Mariage à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

jEh
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 22:10

Mariage à New York

Message par jEh »

Bonsoir à tous et à toutes!

Je viens vers vous afin de récolter des informations, des conseils et surtout recueillir l'expérience de certains d'entre vous qui auraient concrétisés un tel projet.

Avec ma compagne, nous avons décidé, pour notre deuxième voyage à NY, de nous marier! :) Un joli projet qui nous ressemble.

Il y a plusieurs démarches à accomplir, notamment celle de faire la demande d'un certificat à capacité de mariage, à remplir et à retourner au consulat de France à Washington. CHECK! :lol: ! car les délais sont assez long.

Une fois les bans publiés, la capacité de mariage en poche, on attaque les démarches au cityclerk, là, ca se complique. si quelqu'un à vécu cette expérience récemment, je vous écoute avec grande attention!

Merci d'avance et à bientot :)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Félicitations :)

Je me suis mariée à NYC mais cela date un peu (6 ans).
Tu parles du consulat de Washington mais tu voulais dire NYC ?

Pour les démarches au city clerk il faut y aller une 1ère fois et 24h après tu peux te marier.
Je ne sais plus les démarches faites exactement mais tout est bien expliqué sur place.
Si tu as des questions plus précises j'essaierai de te répondre :)
jEh
Messages : 10
Inscription : 01 août 2016, 22:10

Message par jEh »

Merci pour ta réponse karyne.
En effet les démarches ont quelques peu changées.. Tu dois maintenant faire la demande de certificat de mariage au consulat à Washington plus à NY
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Félicitations jEh
Tu peux utiliser la section " recherche " du forum aussi pour te donner des idées :idea:

Perso je ne me suis pas marié à New York juste le voyage de noce :lol:
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

jEh a écrit :Merci pour ta réponse karyne.
En effet les démarches ont quelques peu changées.. Tu dois maintenant faire la demande de certificat de mariage au consulat à Washington plus à NY

Ha les vaches! bon cela donne une bonne raison de visiter..


A savoir qu'au city clerk il te faudra un témoin, avec ses papiers. Il est facile d'imaginer qu'il y aura toujours quelqu'un de disponible pour cela: futurs mariés/témoin en attente voir personnel du service qui doivent avoir l'habitude.. Début Février le city clerk de Manhattan n'était pas bondé mais apparemment ce n'est pas toujours le cas, les autres boroughs sont vivement recommandés.

Pour notre part Aodrenn du forum nous avait accompagnés, ce fut une bénédiction car elle nous a aussi guidés dans Manhattan (pour faire certifier l'acte il me semble?) dans des démarches supplémentaires que nous n'avions pas prévues. Notamment il fallait acheter un timbre fiscale dans un evs? ou je ne sais quoi, avec des moyens de paiement ultra limités ni cb ni cash.. Bref un gain de temps monstre. Désolé de ne pas avoir plus de détails.. on s'est un peu beaucoup laissés guidés pour le coup
:roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message