Ce qui m'agace à New York...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Ce qui m'agace à New York...

Message par Didier »

J'adore New York (ah oui ? Vous le saviez pas ? :lol: ) ! Mais il y a quand même des petits trucs qui m'agacent à New York. Voici ma liste : https://www.cnewyork.net/2016/07/03/inc ... s-new-york

Et vous ? Est-ce qu'il y a des choses qui vous exaspèrent aussi ? :o
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sympa cette petite liste Didier :wink:

A New York ce qui m'énerve particulièrement c'est l'arrogance, la suffisance, l'attitude désobligeante de certains touristes !
C'est horripilant de voir comment certains se conduisent.

A New York je déteste les touristes qui aux arrêts de bus, à l'entrée des musées, à la caisse ou des attractions font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas faire la file.... en faisant semblant de ne pas la voir. Alors que les américains, respectueux, se mettent gentiment en file indienne en attendant patiemment leur tour.

Et horripilant aussi de voir Times Square envahi par les Mickey Mouse, les statues de la liberté, les Rockettes,les Miss Peggy et autres Disney ... Pire encore ils commencent à s'installer dans d'autres coins de la ville.

A part cela pas de plaintes :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

patricia a écrit :Sympa cette petite liste Didier :wink:

A New York ce qui m'énerve particulièrement c'est l'arrogance, la suffisance, l'attitude désobligeante de certains touristes !
C'est horripilant de voir comment certains se conduisent.
Ca c’est bien vrai !! :evil: :evil:

Sinon, moi j'avoue que ma doléance première c’est bien la clim.. faudrait leur donner un mode d’emploi et leur expliquer que non, une clim à 14 degrés, c’est pas bien !! :lol: :lol:

Sinon, j'ai du mal avec leurs pommeaux de douche fixés au mur. Pas toujours évident pour ne pas s’ébouillanter en réglant la température ou pour quand on a les cheveux très longs comme moi. Mais bon, si y a que ça, ça devrait encore aller ! :D :!: :wink:
Dernière modification par selena le 10 avr. 2023, 13:53, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

1) les rats SUR les quais du métro, la chaleur dans les couloirs du métro, le peu de places assises sur les quais, et le délai d'attente d'une rame un jour férié (20 minutes)

2) les Français partout, qui râlent sans cesse et sans gêne, j'ai souvent eu honte (d'où mon sac "d'invisibilité" US Open :lol:) pour notre pays

3) les chauffeurs de taxi qui mettent le GPS quand tu leur donnes une adresse dans l'Upper West Side (avec une petite carte de l'hôtel, pas un bout de papier griffonné) pas à Tombouctou !! et ceux qui connaissent Londres comprendront et feront la différence :wink: :wink:

4) comme Patricia, les personnages en tous genres de Times Square, ça fait un peu trop Las Vegas
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Ce que je déteste avec New York est en être autant accro.

J'essaye de me soigner; mais rien à faire, je suis OBLIGEE d'y retourner.

J'ai pourtant envie de découvrir le reste du monde, voir même de connaître d'autre villes des Etats-Unis, mais rien à faire, mes recherches de billets pas chers ou de bons plans d'hôtel finissent toujours par une recherche pour NY.
Et alors j'entends doucement ma carte bancaire me susurrer au creux de l'oreille... mais si... vas-y... c'est une bonne occaz'... achète ce billet/hôtel/excursion...

Je sais je suis faible, et j'y retourne toujours! Prochain séjour: Mars 2017!

Voilà donc le seul point que je n'aime pas à NY... mais paradoxalement, c'est aussi le point que j'adore!

Dites? Vous croyez que j'ai un soucis? Surtout que je n'ai pas envie de me soigner!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour ma part, le plus agaçant que je déteste c'est quand je vais sur Battery Park et que tu entends tous le temps le bruit des hélicoptères !

Après pour Times Square pareil que Patricia & Co

Ou encore quand tu commandes quelques choses et que la personne même si tu as un bonne Anglais fait semblant de rien comprendre ( Dédicace à ma conjointe :lol: )

Ou sinon tout va bien :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

nolli a écrit :
J'ai pourtant envie de découvrir le reste du monde, voir même de connaître d'autre villes des Etats-Unis, mais rien à faire, mes recherches de billets pas chers ou de bons plans d'hôtel finissent toujours par une recherche pour NY.
Et alors j'entends doucement ma carte bancaire me susurrer au creux de l'oreille... mais si... vas-y... c'est une bonne occaz'... achète ce billet/hôtel/excursion...

