Réserver un appartement par Airbnb

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je ne suis jamais passée par AirBnB, que ce soit à NY ou dans l'ouest (jusqu'ici, je ne suis pas du tout motivée pour tenter l'expérience car j'ai pu lire que dans certains cas le proprio peut annuler sans préavis, c'est tout même un peu gênant, ça oblige à réserver un hôtel par ailleurs au cas où... bref, je n'aime pas ce principe).

Je suis un peu tout ce qui a trait à AirBnB malgré tout car j'aime bien m'informer et je m'interroge. Si un propriétaire new yorkais est dénoncé ou se fait prendre et que AirBnB doive, de fait, annuler la réservation, le locataire perd la totalité de sa réservation ? Ou le locataire est couvert par une quelconque assurance ? (ce dont je doute vu que AirBnB est clairement hors-la-loi à NY).

Dans tous les cas, Phanloga, je te conseille de réserver un hôtel (qui ne demande pas de faire l'avance) annulable jusqu'à 24 heures avant, histoire d'être sûr d'avoir un logement et de ne pas te retrouver à la rue en arrivant.
Bon si tu perds 700 USD en annulant maintenant, c'est clair que tu ne vas pas le faire Wink Mais à présent tu le sais pour ton prochain séjour ! Car oui oui forcément tu y retourneras
:shock: On ne peut pas annuler sur AirBnB ?
Et bien raison de plus pour que je ne passe pas par eux...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Holly_loves_USA a écrit :
Dans tous les cas, Phanloga, je te conseille de réserver un hôtel (qui ne demande pas de faire l'avance) annulable jusqu'à 24 heures avant, histoire d'être sûr d'avoir un logement et de ne pas te retrouver à la rue en arrivant.
Unfortunately, my name is not Rockefeller.
Je ne peux pas avancer une nouvelle réservation.
Holly_loves_USA a écrit : :shock: On ne peut pas annuler sur AirBnB ?
Et bien raison de plus pour que je ne passe pas par eux...
On peut, mais il y a plusieurs niveaux.
Dans le cas présent, je perdrais la moitié plus les frais.

Pourquoi cette question n'a-t-elle pas été posée plus tôt !!!??? :x :oops:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ce que Holly te suggère, c'est de réserver un hotel qui ne prélève pas la somme à l'avance (c'est souvent le cas il me semble) et qui permet une annulation jusqu'à la veille de ton arrivée.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Oui, j'ai lu un peu vite.
Ça existe, ça ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Holly_loves_USA a écrit : Si un propriétaire new yorkais est dénoncé ou se fait prendre et que AirBnB doive, de fait, annuler la réservation, le locataire perd la totalité de sa réservation ? Ou le locataire est couvert par une quelconque assurance ? (ce dont je doute vu que AirBnB est clairement hors-la-loi à NY).
Hello Holly
Non le locataire ne perd pas le montant de la location. Et bien heureusement d'ailleurs ! Il est restitué au locataire. Mais cela te fait une belle jambe, de te retrouver avec l'argent de "ta location pas chère" en poche, à la rue à devoir réserver une chambre dans un hôtel au prix fort.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Phanloga a écrit :Oui, j'ai lu un peu vite.
Ça existe, ça ?
La dernière fois que nous sommes allés à NY, j'avais réservé directement sur le site de l'hôtel, avec annulation. Nous avons payé en partant. Je suppose que c'est possible aussi via les centrales de réservation, mais je ne les utilise généralement pas, donc je ne peux pas t'aider.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Sur un conseil d'un membre du forum, j'avais réservé une chambre d'hôtel que je payait le jour et avec annulation 48heures avant !

Donc, j'ai pris cette option mais finalement pas eu besoin :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Kerlitos a écrit :Sur un conseil d'un membre du forum, j'avais réservé une chambre d'hôtel que je payait le jour et avec annulation 48heures avant !
Cette solution permet effectivement de se couvrir entre le moment de la réservation et le moment de l'arrivée à New York. Si jamais le propriétaire retire son appartement du marché de la location en raison d'une procédure ou d'une dénonciation, cela permet effectivement d'avoir un toit de secours.
Mais, à partir du moment où il faut annuler son hôtel 24 à 48h avant l'arrivée à New York, cela ne vous couvre absolument pas si le propriétaire doit retirer son annonce en dernière minute ni pendant le séjour. Franchement, je me vois pas me lever chaque matin en me demandant si l'appartement sera encore loué le soir :roll:

La vraie solution c'est de suivre la loi et de louer un appartement qui respecte la loi. Encore une fois, il est tout à fait possible de louer un appartement à New York à partir du moment où la loi est respectée : https://www.cnewyork.net/location-vacan ... w-yorkaise :D
Ce n'est pas la location d'appartement qui est illégale à New York, c'est le fait de louer des appartements à des propriétaires qui ne respectent pas les règles.

Une dernière chose : je trouve assez bizarre que certains qui passent par Airbnb réservent en même temps un hôtel pour avoir la sécurité de l'hôtel... C'est un peu comme si un végétarien partait faire un pique-nique dans les bois en espérant y trouver des fraises et des myrtilles tout en ayant dans sa poche un bon gros sandwich au rôti de bœuf au cas où il ne trouve rien... Côté moralité, c'est pas franchement glorieux ! Et je doute que les hôtels accepteront bien longtemps de devenir l'assurance annulation d'Airbnb :roll: :roll: :roll: Ca fera comme la SNCF qui fait désormais payer le moindre changement de billets : un jour les hôtels n'accepteront plus les annulations gratuites.

De toute façon, nous sommes vraiment dans une situation transitoire : jour après jour, les services de l'Etat de New York font en sorte que la loi s'applique et le marché finira bien par s'assainir avec uniquement les locations légales !
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Je ne souhaitais absolument pas transgresser les lois (en fait, je ne connaissais pas et c'était ma toute première réservation) en réservant sur AirBnB, mais juste avoir un prix intéressant sans avoir à partager la salle de bains avec 20 personnes.
Comment savoir si l'hôte est, lui aussi, respectueux des lois de sa ville ? Le dénoncer et voir ce qu'il se passe ? Pas mon style...
Maintenant, je croise les doigts et réfléchirai à deux fois lors d'un prochain voyage.
Je partage totalement la réflexion de Didier sur l'histoire du sandwich, lol.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Ok, merci à tous pour les réponses apportées.
PichouetPichette
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2016, 14:26

Message par PichouetPichette »

Bonjour,

Nous aussi nous avons louer su Airbnb et maintenant j'ai très peur.
La logeuse et sur place par contre, elle habite le premier étage de la maison si j'ai bien compris ce qu'elle nous a dit...
PichouetPichette
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2016, 14:26

Message par PichouetPichette »

Bonjour,

Nous aussi nous avons louer su Airbnb et maintenant j'ai très peur.
La logeuse et sur place par contre, elle habite le premier étage de la maison si j'ai bien compris ce qu'elle nous a dit...
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

J'ai logé avec airbnb en avril dernier mais je pense (j'espère) que je n'étais pas hors-la-loi car j'ai loué une suite (pas un appartement) dans une maison individuelle qui était entièrement occupée par le propriétaire.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Au vu de ce qui a été dit précédemment, je pense que vous n'avez rien à craindre Pichou et Mary.
PichouetPichette
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2016, 14:26

Message par PichouetPichette »

Très bien merci Phanloga.
On vous tiendra au courant à notre retour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message