Que pensez-vous du One World Observatory ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Que pensez-vous du One World Observatory ?

Message par Didier »

Pour ceux qui ont eu la chance de visiter le tout nouveau One World Observatory, qu'en avez-vous pensé ? Le recommandez-vous ?

De mon côté, j'ai pu ENFIN le visiter ! :D Voici mon avis :

http://www.cnewyork.net/2015/07/24/visi ... y-new-york
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Je ne lis pas l'article.. car je n'ai pas envi de me gâcher la surprise :oops:

Par contre les prix des tickets quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Giovanni-911 a écrit :Je ne lis pas l'article.. car je n'ai pas envi de me gâcher la surprise :oops:
Je te rassure, j'ai fait soft ! :lol: Pas un mot sur les surprises durant la visite :wink:
Giovanni-911 a écrit :Par contre les prix des tickets quoi !!!
Un touriste me disait que c'était cher pour prendre un ascenseur. :lol: Il n'a pas tort ! Après, 32 $ c'est le même prix que pour l'Empire State building et le Top of the Rock. Et ça ne rebute pas les touristes du monde entier !!! Vu le monde qui afflue, je n'ose pas imaginer ce que ça serait si c'était 5 $ l'entrée :lol: :lol: :lol:

Mais je déconseille les billets flex : pour le prix d'un billet flex à la journée (65 $), tu as 2 montées à l'observatoire :o :o :o Et pour le prix d'un billet flex sur la semaine (85 $) et les week-end (90 $), tu as 3 montées ! Vaut mieux prévoir de monter 3 fois plutôt que de payer un billet Flex qui permet de monter qu'une fois ! :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

L'Empire n'a rien à avoir avec le spectacle que nous offre le WTC et pourtant j'adore l'Empire
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ce que je suis impatiente d'y aller !!!

J'évite de regarder trop de photos pour ne pas trop gâcher la surprise et ton article est très bien pour cela !
Et je suis assez d'accord avec ta remarque sur les billets flex, Didier.

Nous fin septembre, on a pas mal hésité, réserver notre billet ou non, mais je pense qu'on va prendre le risque et y aller en tout début de séjour dès que le temps est ok et aviser à ce moment là. Qu'en pensez-vous ? (surtout ceux qui y sont allés)
Ca vous parait trop risqué ou pas ? Je me dis que fin septembre, début octobre, il y aura déjà moins de monde...

Car avec notre bol, il fera moche le jour où on aura réservé le billet, je sens trop le coup venir !! :roll:

Et je me demandais aussi si on pouvait acheter sur place un billet pour un autre jour ? (si par exemple le jour où on y va il y a trop d'attente)
Merci ! :wink:
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

selena a écrit :Ce que je suis impatiente d'y aller !!!

J'évite de regarder trop de photos pour ne pas trop gâcher la surprise et ton article est très bien pour cela !
Et je suis assez d'accord avec ta remarque sur les billets flex, Didier.

Nous fin septembre, on a pas mal hésité, réserver notre billet ou non, mais je pense qu'on va prendre le risque et y aller en tout début de séjour dès que le temps est ok et aviser à ce moment là. Qu'en pensez-vous ? (surtout ceux qui y sont allés)
Ca vous parait trop risqué ou pas ? Je me dis que fin septembre, début octobre, il y aura déjà moins de monde...

Car avec notre bol, il fera moche le jour où on aura réservé le billet, je sens trop le coup venir !! :roll:

Et je me demandais aussi si on pouvait acheter sur place un billet pour un autre jour ? (si par exemple le jour où on y va il y a trop d'attente)
Merci ! :wink:
Bonjour Selena,

Pareil je pars fin septembre et j'ai bop hésité à prendre des tickets de suite ou pas...devant l'effet nouveauté j'ai craqué et pris des tickets quand même...en Dayflex donc je peux m'y rendre "n'importe quand" dans la journée mais le but est d'y être des l'ouverture quand même...

Je ne sais pas comment on est traité avec les billets achetés le jour même...
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Moi j'y suis aller deux fois et il y avait pas trop de monde.
Une fois en milieu fin de matinée j'ai fait la queue environ 15min. La deuxième fois vers 21h et la je suis passé en caisse sans attendre.
Frank Drebin
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2015, 04:12

Message par Frank Drebin »

Je ne peux que conseiller à tous d'y aller...Inoubliable et impressionnant!

