Réserver un appartement par Airbnb

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Réserver un appartement par Airbnb

Message par Jeny »

réserver un appartement par Airbnb est il légal à New York???

d'après ce que j'ai pu voir sur le net la réglementation n'est pas très clair.

merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Si, si, la règlementation est très très clair ! :o :o :o

Mais certains font comme s'ils ne savaient pas, oubliant tel ou tel aspect.

Voici ce que dit la loi, ce qui est légal et ce qui ne l'est pas :

https://www.cnewyork.net/location-vacan ... w-yorkaise

Pour info, on a déjà vu ici pas mal de gens se faire annuler leur appartement au dernier moment car le propriétaire s'est fait attraper par la mairie pour location illégale :o
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

Salut,
Nous avons loué en 2013 un appartement sur airbnb....en une semaine c'étais réglé, appart près de times square 1030 euros les 7 nuits.
La nous repartons en septembre 2016, plus compliqué, les prix ont beaucoup augmenté je trouve, et 5 semaine pour trouver. Beaucoup de refus, ou alors augmentation du tarif, ou arnaque......
On a trouvé a Brooklyn, 1060 euros les 10 nuits.
Pour NY le propriétaire doit habiter l'appartement pendant qu'il loue.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

P'tain !
Vous me foutez les boules.
J'ai réservé via AirBnB... :shock:
A priori, la proprio loge sur place. En tous cas, il y a son chat...
Pas envie de dormir sur un banc de Bryant Park !
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

normalement si sur l'annonce il y a de bonnes evaluations des clients, cela dois le faire sans soucis. et un chat ca peux le faire aussi !!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Phanloga a écrit :A priori, la proprio loge sur place. En tous cas, il y a son chat...
La propriétaire doit loger dans le même appartement, pas d'en celui d'en dessous ou d'en dessus avec le chat qui passe par le balcon :wink:

Encore une fois, la loi est limpide sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Le problème c'est que nombre de propriétaires tentent de contourner la loi comme ils peuvent.

Avec l'adresse, tu peux regarder sur Google Street View pour voir si l'immeuble a plus ou moins de 3 appartements. Là tu seras fixé :wink:

Après, à chacun de prendre son risque !

Pour info, à Berlin, la mairie a décidé de mettre en place un système d'autorisation très stricte. Je pense que beaucoup d'autres villes vont suivre ! Et New York est en avance sur la question :wink: En tout cas, les condamnations tombent et les dénonciations aussi ! :x
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

merci pour vos réponses rapides...

je crois que je vais jouer la sûreté et prendre une chambre dans un hôtel.
Caro and JL
Messages : 46
Inscription : 05 mai 2016, 07:26

Message par Caro and JL »

Bonjour
Oui c'est raisonnable
bon séjour
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ou alors louer via AirBnB dans le New Jersey: en face de Manhattan (pas plus loin que Brooklyn) et la, la loi de NYC ne s'applique pas :wink:
comme:
-Hoboken
-Jersey City (Newport, Historical JC)
il y a le path (metro) qui relie Manhattan: 4 lignes
il y a les bus
il y a les ferries
mimimoun
Messages : 84
Inscription : 08 oct. 2009, 19:58

Message par mimimoun »

J'ai pris le risque de le faire en décembre, tout s'est bien passé, après, j'avais une solution de dépannage au cas où, sans ça, je ne suis pas certaine de refaire la même chose.
Il n'y a rien à faire, je trouve que c'est une source de stress inutile avant le départ.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

C'est sûr que c'est tentant mais il ne faut pas être celui qui sera attrapé :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Nous avons hésité également, mais la raison à repris le dessus et finalement notre hôtel était à peine plus cher!!! J'ai un collègue qui est passé par air bnb et il n'a pas eu de souci, mais comme dit Loic,c'est un peu au petit bonheur la chance. :!:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour ma part, durant mes divers séjours à New-York, toujours pris Airbnb sans aucun soucis :D
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Merci pour ton réconfort, Kerlitos.
Il me font flipper grave, nos copains...
Annuler maintenant me ferait perdre 700 piastres, alors je reste sur ma résa.

Néanmoins, j'ai cherché des précisions sur ma propriétaire.
Elle a de bons retours qui se recoupent, mais je me demande si elle vit bien sur place à temps plein, car son numéro de téléphone commence par 215, qui correspond à un secteur de Phillie. C'est pas loin, mais ce n'est pas NYC.

Le chat doit être un faire-valoir...

Euuhhh... Vu sur un site d'immobilier, il y a 40 appartements dans l'immeuble... :!:
Si vous voulez, il y en a un à vendre (one bed) à 615 000 $.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Phanloga a écrit : Néanmoins, j'ai cherché des précisions sur ma propriétaire.
Elle a de bons retours qui se recoupent
Cela ne veut rien dire du tout :wink:
Elle peut être très valable, avoir de très bons retours, ce qui est plus que probable et possible.
Mais ce n'est pas cela la question ! Le problème se situe sur le fait que si ce qu'elle loue n'est pas légal, et qu'elle se fait "prendre" avec obligation d'arrêter immédiatement de louer, le jour ou la veille de ton arrivée, tu auras forcément un problème, avec comme seule option : te retourner vers un hôtel au prix du jour, car tu ne sauras plus où loger et ce ne sera pas elle qui t'aidera à te reloger ... et cela peu importe les avis positifs.
Personnellement je ne prendrais pas ce risque car il y a une vraie chasse aux locations illégales.

Bon si tu perds 700 USD en annulant maintenant, c'est clair que tu ne vas pas le faire :wink: Mais à présent tu le sais pour ton prochain séjour ! Car oui oui forcément tu y retourneras :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message