Les fêtes de fin d'année à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Petite question, connais tu les emplacements de feux d'artifice du 31 à part celui de Times Square je ne serai pas ! J'ai une fille de 11 ans qui ne supportera pas l'attente ( et moi non plus )
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Que serait Noël à New York sans sapin ?
Quelque soit le quartier que vous visiterez , il y aura forcément un sapin à proximité !
Je ne vais pas tous les lister car il y en a énormément, mais juste les plus emblématiques.
A noter que l'illumination donne lieu a des spectacles plus où moins prestigieux.

Rockefeller Plaza (5ème avenue/51ème rue) : Bien qu'étant le plus célèbre, ce n'est pas le plus ancien. La tradition du sapin a débuté après la crise en 1933.
Son illumination a lieu le premier mercredi après Thanksgiving, elle donne lieu à un grand spectacle gratuit où les stars viennent chanter les classiques de Noël. Il faut s'armer de patience pour y assister car il y a foule. Le sapin est visible jusqu'au 7 janvier 2015.
Comme si vous y étiez: https://www.youtube.com/watch?v=pbYCH6NObzo

Le plus ancien sapin est celui du Madison Square Park (23ème rue et Madison av.). A noter que cette année, il fête ses 100 ans !
http://www.madisonsquarepark.org/things ... liday-2014

Bryant park illumine un beau sapin dans son Village d'Hiver (photo patineurs ci dessus) la cérémonie donne lieu à des chants et des démonstrations de patinage. http://www.wintervillage.org/visit/webcam

Le nord de Park avenue accueille non pas un mais plusieurs sapins entre 54ème et 97ème rue.
Cette tradition a débuté au lendemain de la 2ème guerre mondiale pour honorer les soldats morts au combat. Aujourd'hui, les arbres illuminés demeurent un symbole de paix.
[ image externe ]

Si vous allez à Greenwich village, il ne faut pas rater le sapin installé devant « l'arc de triomphe » au Washington square park, (extrémité sud de 5ème av.) vous pourrez réaliser de chouettes photos avec l'Empire State building en perspective.
Pour ceux qui seront sur place le 24 décembre, une cérémonie sera donnée de 17 à 18H avec chants de Noël.

[ image externe ]

En vrac, d'autres sapins que vous pourrez aller admirer :
Dante park : Broadway et 63ème rue face au Lincoln center
Zucotti park, Liberty street & Trinity pl
South street Seaport : Fulton & Front street

[ image externe ]

Ce mois de décembre est aussi l'occasion pour la communauté juive de fêter Hannukah, aussi, plusieurs illuminations de Menorah géants sont organisées entre le 16 et le 23 décembre, avec distributions de cadeaux aux enfants, dances etc...
Les 2 principales ont lieu :
A Manhattan devant l'Hotel plaza (5ème avenue & 59ème rue)

A Brooklyn, sur Grand Army Plaza , devant l'entrée principale de Prospect Park. J'en profite pour signaler qu'à ce dernier endroit il y aura un feu d'artifice le 31 décembre à minuit.
[ image externe ]
Ca peut être une alternative sympa pour ceux qui ne veulent pas rester sur Manhattan, à associer avec une traversée du Pont de Brooklyn par exemple.

Avis aux forumeurs présents à NYC pendant les fetes , on attend vos photos de pied ferme !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Hello le forum
Je suis désolée d'avoir arreté là ma petite liste mais j'ai une connection internet très limitée depuis quelques jours (bas debit) donc je ne peux pas surfer comme je veux et poster des photos prends beaucoup de temps...
J'espère quand même que ces quelques postes auront été utiles à quelques uns.
Bonnes fetes à tous! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Courage pour le bas débit marydumonde !
Dommage pour nous :wink:
En tous les cas merci pour toutes ces informations !!
Bonnes fêtes aussi :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message