Agence de voyage ou pas pour aller à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Pierrot34
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2015, 12:31

Agence de voyage ou pas pour aller à New York ?

Message par Pierrot34 »

Bonsoir à tous,

Voilà ma question et j 'aimerai avoir plusieurs avis. Souhaitant organiser un voyage à New York le mieux est de passer par une agence de voyage ou pas?
Merci à tous et je trouve ce forum super pour les futurs voyageurs.
A+

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pierre
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Bonsoir,

Nous sommes partis à NY en réservant le vol et l'hotel sur le site le net. On était allés voir en agence et les tarifs étaient beaucoup plus élevés et en plus les horaires des vols étaient bien moins intéressants.
On a organisé nous même notre planning et tout s'est bien passé.
Bonnes recherches.
Pierrot34
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2015, 12:31

Message par Pierrot34 »

Merci pour ta réponse. Tu sais combien il faudrait de budget en moyenne pou un vol aller retour et hotel?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

4 voyages avec vol + hôtel , 4 fois sur le net , la différence de prix est énorme
Bien sûr choisir un site internet fiable et connu , pas 100% garantie sans problémes mais ça limite :wink:
Pour la tarif , beaucoup de choses à prendre en compte :arrow: la période, la durée , le nombre de personnes .
Titre d'exemple pour moi 2 adultes 1 enfant pour une petite semaine j'ai payé entre 800€ et 1000€/ personnes 8)
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Pour mes 4 derniers voyages à NY, j'ai réservé par internet, j'ai payé entre 650 et 850 pour vol + logement. 850 c'était avec hotel. les 3 autres fois, c'était en appartement.

Pour les 2 premiers voyages, on était passés par une agence mais je ne me rappelle plus des tarifs.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je trouve que faire les recherches sur internet pour préparer son voyage fait partie du voyage justement, j'adore perso !!! :) :)

donc, non, pas d'agence de voyage, fais tout toi même, tu apprécieras d'autant plus :wink: :wink: :wink:
Pierrot34
Messages : 7
Inscription : 08 juil. 2015, 12:31

Message par Pierrot34 »

Merci à tous pour vos retours. Pas simple de préparer quand c'est une premiere :P :P
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

+ 1 avec les autres forumeurs, tout faire soi même c'est déjà un peu du voyage qui commence :wink:

Dis toi aussi que tu ne pourras pas tout voir lors du premier voyage, et tant mieux ! Ça permet de recommencer à préparer le second à peine rentré :!:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonsoir,
je partage les avis ...
Il y a plein de ressources sur le forum.. Cherchez un peu en fonction des dates et de votre budget. Ensuite, posez nous les questions (pour le vol compagnie, prix etc... puis pour l'hôtel - quartier..) bref,nous vous donnerons avec plaisir des infos pouvant vous aider.
Et puis il y a les avis des anciens voyageurs sur les bons plan du forum NY, où vous pourrez, j'en suis sûre trouver des renseignements précis qui vous guideront !
Enfin, la préparation du voyage est un tel bonheur qu'il ne faut pas s'en priver. Les sites connus qui proposent des voyages sont fiables (autant qu'une agence où vous pouvez avoir également des déconvenues !)
Nous sommes prêts à vous aider !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pierrot34 a écrit :Merci à tous pour vos retours. Pas simple de préparer quand c'est une premiere :P :P
Nous sommes tous passés par là donc pas de soucis tu y arriveras aussi :lol:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Nous sommes partis de Genève en vol direct pour l'aller et avec une escale au retour. Nous avons pris 5 nuits au Shoreham Hotel. Le tout nous a coûté environ 2200 euros pour deux.
Comme dit Claribulle, les recherches font parties du voyage. Il faut passer du temps sur internet.
*Zau*
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2014, 00:00

Message par *Zau* »

Bonsoir,

Comme j'ai quasiment toujours la poisse, je suis passée par une agence de voyages.

Pour 6 nuits à l'hôtel New Yorker + le vol, cela nous est revenu à environ 1200€ par personne sans repas.
Nous avons réservé depuis décembre et avons payé le vol 563€ (Luxembourg-Londres, Londres-New York).
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour moduler un petit peu les avis et maintenant que j'ai plus de recul sur la question, je dirais que ça dépend vraiment des cas et des personnalités. Il y a encore quelques mois j'aurais vraiment été hyper définitive en disant: "Jamais d'agence, faites tout par vous-même !!!" Quitte même à être un peu sceptiques sur les personnes allant à New York via agence mais maintenant je dirais que si une personne très stressée et pas très douée pour l'organisation (et il y en a et c’est pas du tout une critique, tout le monde n'aime pas organiser ses voyages) choisit bien son agence, cela peut être un confort et une aide non négligeable...
(Et pour le coup, je conseille vraiment du sur-mesure et pas des packages agence tous compris pour pouvoir vraiment configurer son voyage et ne pas se voir imposer des choses qu'on ne veut pas)

Par contre, forcément ça sera plus cher, voire beaucoup plus cher, et parfois pas toujours très utilement. S'il y a UNE ville aux US où on peut vraiment se dispenser de passer par une agence, même si on ne maitrise pas l'anglais et même si on est pas doué en organisation de séjour, à partir du moment où on y met un peu du sien, c’est bien New York...

Mais si on a envie de quelque chose de carré et de rassurant, qu'on a ni le temps et l'envie d'organiser son voyage, ça peut vraiment être un plus à partir du moment où on choisit bien avec qui on part... Les deux façon de voyager se comprennent, disons...

Et partir avec une agence ne dispense de toute façon aucunement de venir chercher ensuite les bons plans sur le forum, car aucune ne vous donnera autant de bons plans et de bons conseils que les forumeurs et les passionnées qui connaissent la ville sur le bout des doigts ! :wink: :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Je rejoins l'avis de Selena..
Je ne suis jamais parti avec une agence, j'ai toujours préféré faire par moi-même.

J'ai cependant des amis qui préfèrent le côté "clés en main" d'une agence, quitte à payer un peu plus. Ce qui les séduit est, qu'outre l'organisation du vol + hôtel, ils n'avaient qu'à récupérer métrocard, voucher pour visites et que tout était prévu... Ce n'est pas mon fonctionnement mais je le comprend aisément : c'est confort et rassurant!

Donc pour répondre à la question : faîtes comme vous le sentez, le principal est de prendre plaisir sur place et de ne pas stresser avant et pendant le voyage... :wink:
Paillette
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2015, 13:18

Message par Paillette »

Bonjour,

moi pour les gros voyages je passe toujours par une agence, pour la réservation vol + hôtel uniquement. J'ai dû annuler un voyage à New York, prévu en octobre 2015, pour raisons de santé ( luxation de la rotule et phlébite). C'était un cadeau de mes beaux-parents, réservé sur internet. Ça a été un véritable parcours du combattant pour me faire rembourser, les interlocuteurs étaient ouvertement hostiles et m'ont même dit au départ que le billet d'avion de mon copain ne serait pas remboursé vu que lui était en état de voyager. Au final j'ai perdu 500 €, que l'assurance n'a pas remboursés alors que j'avais fait toutes les démarches dans les temps.
J'ai réservé mon voyage de juin via mon agence habituelle, ils m'ont assurée qu'en cas de problème c'est eux qui s'occuperaient de toutes les démarches d'annulation. Au final je crois que j'ai payé à peine 100 € de plus que pour le voyage initialement prévu.
J'espère que mon avis a pu vous être utile, et je vous souhaite un très beau séjour à New York :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message