Météo que faire si il pleut à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Météo que faire si il pleut à New York ?

Message par Jeny »

Bonjour,
je part la semaine prochaine du 30/5 au 6/6

j'ai fais tout les sites de prévisions météo que j'ai pu trouvée et tous annonce une semaine de pluie, bref je suis dégoûtée....
j'essaye de me rassurer en pensant à de prévisions erronées....mais bon!

que faire à NY sous la pluie??
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

Salut,

Si ça peut te rassurer, ils avaient prévu de la pluie pour nous aussi et finalement on a eu plus de soleil et de chaleur que de pluie...

Le jour où il a vraiment plu, nous avons passé la journée au centre commercial Jersey's garden.
Tu peux aussi faire les magasins sans forcément aller jusqu'à là-bas. Il y a ce qu'il faut à Manhattan !
Sinon, tu as aussi tous les musées...

J'espère que tu passeras un bon séjour !
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Si tu as dans l'idée d'aller au musée 9/11, cela te prendra déjà 2 à 3 bonnes heures!!

en sortant, un peu de shopping à century 21 qui n'est vraiment pas loin et voilà déjà quelques heures à l'abri !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Jeny
D'abord ne t'inquiètes pas :wink:
Les prévisions météo en cette saison changent très rapidement.
On ne peut pas prévoir de façon fiable, le 25 mai la météo pour le 6 juin :wink:

De plus les pluies du mois de juin sont généralement des orages brefs de fin d'après midi.

As-tu regardé ce site ? .
http://www.wunderground.com/weather-for ... _York.html
ils te donnent des informations par heure et indiquent "risques", donc non certain et on voit bien le soleil présent.
La météo n'annonce pas de pluies constantes, mais risques de pluies et orages.

Avec de telles prévisions je ne m’inquiéterais pas outre mesure.

Et si un jour est le plus mauvais, apparemment le lundi sera le moins bon, donc tu pourrais caler là shopping et musée.

Tu verras que ton séjour va être top ! :D l
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Comme dit par tous les autres, ne surtout pas s'affoler pour les prévisions météo.
J'ai l'impression qu'elles sont beaucoup moins fiables que chez nous à court terme, voir même du jour pour le lendemain... Alors à plus de 10 jours c'est pire que tout.

Même si il y a avait un peu de pluie ça ne sera pas 24/24 pendant 8 jours.
Tu verras qu'on trouve vite à s'adapter.

J'ai été surprise par un orage lors d'une visite à Central Park, on court vite s'abriter dans la galerie à Bethesda Foutain avec tous les New Yorkais et visiteurs qui étaient dans le coin et on attend que ça passe... :wink: Il y avait des musiciens qui ont fait le spectacle. A l'arrivée ça fait un joli souvenir que nous n'aurions pas eu sans la pluie.

Il ne faut pas stresser pour ça.
Au pire il suffit de se protéger de la pluie et on continue d'avancer. Quand il pleut ici je suppose que tu ne reste pas terré chez toi, ben c'est pareil à New York tu continueras en t'adaptant
:D
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

patricia a écrit :Bonjour Jeny
D'abord ne t'inquiètes pas :wink:
Les prévisions météo en cette saison changent très rapidement.
On ne peut pas prévoir de façon fiable, le 25 mai la météo pour le 6 juin :wink:

De plus les pluies du mois de juin sont généralement des orages brefs de fin d'après midi.

As-tu regardé ce site ? .
http://www.wunderground.com/weather-for ... _York.html
ils te donnent des informations par heure et indiquent "risques", donc non certain et on voit bien le soleil présent.
La météo n'annonce pas de pluies constantes, mais risques de pluies et orages.

Avec de telles prévisions je ne m’inquiéterais pas outre mesure.

Et si un jour est le plus mauvais, apparemment le lundi sera le moins bon, donc tu pourrais caler là shopping et musée.

Tu verras que ton séjour va être top ! :D l
oui en effet merci Patricia, j'ai regardé plusieurs sites de prévisions ce matin et ils ne disent plus la même chose que hier, comme quoi les prévisions à 10 jours c'est un peu n'importe quoi.
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

Chrissy a écrit :Comme dit par tous les autres, ne surtout pas s'affoler pour les prévisions météo.
J'ai l'impression qu'elles sont beaucoup moins fiables que chez nous à court terme, voir même du jour pour le lendemain... Alors à plus de 10 jours c'est pire que tout.

Même si il y a avait un peu de pluie ça ne sera pas 24/24 pendant 8 jours.
Tu verras qu'on trouve vite à s'adapter.

J'ai été surprise par un orage lors d'une visite à Central Park, on court vite s'abriter dans la galerie à Bethesda Foutain avec tous les New Yorkais et visiteurs qui étaient dans le coin et on attend que ça passe... :wink: Il y avait des musiciens qui ont fait le spectacle. A l'arrivée ça fait un joli souvenir que nous n'aurions pas eu sans la pluie.

Il ne faut pas stresser pour ça.
Au pire il suffit de se protéger de la pluie et on continue d'avancer. Quand il pleut ici je suppose que tu ne reste pas terré chez toi, ben c'est pareil à New York tu continueras en t'adaptant
:D
merci Chrissy, mais j'attend ce séjour depuis si longtemps...ça m'embêterait qu'il soit gâché par la pluie
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

chris180596 a écrit :Si tu as dans l'idée d'aller au musée 9/11, cela te prendra déjà 2 à 3 bonnes heures!!

en sortant, un peu de shopping à century 21 qui n'est vraiment pas loin et voilà déjà quelques heures à l'abri !!
merci pour le message, mais mon "moral" est très sensible à la météo...donc pour moi une semaine de vacances sous la pluie c'est la dépression assurée
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Les prévisions météo à NYC sur 10 jours je confirme c'est clairement n'importe quoi. Lors de notre séjour en septembre dernier on s'est fait peur quand on a vu les prévisions qui annonçaient de la pluie tous les jours pendant 7 jours. :shock:
Mais ça ne s'est pas passé comme ça fort heureusement. 8)

C'est très changeant, y compris en milieu de journée ou même d'une heure à l'autre. Il y a parfois des grosses averses qui durent 5 minutes puis grand soleil. Mais on prend vite le pli quand on se rend compte qu'un vrai new yorkais ne se laisse pas impressionner par quelques misérables gouttes d'eau. 8) Je dis ça car j'ai vécu sous la pluie, dehors, de grands et formidables moments. A Washington Square, lors d'un dimanche gris et un pluvieux, des mariés se faisaient photographier au milieu de la foule et profitaient juste de l'instant tandis qu'un couple dansait langoureusement dans la fontaine (mouillés pour mouillés :!: ), des musiciens jouaient gaiement, une troupe du Queens faisait le show... et tout cela sous la pluie... et c'était super chouette !!!! :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message