Cours Anglais à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Cours Anglais à New York

Message par nolli »

Je souhaiterai envoyer ma fille de 16 ans (en classe de 1ère avec niveau d'anglais "ras les pâquerettes"), une semaine à 10 jours à New-York pour apprendre l'anglais.
J'ai la chance qu'une cousine puisse la loger sur place, celle-ci s'engageant à ne parler qu'anglais avec elle.

Je suis donc à la recherche d'une école sérieuse sur New York accueillant des jeunes de cet âge pour apprendre l'anglais. Ma crainte étant qu'elle ne se retrouve qu'avec de jeunes français et qu'elle n'apprenne rien...

Auriez-vous de bonnes adresses à me proposer?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Kaplan est à priori l'école de langue la plus renommée.

D'autant que comme tu as un hébergement, tu ne paieras que les cours donc c’est intéressant.

Les cours + l'immersion chez ta cousine, ça devrait le faire. Même si elle parle français avec quelques camarades entre deux elle aura tout de même largement de quoi progresser j'imagine.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

merci pour ta réponse.
Je viens de leur envoyé une demande de renseignements/devis.

Pensez-vous que "ça craint" d'envoyer ma fille ainsi plus ou moins seule dans NY?
Elle sera hébergée chez ma cousine, mais elle sera seule pour se déplacer dans Manhattan.... ça m'angoisse "un peu".
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Elle ne sera pas la première à partir prendre des cours à l'étranger à 16 ans.
Je te dirais donc bien que non, que ça ne craint pas plus que de l'envoyer étudier dans une autre ville.
Mais je ne suis pas Maman, donc je suppose que c’est plus facile à dire qu'à faire !! :roll: :wink:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Pour moi ça dépend de son niveau de "débrouillardise" : est-ce qu'elle prend déjà les transports toute seule, sait lire une carte ...
Pour ma part à 16 ans je savais le faire, mais j'avais des copines qui étaient capables de se perdre dans leur propre maison :lol:

Et puis il faut surtout qu'elle ait envie !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

cawole a écrit :Pour moi ça dépend de son niveau de "débrouillardise" : est-ce qu'elle prend déjà les transports toute seule, sait lire une carte ...
Pour ma part à 16 ans je savais le faire, mais j'avais des copines qui étaient capables de se perdre dans leur propre maison :lol:

Et puis il faut surtout qu'elle ait envie !
Oui, ça c’est bien vrai !!
Moi, j'avoue, à 16 ans j'aurais super flippé, je n'étais pas très débrouillarde. Mais trois ans plus tard j'avais mon propre appart dans une autre ville et d'un coup, ça m'a fait grandir. Mais on est tous différents à ces âges là ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sinon tu peux regarder chez ELS.
le neveu de ma voisine y a passé un mois cet ete (15ans) et a bien progresse (et bien aime!)

je ne sais pas par contre si c'est possible que 10 jours avec eux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message