Je sais je suis faible, et j'y retourne toujours! Prochain séjour: Mars 2017!

Voilà donc le seul point que je n'aime pas à NY... mais paradoxalement, c'est aussi le point que j'adore!

Dites? Vous croyez que j'ai un soucis? Surtout que je n'ai pas envie de me soigner!
Oh là là, je te comprends tellement !!!!
Et j'avoue je te rejoints sur ce point !! Tellement que le prochain pour nous devrait être plus tôt que prévu: aout 2016 ahah !! :!: :!:
Ou encore quand tu commandes quelques choses et que la personne même si tu as un bonne Anglais fait semblant de rien comprendre ( Dédicace à ma conjointe Laughing )
Ahah Kerlitos, mais trop !! C’est tellement rageant ! La pire des situations m'est arrivée à Los Angeles au Pink Berry et non à New York mais je suis d'accord que quand ça arrive, ça mets vraiment en rogne !! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonsoir,
comme Patricia, je suis vite agacée par les reines de neige et autres Mickey Mouse sur TS d'autant que ces personnages ont tendance à forcer la main et le porte monnaie !

Mais ce qui m'agace le plus c'est de rentrer dans un petit restaurant de Greenwich ou d'ailleurs et de n'entendre parler que FRANCAIS..... ça m'est arrivé une année pendant la semaine entre Noel et le 1er janvier où des hordes de compatriotes avaient investi la ville ! C'est assez désagréable...

Bon d'accord, moi aussi je suis touriste, mais j'aime tellement cette ville que je la voudrais pour moi toute seule. :oops: :oops:
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Kerlitos a écrit :

Ou encore quand tu commandes quelques choses et que la personne même si tu as un bonne Anglais fait semblant de rien comprendre ( Dédicace à ma conjointe :lol: )

:D

Oh oui, ça arrive souvent chez Starbuck !! Je donne mon prénom , Chris pour faire court et ils font mine de ne pas comprendre ! :twisted: :twisted:
Pourtant mon accent est plutôt bon.
Autrement ce qui me rend chèvre ce sont leurs wc portes ouvertes, c'est à devenir fou :evil:
Sans oublier la cuvette qui est remplie presque à ras bord, ce qui n'est pas très pratique pour nous les hommes :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Ce que je n'aime pas là-bas c'est de pas y être.

Sinon je n'aime pas les touristes qui ne respectent pas les autres.

Quand je reste un petit moment là-bas après le métro devient lassant.

Les tips, ça ne m’embête pas d'en donner mais quand la prestation est bonne. Un exemple si un taxi t’emmène mais ne te parle pas, il est payé pour faire son boulot et s'il n'y a rien de plus pourquoi lui donné un plus.

Les chanteurs qui vendent leur cd dans la rue.
Une fois dans la rue un type black qui parlais français veut m'en vendre un, je lui dis non j'ai pas le temps. Et la il me répond un truc du genre "vous êtes tous les mêmes les français vous avez jamais le temps".
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Perso, quand je vais à New York, presque tous les ans, c'est pour les vacances, donc on essaye toujours d'atténuer les désagréments ou les contourner comme les mascottes de Times Square :-)

Je suis choqué de constater comme souvent ce French Bashing, c'est fou de voir comme certains d'entre-vous ont honte d'être Français, on comprend mieux pourquoi le pays va si mal... De mon côté, quand je rencontre des Français, c'est l'occasion d'échanger des expériences. Si je ne veux pas voir de Français, d'Italiens ou de Chinois, je vais aux Iles vierges britanniques ou ailleurs ou personne ne va ;-)

C'est vrai que le coup des clim à fond, c'est un peu embêtant ! Mais on s'y fait, regardez, les Américains ne sont pas enrhumés :-)
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

amerikevin a écrit :Je suis choqué de constater comme souvent ce French Bashing, c'est fou de voir comme certains d'entre-vous ont honte d'être Français
Perso c'est pas mon cas mon maillot de l'équipe de France me suit partout en vacances
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Les tips, ça ne m’embête pas d'en donner mais quand la prestation est bonne. Un exemple si un taxi t’emmène mais ne te parle pas, il est payé pour faire son boulot et s'il n'y a rien de plus pourquoi lui donné un plus.
marrant car c'est la que je donne le plus de tips: que le taxi me 'foute la paix', que je n'ai pas papoter sur un sujet qui me deplait...du coup, s'il fait son trajet sans me parler et est poli, la je tippe tres bien :!: :wink:
Et horripilant aussi de voir Times Square envahi par les Mickey Mouse, les statues de la liberté, les Rockettes,les Miss Peggy et autres Disney ... Pire encore ils commencent à s'installer dans d'autres coins de la ville.
good news: le maire a impose un marquage au sol (une bande orange) et ils doivent rester dessus (s'ils ne le font pas: amendes et les flics surveillent et sont super contents de les aligner :!: ); du coup si tu evites cette ligne, ils ne viennent plus t'agripper ou quemander.

