Statue de la Liberté

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
philazur
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2014, 07:53

Statue de la Liberté

Message par philazur »

En lisant vos commentaires je m’aperçois que beaucoup de choix s’offre à nous pour visiter la statue.
Monté... pas monté ?
Faire le tour en bateau, en pédalo en speed boat sans y mettre les pieds ?
Qu’es ce que vous me conseillez, quelle compagnie, je vois des bateau partout sur les pages du web !
Es-ce nécessaire d’acheter des billets à l’avance ?
j’ai la tête vide comme la statue, je fais appelle à votre vécu.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ça serai dommage de ne pas se rendre sur Liberty Island en étant à New York :wink:
Pour t'y rendre le mieux , d'après moi , se rendre à Castle Clinton pour acheter le billet ou échanger ton City pass et faire la traverser (15 minutes) avec la compagnie Statue Cruises .
philazur
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2014, 07:53

Message par philazur »

Oui tu as raison, faire la traverser, le tour mais y monté, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Bon je vais voire la compagnie que tu me proposes. Merci.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

c'est un choix très personnelle de t'ai attente, certain veulent (comme moi aller vraiment sur l'île) et d'autre disent que cela leurs suffi de la voir du ferry gratuit qui fait l'aller-retour pour staten island.

j'ai toujours acheté les billés de la statue de la liberté sur leur cite officiel !!!
et quand cela étais possible (2011 et 2014) j'ai pris la couronne avec, car je trouve cela mythique de ce retrouvé la haut !!!
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Mon avis

Message par chris180596 »

Alors, comme tu nous demande gentiment notre avis, je vais te donner le mien...

Lors de mon premier voyage en 2005 j'avais pris l'option ferry gratuit et point barre.

j'ai regretté après coup.

en rentrant je me suis dit "zut, j'aurais quand même dû" c'est vrai que c'est mythique.

donc, cette année comme j'ai la chance d'y retourner, j'ai mis la statue au programme, la totale.

bonne journée à toi !
philazur
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2014, 07:53

Message par philazur »

La totale !!!
très amusant, bon Ok je vais prendre des billets sur le site officiel mais ils imposent un jour de visite FIXE ou bien on peut changer la date selon le temps ?

Merci à tous pour vos conseils.


-> http://www.statueoflibertytickets.com/
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Même avis que Chris !
J'ai choisi le ferry gratuit, (faut dire qu'on n'est resté que 4 jours, et qu'on a peu préparé vu que ça s'est décidé au dernier moment) mais j'ai regretté.
C'est tout de même mythique, et le ferry ne passe pas si près (ou selon les courants, car les avis sont divers)

Mais à chacun ses priorité,s c'est à toi de voir.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Lors de mon unique voyage, j'y suis allé en me disant : ça serait bête de ne pas le faire... Et j'avoue que ça m'a fait quelque chose de m'en approcher, une sensation à laquelle je ne m'étais pas attendu... L'arrêt à Ellis Island plus le tour de Liberty Island valent le coup selon moi... :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

J'ai une question sans doute un peu bête :oops: (mais mieux vaut avoir l'air bête 5 minutes et au final ne pas rester idiot :!: ) , mais le ferry va dans quel sens ?
Je veux dire par là, que depuis Battery Park, on va d'abord à la Statue puis Ellis Island ou le contraire ? Ou bien on combine comme on veut ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Holly_loves_USA a écrit :J'ai une question sans doute un peu bête :oops: (mais mieux vaut avoir l'air bête 5 minutes et au final ne pas rester idiot :!: ) , mais le ferry va dans quel sens ?
Je veux dire par là, que depuis Battery Park, on va d'abord à la Statue puis Ellis Island ou le contraire ? Ou bien on combine comme on veut ?
Il n'y a aucune question bête :wink: No worries, comme disent les Australiens :lol:

Le ferry vogue dans un seul sens : Battery Park :arrow: Statue de la Liberté :arrow: Ellis Island :arrow: Battery Park. Impossible de combiner comme on veut. Donc quand on quitte la statue de la Liberté, il faut pas avoir de regret ni avoir oublié ses lunettes de soleil sur un banc :lol: :lol:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Ok, thanks !
Je tacherai de ne rien oublier chez la Miss alors.
Le sens me convient bien, c'est cool, je suis trop pressée d'y être ! 8)
Stenamo
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2014, 22:51

Message par Stenamo »

Je retiens le sens du ferry, et pour nous c'est réglé par la force des choses, on montera pas dans la couronne, c'est beaucoup trop tard pour réserver ... la prochaine fois, on s'y prendra à l'avance :roll:
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

Pour notre premier voyage, elle sera au rendez vous, on veut tout voir d'elle y compris sa courrone, il me reste plus qu'a être super balaise pour monter toutes ces marches, mais on est pressés d'y être... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message