11 septembre 2001 - 11 septembre 2015

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

11 septembre 2001 - 11 septembre 2015

Message par Didier »

Bonjour à tous,

En ce 11 septembre 2015, j'ai ressorti mes archives pour réaliser un face à face : http://www.cnewyork.net/2015/09/11/11-s ... vant-apres

New York en deux époques !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Nice job ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci pour ce face à face Didier.
Mes yeux fixés sur la colonne de gauche, j'envoie mes pensées à tous les gens plongés dans ce drame de près ou de loin.
14 années ... comme si c'était hier :?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

il m'est toujours très difficile de regarder ces images : pour être allée à New York en 1983, être montée en haut des tours, ces attentats m'ont traumatisée à jamais .......

Pensée à toutes ces familles qui ne demandaient rien que de voir grandir leurs enfants, petits enfants, et qui en ont été privées par cette folie meurtrière :? :? :?
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Je n'ai pas connu New-York avant 2001 mais je reste marquée par cette folie, encore plus depuis que j'ai visité le musée... :cry:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

J'ai 34 ans :lol:
ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas eu la chance d'aller à NY avant 2001 ;)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Merci pour cet article Didier!

Comme j'ai déjà pu le dire par ailleurs, c'est dur de revoir ces images, j'en ai toujours autant de frissons alors que je n'ai suivi tout ça qu'à la tv...
J'ai revu quelques photos prises en ce funeste 11/09 et ça prend toujours aux tripes...
Je n'imagine même pas ce que doivent ressentir les New Yorkais et/ou les survivants, ainsi que les familles qui ont été touchées par ces attentats...

Et quand je vois le Monde aujourd'hui, je me dis que la folie ne s'est malheureusement pas arrêtée... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je n'ai pas connu NewYork avant le 9/11 , mais ce qui me surprend c'est la simple barrière de l'observatoire , c'était vraiment à l'air libre ?? Pas de vitres ni grilles :?:
Dernière modification par Loicnice le 14 sept. 2015, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Loicnice a écrit :Je n'ai pas connu NewYork avant le 9/11 , mais ve qui me surprend c'est la simple barrière de l'observatoire , c'était vraiment à l'air libre ?? Pas de vitres ni grilles :?:
Oui oui tout à fait à l'air libre !
Une barrière qui arrivait juste à la taille.
Pas de grilles pas de vitres !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

patricia a écrit :
Loicnice a écrit :Je n'ai pas connu NewYork avant le 9/11 , mais ve qui me surprend c'est la simple barrière de l'observatoire , c'était vraiment à l'air libre ?? Pas de vitres ni grilles :?:
Oui oui tout à fait à l'air libre !
Une barrière qui arrivait juste à la taille.
Pas de grilles pas de vitres !
Whaouhhh j'imagine la sensations de hauteur :shock:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

oh oui c'était génialissime !! j'en ai un souvenir impérissable, et pourtant c'est loin ....
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

claribulle a écrit :oh oui c'était génialissime !! j'en ai un souvenir impérissable, et pourtant c'est loin ....
Un petit peu dangereux non :?:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Loicnice a écrit :
Whaouhhh j'imagine la sensations de hauteur :shock:
Ah oui c'était impressionnant !
Un immense sentiment de liberté, d'espace !
D'autant plus que tu pouvais te pencher un peu et voir tout en bas sur certains immeubles piscine et jardin en miniature.
Je peux te dire qu'en hiver là-haut c'était glacial !
Et malgré cela tu n'avais pas vraiment envie de redescendre.
Je n'ai jamais perdu cette image et cette sensation !
Comme le dit Claribulle "souvenir impérissable"
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Eh oui , j'ai vu d'anciennes photos il y a 2/3 jours mais je n'arrive plus à mettre le nez dessus :twisted:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ah oui ça caillait grave : y'a des photos de moi, en avril pourtant, on dirait le bibendum Michelin tellement j'étais couverte :!: :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message