l'espace entre la porte des toilettes, le dessous de la porte: meme apres 12 ans ca m'agace toujours autant!
le metro tout pourri (il pleut dans de nombreuses stations) et surtout le weekend (t'as interet a comprendre les petits papiers colles au mur qui explique que ton metro ne marche pas a telle et telle station et qu'il devient local entre 12pm et 4pm, et qu'apres il ne s'arrete plus a ta station etc etc !) bref je deteste!
les touristes sans genes (francais mais pas que)...si tu es 'bouscule' ou 'pousse' dans la rue, tu peux etre sur que c'est un touriste (ok ok presque sur), les touristes qui grugent sur les tips (et qui en sont ravis!), les touristes qui se vantent de ne pas payer l'entree de certains musees ou de ne donner que $1 pour faire 'bien'.
l'empillement des poubelles le soir, et les rats qui en profitent, et l'odeur qui s'en degage en ete (ok elles sont ramassees mais parfois ca prend un peu de temps!).
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

LoveNYC a écrit :le metro tout pourri (il pleut dans de nombreuses stations) et surtout le weekend (t'as interet a comprendre les petits papiers colles au mur qui explique que ton metro ne marche pas a telle et telle station et qu'il devient local entre 12pm et 4pm, et qu'apres il ne s'arrete plus a ta station etc etc !) bref je deteste!
Moi qui commençait à être bien rassurée vis-à-vis des métros new-yorkais (je vais faire mon baptême), ton message me fait flipper. C'est quoi cette histoire de "petits papiers collés au mur" ? Et "petits", c'est-à-dire ? Quand même suffisamment grand pour que quelqu'un les lisent ? Et cette histoire de "local"? Peux-tu m'en dire quelques mots ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Emmanuelle29 a écrit :
LoveNYC a écrit :le metro tout pourri (il pleut dans de nombreuses stations) et surtout le weekend (t'as interet a comprendre les petits papiers colles au mur qui explique que ton metro ne marche pas a telle et telle station et qu'il devient local entre 12pm et 4pm, et qu'apres il ne s'arrete plus a ta station etc etc !) bref je deteste!
Moi qui commençait à être bien rassurée vis-à-vis des métros new-yorkais (je vais faire mon baptême), ton message me fait flipper. C'est quoi cette histoire de "petits papiers collés au mur" ? Et "petits", c'est-à-dire ? Quand même suffisamment grand pour que quelqu'un les lisent ? Et cette histoire de "local"? Peux-tu m'en dire quelques mots ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ne flippe donc pas Emmanuelle !!
C'est embêtant quand tu vis cela au quotidien, que tu as un rendez-vous etc
Mais ne vous inquiétez vous avez pour vos trajets tant de lignes et possibilités différentes, si une ligne ne vient pas vous prenez l'autre :wink:

Après oui c'est vrai que beaucoup de stations sont bien vieillottes et archi pourries :lol: :lol: :lol: mais cela ne change rien non plus pour vous et ne vous empêchera pas d'arriver où vous devez aller :wink: Cela vous fera quelques photos souvenirs :lol: :lol:

Et local cela veut dire qu'il stoppe à tous les arrêts au lieu de faire "express" ce qui n'est pas grave non plus quand tu es touriste, tu arrives 10 minutes plus tard :wink:

Et les petits papiers, il sont collés sur les colonnes sur les quais où tu attends, pour dire que la Ligne 1(par exemple) ne roule pas le samedi ou qu'il n’arrête pas au delà de Canal Street, si c'est le cas vous prenez l'autre ligne et voilà :wink:

Je comprends tout à fait Love et qui a raison sur ces points, mais cela ne vous empêchera pas de le prendre et d'arriver à bon port :wink: comme les toilettes ce n'est pas parce qu'il y a des trous dans les portes que vous n'irez pas aux toilettes pendant 15 jours :lol: :lol: :lol: :lol: ... donc pareil pour le métro ! Et hop on range les craintes et on passe de bonnes vacances :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message