J'avais réservé un lundi soir à 18h et très peu de monde à cette heure, on est très vite dans l'ascenseur qui constitue en lui même une expérience unique. La mise en scène est en effet très efficace. Nous sommes restés jusque 22h avec un moment sympa au snack ( croissant à 6$ immondes quand même!) et de jour comme de nuit c'est magique. Malgrè les vitres on peut regarder presque "à pic" pour voir par exemple les bassins remplaçant les tours jumelles. Et l'horizon pour peu que le temps soit correct vaut largement le coup aussi!
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

voici un link vers une discussion sur le même sujet.
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=60510
:)
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

mon avis très perso, cela n'engage bien sûr que moi !!

1/ bien cher
2/ belles surprises au rendez vous, qui font frissonner
3/la vue d'en haut est bien, très bien sans être la plus belle de la ville à mon avis
4/ mes photos sont pas belles à cause des vitres (et aussi de la qualité moyenne de mon appareil)
5/la boutique est hors de prix, j'avais un tshirt en main, je l'ai reposé

en conclusion, heureuse de l'avoir fait mais je n'y retournerai pas.
j'ai été beaucoup plus chamboulée par le top of the rock et mes photos étaient bien plus jolies
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

chris180596 a écrit :mon avis très perso, cela n'engage bien sûr que moi !!

1/ bien cher
2/ belles surprises au rendez vous, qui font frissonner
3/la vue d'en haut est bien, très bien sans être la plus belle de la ville à mon avis
4/ mes photos sont pas belles à cause des vitres (et aussi de la qualité moyenne de mon appareil)
5/la boutique est hors de prix, j'avais un tshirt en main, je l'ai reposé

en conclusion, heureuse de l'avoir fait mais je n'y retournerai pas.
j'ai été beaucoup plus chamboulée par le top of the rock et mes photos étaient bien plus jolies
Je suis d'accord avec toi. L'entrée est un peu chère même si j'y ai été deux fois en deux semaines.
Un sacré spectacle en sortant de l'ascenseur.
Pour les photos c'est vrai que moi aussi c'est pas les plus belles que j'ai.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Première chose qui me vient à l'esprit c'est la "surprise" après la projection de la vidéo en sortant de l'ascenseur. J'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise.

J'aime beaucoup également ce qui est projeté dans l'ascenseur pendant la montée.

Par contre c'est TROP CHER.
$32 le billet
$15 si on veut louer la tablette interactive
$20 ou $30 (je me souviens plus) pour UNE photo souvenir

Ils se foutent de la gueule du monde. Ok personne n'est forcé d'acheter mais je trouve qu'ils font aucun effort.
Idem pour le musée du 9/11, je trouve ça honteux de faire payer aussi cher pour le visiter. D'accord, il faut payer pour les locaux, l'électricité, l'entretien, le personnel, la sécurité, etc. mais c'est trop tout ce business autour de cet événement.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Pour le musée du 9/11, j'aurais été heureuse de contribuer si on m'avait dit qu'une partie du prix d'entrée revenait à un fond pour des pompiers vétérans ou ce genre d'association caritative...

mais visiblement non, c'est uniquement pour le fonctionnement propre du musée.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

J'ai trouvé cet observatoire vraiment très bon, avec tout de même quelques points négatifs.

Pour le positifs: la vue, sublime.
la surprise vraiment sympa, les lieux sont très beaux, magnifique de voir Downtown de cette manière.
Une ambiance plus moderne assez sympa

Pour le négatif: fermer à 20h, c’est vraiment abusé. On y est allé pour 18h au coucher du soleil et on s'est sentis tout bêtes quand il fallu partir à 20h au moment où on venait de se poser.
Les parois en verre avec la lumière derrière et les gens qui se reflètent : impossible de faire des photos de nuit ! :evil:
Les seuls endroits où s’assoir c’est justement au pied des vitres, ça devient vite galère pour, profiter, voir la vue bien en contre-plongée et faire des photos quand il y a des brochettes de gens affalés au pied.
les prix...

Sinon, la vue est exceptionnelle. Et pour le coup, on a regretté de ne pas être venus plus tôt. Je trouve que c’est le seul observatoire qui est encore plus beau de jour que de nuit...
En tout cas, une très belle expérience et on y retournera je pense ! :D
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

selena a écrit :Pour le négatif: fermer à 20h, c’est vraiment abusé. On y est allé pour 18h au coucher du soleil et on s'est sentis tout bêtes quand il fallu partir à 20h au moment où on venait de se poser.
Bizarre car le 7 Juillet j'ai été de 21h et j'y suis resté un peu plus d'une heure et demi.

Peut-être horaires d'été mais il me semblait que ca ne ferme pas ou très tard.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message