Cours du Dollar actuel

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Cours du Dollar actuel

Message par lolodomi »

Bonsoir ,

Je commence ( il serait temps d'ailleurs ) a regarder pour changer mes Euros en Dollars :roll: J'ai regardé le site Yes change et j'ai pas dû tout comprendre parce que j'ai vu que le cours chez eux est plus bas qu'ailleurs ?? :?: Est ce le bon moment pour changer je pars mi Août mais je voulais régler cette question avant mes vacances en Grèce fin Juillet car j'aurais juste 24h de battement entre les 2 voyages :?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ils sont pas très généreux à yes change ..... y'a beaucoup mieux ailleurs :wink:

taux officiel entre banques à ce jour : 1 € ------>1.3612 USD

le taux que nous nous payons est un peu inférieur, mais quand même, tu peux avoir mieux que chez yes change.
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

claribulle a écrit :ils sont pas très généreux à yes change ..... y'a beaucoup mieux ailleurs :wink:

taux officiel entre banques à ce jour : 1 € ------>1.3612 USD

le taux que nous nous payons est un peu inférieur, mais quand même, tu peux avoir mieux que chez yes change.
Coucou

Oui je sais qu'il y a mieux ailleurs dans les 1.36... mais dans les banques il y a des frais et du pourcentage sur le change du coup je me dis que si Yes Change sont moins élevés mais qu'il n'y a que 21€ de frais et qu'ailleurs c'est plus mais qu'il y a plus de frais ou est l'intérêt ??? :roll:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Quelqu'un peut m'éclairer sur les banques ou autres endroits ou on peux faire du change ??? :roll:
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

salut

tu peux faire des recherches sur le forum comme çà t'aura une réponse qui te conviendra à tes critères et ton environnement contextuel
>rechercher sur le forum>change dollars

pour ma banque leur com c'est 2.4% de leur taux de change journalier (légèrement inférieur aux taux de change global )

si 1.36 annonce 1.32 net c'est raisonnable mais peu mieux avoir si t'est à Paris par exemple ect....


bon change
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

b_lom a écrit :salut

tu peux faire des recherches sur le forum comme çà t'aura une réponse qui te conviendra à tes critères et ton environnement contextuel
>rechercher sur le forum>change dollars

pour ma banque leur com c'est 2.4% de leur taux de change journalier (légèrement inférieur aux taux de change global )

si 1.36 annonce 1.32 net c'est raisonnable mais peu mieux avoir si t'est à Paris par exemple ect....


bon change
Bonjour ,

Merci pour ta réponse , non je ne suis pas sur Paris je suis en Province ... Donc si je trouve a 1.32 tu dis que c'est raisonnable ??? Parce que le cours actuel est a 1.36 ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Essaye de faire le tour des différents bureau de change dans ta ville et compare , surtout pas l'aéroport directement :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

lolo, si t'es dans une toute petite ville et qu'il n'y pas de bureau de change, dans ce cas yes change peut être bien, vu qu'ils livrent les dollars à domicile, moyennant finance bien sûr, c'est vrai que je suis Parisienne donc forcément j'ai plus de possibilités .....
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

re

les bureaux de change de proximité
ta banque
sur internet
sur le forum (il y a des infos très intéressantes et des expériences de change sur internet ,banques et bureaux de change)

le change vas varier de quelques dollars par mille euros d'une solution à une autre ( env 10 à 30 dollars par milles euros),ensuite a toi de voir ce qui te convient le mieux.
perso à 1.36 j'estime >=1.32 net (en intégrant les charges fixes du change s'il y en a ) c'est le minimum satisfaisant au dessous c'est pas terrible au dessus à 1.33 tu trouveras surement à toi de voir .
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Merci pour vos réponses :)

Non Claribulle je n'habite pas au fin fond de la campagne LoL :) Je voulais juste un avis parce que je pars fin Juillet en Grèce avant notre voyage en famille a NY et je voudrais que TOUT soit réglé avant car je rentre le 10 Août de Grèce et je repars le 12 pour NY !!! :) Du coup là il serait peut être temps que je me réveille LoL :shock: Je suis de la région de l'Isère si quelqu'un est dans ce coin et qu'il ou elle a déjà eu a échanger des Euros je suis preneuse d'idée sinon je pense que ça finira chez Yes Change ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

pour mes 3voyages à New york, j'ai échangé avec Yes-change, je suis parisien, et il reste très compétitif.

aujourd'hui il es a 1.33

après il y a aussi cen-change, je ne les jamais testé

aujourd'hui 1.34, donc tu vois très très peut de différence
tib777
Messages : 19
Inscription : 09 déc. 2013, 14:56

Message par tib777 »

perso j'ai commandé hier avec YESCHANGE, à 1.34$

ça reste une valeur sure quand même
vyvy45
Messages : 86
Inscription : 06 juil. 2011, 17:32

Message par vyvy45 »

Bonjour,

Nous avons déjà tester Cen change plusieurs fois (1.34 ce matin) : pas de problème mais il faut habiter Paris ou près de Paris pour retirer l'argent (on ne peut régler en liquide).

Nous réservons nos dollars pour demain

Bonne journée
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Bonjour,

J'attendais d'échanger mes euro contre des dollars pour répondre au poste j'ai trouvé une application (enfin plutôt vue sur France 2) pour échanger des dollars ou autre devises de main à main sans frai bancaire et au cours du dollars le jour de l'échange.

J'ai donc échangé hier 2218€ contre 3000$ (1,3525) avec une personne très sympathique à l'aéroport CDG en provenance de Manhattan directement. :-)

Je sais pas si je peu poster le nom de l'application, si non je peu vous donner l'info par MP sans problème.
Dernière modification par Mathias2010 le 24 juil. 2014, 09:55, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

mouaissssss .....

je suis assez dubitative sur le principe : on parle d'argent là, en espèces, et s'il y a des réseaux bancaires dans le monde, ce n'est pas pour rien, les banques (et les bureaux de change) ont une obligation de lutte contre le blanchiment d'argent sale, la lutte contre la fausse monnaie etc etc ......

je sais que les banques ne sont pas des enfants de choeur, business is business, et je ne suis pas naive, mais quand même ça ne me viendrait pas à l'esprit d'échanger des espèces avec un inconnu ......

le collaboratif a ses limites je trouve, perso :)
Répondre