Est-ce que New York monte trop haut ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Est-ce que New York monte trop haut ?

Message par Didier »

Allez, je lance un petit débat, après avoir vu cette photo de Valentine Belfast qui m'a impressionnée (je parle de la photo, pas de Valentine, quoique... :!: ) :

[ image externe ]

Est-ce qu'il ne faudrait pas limiter la hauteur des buildings à New York ? :shock: On attend vos avis ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

perso je ne vois pas pourquoi limité les hauteurs à nyc ??
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Disons que c'est un peu la marque de fabrique de NYC.

Limiter la hauteur des buildings, ça serait peut-être lui faire perdre son identité...
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Je trouve que ce nouveau 432 Park Avenue s'intègre mal dans son environnement. Trop d'écart de hauteur par rapport à ses voisins.
350m au lieu de ces 420m auraient largement suffit....

De là à limiter la hauteur des buildings non, mais faire "grandir" la skyline petit à petit serait sans doute moins choquant et plus esthétique ....

Mais bon, comme pour la plupart des nouvelles constructions, on finira bien par s'y faire !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je suis d'accord avec popeye : je la trouve trop haute cette tour par rapport à l'endroit où elle se trouve, ça fait moche ........

un peu, toutes proportions gardées, comme la Tour Montparnasse à Paris, ça fait moche, alors qu'à la Défense, elle n'aurait pas dépareiller.

alors des trèssssssss hauts buildings, oui, pourquoi pas ?? mais il faut que cela reste harmonieux :) :)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

je suis aussi d'accord avec poppey
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Moi je suis pour le toujours plus haut, mais pas forcément à cet endroit. Là, on dirait une sucette poussée trop haut.
Disons que ce n’est pas l'endroit rêvé. Et l'architecture de cette nouvelle tour n’est pas transcendante...
Mais à part ça, je suis fan des skycscrapers et j'adore dès qu'un nouveau sort de terre ! :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je suis d'accord... Limiter ? Non je vois pas l'intérêt, ça fait partie de l'identité de NY, enfin surtout Manhattan bien sur.
Tant que c'est bien fait, bien vérifié et sécurisé, no problemo.

Par contre, idem, pas très fan du design du bâtiment.
Puis du fait de la différence de hauteur, il ressort encore plus...

Pourtant, pour la Freedom Tower, la différence ne pose pas problème.
Elle s'intègre bien mieux à son emplacement.

En même temps, si petit à petit ils vont nous sortir des tours de plus en plus hautes, ça finira par rééquilibrer la skyline au fil des années. Dans l'immédiat, c'est pas top du tout.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

nan c'est vrai que ce n'est pas top dans le paysage...

Ce sera un immeuble d'habitation?

Peut être l'idée de satisfaire des investisseurs fortunés avec des vues à couper le souffle, sans vis à vis...

on ne peut plus s'agrandir en largeur, on le fait en hauteur !

c'est la marche en avant inévitable pour la ville à mon avis, toujours plus haut, plus sensationnel, offrir des prestations inégalées...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ce sont des appartements de luxe avec salon aménagé (dans le bâtiment je veux dire, salons communs avec écrans géants et compagnie), restaurant, salle de sport, terrasse, billards, piscine, spa, salle de massage.

Appartements avec 3,80 m de hauteur sous plafond, baies vitrées de 3 m par 3 m.

Hauteur de la tour : 425 m.
Il y a un simulateur sur le site pour voir quelle serait la vue depuis l'appartement que l'on achète selon sa hauteur :lol:

Mwahahahah c'est bien des ricains, un appartement 2 chambres a 3 salles de bains et demie :? :? :?

Loyers entre $7000 et $16000 grosso modo.
Vous voulez être proprio ? $17 millions pour le T2 jusqu'à $83 millions pour le T6.

J'imagine même pas le montant des charges...
J'ai un ami qui vit dans un bâtiment avec un concierge, salle de sport : + de $1000 de charges par mois.
Vous imaginez ça en France ? :lol: T'es proprio et le jour où tu finis ton crédit, tu te tapes 800 euros par mois pour les charges :arrow:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit :
Loyers entre $7000 et $16000 grosso modo.
Vous voulez être proprio ? $17 millions pour le T2 jusqu'à $83 millions pour le T6.

J'imagine même pas le montant des charges...
J'ai un ami qui vit dans un bâtiment avec un concierge, salle de sport : + de $1000 de charges par mois.
Tiens, ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire des milliers d'euros qui sont sur mon compte en banque !! 8) :lol:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

J'ai vu la semaine dernière au JT quelques images de l'appart au dernier étage de cette nouvelle tour... comme Selena, je ne savais pas quoi faire des millions d'€ sur mon compte bancaire, maintenant je sais ! :!:
(bon sang... la vue !!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :J'ai vu la semaine dernière au JT quelques images de l'appart au dernier étage de cette nouvelle tour... comme Selena, je ne savais pas quoi faire des millions d'€ sur mon compte bancaire, maintenant je sais ! :!:
(bon sang... la vue !!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: )
Cool, on va être voisines !! :!: :!:
On pourra grignoter des cookies accompagnés de pumpkin spice latte !! :!: :lol: :lol:
Dernière modification par selena le 28 oct. 2014, 16:01, modifié 1 fois.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

selena a écrit :
Holly_loves_USA a écrit :J'ai vu la semaine dernière au JT quelques images de l'appart au dernier étage de cette nouvelle tour... comme Selena, je ne savais pas quoi faire des millions d'€ sur mon compte bancaire, maintenant je sais ! :!:
(bon sang... la vue !!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: )
Cool, on va être voisines !! :!: :!:
On pourra grignoter des cookies accompagnés de pmpkins spice latte !! :!: :lol: :lol:
J'espère que vous nous louerez une des chambres à bon prix :D

Au pire, je peux même me contenter d'une salle de bains vu qu'il y en a 3 :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tarif d'amis pour le forum, soyons fous !! :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message