Le service aux États-Unis en comparaison à la France
Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos
Le service aux États-Unis en comparaison à la France
Hello,
J'ai une question un peu particulière à poser à ceux qui reviennent des États-Unis. En France il n'y a que 7% de Français qui sont vraiment satisfaits de la qualité de service des entreprises. Quel est votre sentiment quand vous visitez des boutiques aux États-Unis ? Quel est l'accueil ? Comment est le service ? Je compte bien sûr me faire mon propre avis mais si déjà des personnes ont leur opinion, merci de partager. @+
J'ai une question un peu particulière à poser à ceux qui reviennent des États-Unis. En France il n'y a que 7% de Français qui sont vraiment satisfaits de la qualité de service des entreprises. Quel est votre sentiment quand vous visitez des boutiques aux États-Unis ? Quel est l'accueil ? Comment est le service ? Je compte bien sûr me faire mon propre avis mais si déjà des personnes ont leur opinion, merci de partager. @+
L'absence de réponse est peut-être due à ce lien Devant le succès du forum, on a vu pas mal de spammeurs défiler ces derniers temps en fourguant un lien au milieu d'un texte... Or ton message ressemblait un peu à ça.LeondeB a écrit :Hello Didier, mon lien a un but pédagogique mais c'est pas grave. Toujours pas de réponses à mes questions.
Maintenant, si c'était vraiment une vraie question, je pense que tu finiras par avoir des réponses. Perso, je constate de moins en moins de différence entre le service des boutiques en France et aux USA. D'abord parce que les boutiques sont de plus en plus le fait de marques internationales, qui ont des process de démarche qualité qui uniformisent l'accueil. Ensuite parce que, des deux côtés de l'Atlantique, les boutiques doivent vendre. Et qu'un vendeur qui fait la tronche ça vend pas beaucoup
La vraie différence porte plus sur les restaurants et bars : aux USA, les serveurs doivent se donner pour avoir en retour un meilleur tip, étant donné que le service n'est pas inclus dans la note. En France, il suffit de voir le service déplorable dans nombre de restos. Le serveur qui vous répond "et un Chateau Lapompe, un !", quand vous demandez une carafe d'eau, le serveur qui regarde ses pieds quand vous attendez l'addition ou pour commander... Après, il y a de bonnes adresses et heureusement mais, globalement, le service est bien meilleur dans les restos US.
Une petite anecdote que j'ai eu.
Une fois je suis allé dans un resto vers 22H30 23H après une séance ciné, on était 12 je crois et limite la serveuse nous a envoyé balader. Elle nous a dit dépêcher vous de choisir on ferme les cuisines dans 5 mins.
Je pense qu'une table de 12 ça ne se refuse pas.
Une fois je suis allé dans un resto vers 22H30 23H après une séance ciné, on était 12 je crois et limite la serveuse nous a envoyé balader. Elle nous a dit dépêcher vous de choisir on ferme les cuisines dans 5 mins.
Je pense qu'une table de 12 ça ne se refuse pas.
-
- Messages : 597
- Inscription : 25 nov. 2013, 15:09
C'est sur que le service aux States est différents!!Surtout dans les restaurants!!Il y a 2 fois plus de serveurs qu'en France!!!
Nous avons trouvé que le service à la personne est bien meilleur qu'ici
Nous avons trouvé que le service à la personne est bien meilleur qu'ici
Personnellement je me sens bien mieux entouré, à l'écoute et servi aux USA qu'en France.
La première fois que je suis rentrée dans une boutique américaine, j'ai failli avoir une attaque cardiaque quand la vendeuse du bout du magasin nous a hurlé: "hello guys, how are you ?"
La première fois que je suis rentrée dans une boutique américaine, j'ai failli avoir une attaque cardiaque quand la vendeuse du bout du magasin nous a hurlé: "hello guys, how are you ?"
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 2320 Vues
-
Dernier message par Olivier1