" des pilotes qui voleraient plus longtemps pour un salaire inférieur, permettant de maintenir leur revenu actuel.
Les pilotes seraient des Air France, mais les PNC seraient salariés de la filiale.
À voir et à suivre...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par selena »

Une belle arnaque au final tous ces prétendu low cost... On peut avoir des vols direct à certaines périodes et en s'y prenant au bon moment pour quasi le même prix... :?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par Kerlitos »

D'accord avec toi Selena, si on connait les dates de son départ et qu'on réserve tôt, les prix sont sympa :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par JoJon »

Le low cost est bien pour les courtes distances mais pour du long courrier, je trouve l'offre trop légère et trop chère.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par Holly_loves_USA »

Je pense que le Low Cost s'adresse à une catégorie de personnes plutôt réduite au final : des gens qui voyagent seuls ou éventuellement en couple, qui peuvent s'adapter en termes de dates et n'ayant pas trop de contraintes professionnelles à ce niveau là (genre je peux décaler d'une semaine et demi mon voyage au dernier moment pour bénéficier d'un prix cassé), qui voyagent léger, et qui font des courts séjours (car quand on passe 1 mois dans l'ouest on n'a pas les mêmes valises que pour 10 jours à New York).
Mais globalement je trouve de toute façon le low cost en effet plus adapté aux vols courts en Europe qu'aux longs courriers outre-atlantique ou ailleurs.
des pilotes qui voleraient plus longtemps pour un salaire inférieur

C'est dans l'air du temps, on est tous plus ou moins concerné par ce fléau, mais ça me pose quand même problème. Et au-delà de l'aspect social, j'ai pas vraiment envie d'aller à Los Angeles ou à New York avec à bord un pilote crevé par le boulot. C'est terrible. :cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit : (car quand on passe 1 mois dans l'ouest on n'a pas les mêmes valises que pour 10 jours à New York).
Et encore !! pour 10 jours il faut déjà des valises bien remplies ! :lol:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Les vols low cost vers les Etats-Unis arrivent à Bruxelles

Message par Holly_loves_USA »

@Selena : Et je te dis pas au retour ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message